Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
puce electronique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf6344
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chatonne somali a été 'pucée' il y a 15 jours.
J'ai remarqué que l'on sent très nettement la puce sous la peau et qu'elle est a l'avant de l'épaule sur le poitrail.
Est-ce l'emplacement normal ? Est-ce qu'une puce peut se déplacer ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

ben normalement c sur la jugulaire entre la première et deuxième couche de peau mais c pas grâve tant que ça ne la gêne pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baba Yaga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, une puce peut se déplacer, heureusement c'est rare! Une de mes amies a eu le problème : la puce a migré vers l'oeil de son chat. Elle a dû le faire opérer et re-pucer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6344



Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2004, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment je n'en suis pas là et ça ne la gêne pas...
Je poste une photo quand-meme : la puce se sent nettement à l'endroit marqué d'un trait orange.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 07h38    Sujet du message: Répondre en citant

La puce se met généralement à l'endroit de la jugulaire gauche mais il arrive que des véto la mette plus haut dans le cou toujours à gauche car il est vrai qu'il faut bien s'y connaître pour le faire dans la jugulaire.

Le mien le fait dans la jugulaire est j'ai jamais eu de soucis, bien masser après pour pas que l'implant ne puisse ressortir. Dans le cou, elle migre plus facilement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 08h33    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrais que la puce est un peu trop sur l'avant mais en grandissant elle vas bouger car sur ma doudounne elle était a sa place jugulaire gauche mais maintenant elle est sur l'omoplate mais cela n'a pas l'air de la déranger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour ma dernière minete...;
Idem, le véto l'à fait au bon endroit et 1 semaine après elle était au niveau de l'omoplate !!!
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

certaines migrent d'autres non, cela dépend où elle a été placé exactement.

Je préfère le placement sur la jugulaire plutôt que sur les omoplates car là elle migre plus facilement mais tout dépend de la destérité du véto.
Revenir en haut de page
TOTOCHE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2003
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 30 Juil 2004, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai également eu le problème avec ma chatonne.
La puce avait été mise dans la gouttière jugulaire gauche, et après quelques gratouillis...

Elle a migré vers l'épaule. Ca fait 4 mois maintenant, le puce ne la gène plus et elle n'a pas rebougé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum