Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
korydwenn FDA de bronze
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 09h48 Sujet du message: |
|
|
Je suis connue dans la commune où je vis pour m’occuper des chats, une dame est venue me voir très embêtée :
Elle a trouvé dans la forêt 2 chatons à 1 mois et demi environ, maintenant il ont 3 mois et ne sont toujours pas propre ( elle a essayé le feliway, la javel dans la litière ) de plus ils se têtent mutuellement.
Elle ne veut pas s’en séparer mais la situation est limite pour elle.
Un conseil ?
|
|
|
|
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 09h59 Sujet du message: |
|
|
ouppps pas évident je laisse les conseils aux autres.......................moi je pense que rien n est perdu !!!!!!!!
mais il y a eu un manque d apprentissage de la part de la mére pouvons nous rétablir cela ???????????
::: |
|
|
|
scarlett77 FDA de bronze
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 10h16 Sujet du message: |
|
|
Le tètement mutuel est sûrement rassurant pour eux mais commen faire pour la propreté dans ce cas là : c'est de la patience (facile à dire) et être là quand ils commencent à s'installer pour crotter et les prendre et les maintenir dans la litère. Si il y a un couvercle ou une porte ils en ont peut-être peur, laisser simplement le bac (?)
D'autres idées et conseils vont venir ... |
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'essaierais de les confiner dans une piece pas trop grande et avec le moins de recoins possible (genre buanderie ou salle de bain )
Y mettre plusieurs caisses avec des qualites differentes de litieres
Si ils font dans un coin bien precis , y deplacer une litiere
Ca a marché pour plusieurs chats qui etaient sauvages et qui sont devenus nickel niveau proprete :
Des que la proprete est acquise il faut bien sur augmenter leur espace de vie petit a petit :
Je pense aussi que le tetement mutuel est simplement rassurant pour eux :
L'amour et les calins font des miracles : |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Ven 22 Sep 2006, 13h12 Sujet du message: |
|
|
Michouchat a tout dit et l'a bien dit ! :
Ne les laissez pas sans éducation au niveau comportements si vous ne voulez pas vous retrouver avec des chats présentant le syndrome du tigre :
Chaque fois qu'ils cherchent à mordre ou à griffer, vous les punissez, soit en secouant par la peau du cou ( pas en dévissant la tête ! )
Soit en leur retournant dans le museau une griffade également avec la main en forme de ' cuillère griffue ' comme le fait la maman
bonne chance aux minous ! :: |
|
|
|
|