Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Aidez mon Gizmo svp...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissLoulou
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 00h44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai un chaton de 4 mois qui est tombé malade.Nous sommes rentrés de vacances mardi(un long voyage qui a duré près de 10h pendant lesquels mes matous étaient à l'arrière de la voiture dans leur boite de transport)..et depuis la nuit de mardi à mercredi mon petit bonhomme ne fait que vomir.Mercredi nous allons voir un vétérinaire qui lui fait une piqure, lui donne un panssement gastrique et nous dit que Gizmo(c'est son nom!)ira mieux dès le lendemain.Mais aucun changement..il vomit tout..même l'eau..Je le ramène donc chez le même vétérinaire et celui-ci me fai bien comprendre que ce n'est rien et que je m'inquiète pour rien. bref de retour chez moi rien ne change...il ne veut plus manger et semble de plus en plus abattu.Je me rend donc vendredi chez un deuxième vétérinaire qui diagnotisque une inflammation du duodénum. Il lui fait une piqure pour le réhydrater et nous donne du primpérid en sous cutané à lui injecter 3 fois par jour.Là encore, il nous dit que tout va aller pour le mieux. En effet, depuis hier soir, plus aucun vomissement mais ce soir..patatrac...il s'est mis à revomir toute l'eau que j'avais réussi à lui faire avaler. Sa peau revient mal quand on la pince..bref, il se déshydrte à vue d'oeil. De plus demain...c'est dimanche..dc impossible de trouver un véto ouvert. Je voudrais donc savoir si quelqu'un c'est déja trouvé devant le même problème ou si vous pourriez au moins me donner qelques conseils pour l'empêcher de vomir ou tout simplement s'il y a des boissons qui pourraient l'aider à se réhydrater un petit peu pour tenir jusqu'à lundi. J'aimerai aussi savoir si je peux lui donner quelque chose à manger...car cela fait depuis mardi qu'il n'a rien avalé...Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 01h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut à tout prix éviter qu'il se déshydrate... J'ai eu une minette qui m'a fait une grosse gastro... Elle a eu le droit à des piqûre de sérum phy en sous cut...

Maintient le bien au chaud avec des bouillottes...

Tu peux essayer le A/D pour qu'il se nourrisse et s'hydrate en même temps...

Au pire des cas, redirection véto pour qu'il soit perfusé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 01h05    Sujet du message: Répondre en citant

Et donne lui de toutes petites quantités d'eau à la seringue... Petites quantités très régulièrement...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 07h12    Sujet du message: Répondre en citant

LA voie buccale ne suffira jamais à le réhydrader, il faut le faire par voie sous-cutanée, très pénible et douloureux pour le chat, je l'ai déjà fait sur un chat et ne recommencerai jamais. il faut qu'il soit mis sous perfusion. A-t-il eu une analyse de sang ? :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 07h47    Sujet du message: Répondre en citant

Où habites tu? Quelqu'un d'ici pourra peut être te conseiller un véto compétent.

Ce chat doit rester sous surveillance, si c'était le mien, il serait hospitalisé. :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 08h04    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense également qu il faut le mettre sous perf.......

je viens de vivre cette experience avec ma femelle qui ne pouvait plus s alimenter pendant 5 jours et nous n avons pas hésité.

bon courage !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre précieuse aide.Qu'est-ce que le A/D??J'ai réussi à voir un véto de garde ce matin...il lui a fait deux piqure de sérum physio pour le réhydrater. Il pense à une paralysie gastrique(qui croire??!!).Il ne m'a pas parlé de le mettre sous perf et de la garder à la clinique..c'est dommage ça me rassurerai bcp de le savoir en de bonnes mains plutôt qu'à s'épuiser à la maison.Sinon je vis dans le 47, à Marmande, donc si quelqu'un connaît un bon véto dans la région..ça serai très gentil de m'en informer car je crois que les vétos chez qui j'ai été sont lus ou moins incapables de vir vraiment ce qu'a mon petit chat...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 24 Sep 2006, 19h19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un super véto sur Agen qui m'a sauvé deux chats lorsque j'habitais le Lot!
je me souviens plus de son nom!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 00h43    Sujet du message: Répondre en citant

Saurais-tu me dire où est situé ce véto??Je connais pas mal Agen donc peut-être que j'arriverais à le trouver. Et de toute façon, il faut vraiment que je trouve un bon véto...c'est impassable que mon Giz parte à seulement 4 mois...
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 03h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, alors? Quelles sont les nouvelles?? J'espère vraiment que ton chaton va aller mieux. Je vous souhaite beaucoup de courage aussi bien à lui qu'à toi:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon courage pour assister ce petit... quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissLoulou



Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 25 Sep 2006, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Gizmo revit!!!Hier dans la nuit il a réussi à faire la grosse commission(ça fesait depuis mardi!) et depuis il rebouge à nouveau!!Je l'ai tout de même emmener au véto ce matin!Il m'a dit que le transit avait repris!!il lui a fait une dernière injection pour le réhydrater et je dois continuer les piqures de primpérid pendant 2 jours!!Giz ne vomit plus son eau et ce soir j'ai même commencé à le réalimenter tout doucement avec du lait maternisé pour chat et du nutriplus!!ca fait vraiment plaisir de le voir à nouveau se balader dans la maison même s'il se fatigue vite!!Je pense qu'on tiens le bon bout!!Merci de vos nombreux conseils et de votre soutien!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum