Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Aide adaptation chien-chat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 08h29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà adopté un chien (jack russel de 4 ans donc très spid) et comment s'est passé l'adaptation avec ses chats ? Là mon petit mâle (Birman 20 mois neutré) fait le gros dos et crache comme s'il allait vraiment l'attaquer dès qu'il est à deux mètres et pourtant le petit jack pleure pour aller le voir, mais il est forcément très brusque. C'est comme ça depuis deux jours, donc on les mets dans des pièces séparées.
Si vous avez des idées pour que cette adaptation se passe en douceur, je suis preneuse. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kimdonim
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

au début lorsque mon premier chat est arrivé à la maison ma chienne avait 7 mois et ne pensait qu'à jouer. Le chat ne pouvait pas bouger sans qu'elle essaye de le pourchassé. J'ai laissé faire, il faut bien se dire qu'un chat sait être dissuasif face à un chien. Depuis tout va bien, le chat à vite compris qu'il ne devait pas courir en présence du chien et là, plus de problème....Ils s'entendent à merveille:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je les laisse aussi se débrouiller, il y a assez d'arbres à chats sur lesquels la miss ne peut pas monter, de plus son accès à l'arrière de l'appartement est limité par une barrière que seuls les chats peuvent franchir :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 09h22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mais là c'est un chien adulte qui arrive dans la maison de chats adultes, bien sûr qu'un chiot ou un chaton il n'y aurait pas eu de problème d'adaptation, j'aurai su gérer. Mais un chien adulte et fougeux ... Là est la question.
Revenir en haut de page
Abbybel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 522

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

Chez maman est arrivé Replay male bouledogue américain de 1 an, 60 kg et pas du tout mais alors pas du tout éduqué, mais une crème!
4 chats habitent déjà la maison ainsi qu'Harry le petit Jack russel.
Il a fallut un bon mois pour que les chats ne soient plus effrayés, chacun a réagit différement, certains ont essayé de faire copain-copain, le siamois lui a foutu une grande claque et un autre se cache en hauteurs ou sous les armoires pour le mater. Je pense que c'est une question de temps, les séparer quand tu n'es pas présent , mais les laisser faire doucement connaissance sous ta surveillance. Attention ce n'est pas toujours le chien qui peut faire le plus de mal. Un oeil crevé par un coup de griffes cela est possible.
Mais une fois que tout le petit monde aura fait connaissance, ils seront les meilleurs amis du monde!
Plein de bonnes choses avec ta tribu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Abbybel :super
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut quand même être prudente, car un jackRussel fait partie de ratier...donc chien de chasse,si tes chats ont assez de quoi se percher, et faire attention aux griffures sur le chien

en principe il faut les laisser faire connaissance gentiment sans rien forcer..style mettre le chat sous le nez du chien, forcer les contacts

chez moi quand j'ai des bb ils sont habituer à Sybelle, mais quand je prends une minette, je lui laisse le temps de s'adapter avec ses congénères, et après j'introduis le chien,je suis toujours présente, mais je ne ferme pas les portes

si j'arrive je place deux photos, la minette était là depuis 3 semaines grosse frayeur au départ car ne connaissait pas du tout 'le chien', et voilà ce que cela donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

et la no 2, et je la trouve maintenant bien téméraire, quand je rentre de promenade elle passe à l'inspection la chienne
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

personellement ,j'ai 3 chats et un chien(berger allemand,qui ne supporte pas les chats qui trainent dans la rue)mais qui s'entend merveilleusement bien avec mes chats,ils se toilettent mutuellement et le chien est tout doux avec eux quand ils jouent! par contre dehors avec des chats errants ,il est très agressif!allez comprendre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 02h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai jamais eu à gérer ce genre de situation mais j'ai toujours entendu que Jack Russel et chats ne font pas bon ménage en général.... Mon copain a un fox terrier, donc plus ou moins idem que le jack, et si il voit un chat il le 'déchicte'...Excusez moi du terme mais il est parfaitement approprié...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai toujours eu chiens et chats et ça s'est toujours bien passé, mais il faut laisser un peu de temps aux 2 parties pour s'apprivoiser; multiplie les contacts entre eux en ne les laissant pas seuls évidemment, ne stresse pas, si le chien n'a aucun comportement agressif, ça va rouler tout seul dans quelques temps; le Jack russel est est ratier,donc vif, mais avec de la patience, je suis sûre que tout se passera bien; en général, il y a beaucoup de curiosité d'une part et d'autre, il faut s'en servir.:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum