Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
toilettage persan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VALOUT
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, minette a eu des petit en juin. Deuis je ne l'ai pas toilettéel. Alors imaginer le dessous du ventre est asser jaune.
Le problème c'est que petite je l'avais fait toiletter dans un salon de toilettage et je n'aurai jamais dû, la dame l'a vraiment stressée et a tirer sur les poils au lieu de couper les noeuds donc maintenant pour la peigner c'est très difficile.

Comment faites vous en tant qu'éleveur pour toiletter tous vos chats sans soucis ? quand je vois qu'il y a des chats qui adore ça ?

comment dois je faire pour la réhabituer sans qu'elle soit affoler ? peut être que je devrai en faire un peu tous les jours non ?

Avez vous un produif fétiche qui rend le poil gonflé et bien blanc ?

Merci pour vos conseils ! bises
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas vrai je crois rêver c'est pas parce que ta persane à eu une portée qu'il ne faut pas la toiletter attends.
Tu te dois de la peigner au minimum tout les deux jours et les yeux tout les jours c'est le B à Ba chez le persan punaise je ne veux pas être agressif mais tu eu de la chance que jusqu'à présent personne n'est encore rien dit je t'asssure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, eh ben moi aussi je tombe des nues à la lecture de ce message : nos persans aiment être toilettés parce qu'ils le sont tous les jours, les yeux nettoyés au D..cry.., les petits noeuds enlevés délicatement et pour ma jeune moumoune c'est bain tous les week-ends en ce moment. Le poil ne sera gonflant que si tu la laves régulièrement et avec un très bon shampoing, et ce n'est pas parce qu'elle a eu des bb qu'il ne faut pas la toiletter, d'une part elle a complèteemnt perdu l'habitude, et d'autre part bonjour les noeuds avec les bb qui tètent !! allez courage, et après chaque toilettage, je donne des cachets de levure de bière, c'est la friandise pour les remercier d'avoir été patients.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

ne lui tombez pas dessus, elle demande des conseils et non des jugements!
la personne qui lui a vendu sa chatte ne lui a peut être pas tout expliqué!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 22h38    Sujet du message: Répondre en citant


faut pas charrier
meme sans explication elle voit bien que sa chatte a des noeuds:diable:diable:diable

et qu il faut peigner
pas besoin de sortir des grandes écoles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VALOUT



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde et merci à Orange pour ton soutien !

pour les autres je vous rassure tout de suite mais les yeux de ma minette sont très propres et elle n'a pas beaucoup de noeuds !

Effectivement je ne l'ai pas toiletter (bain) depuis 3 mois car j'ai eu de grave problème de santé ! Et pour votre inormation je n'ai pas dutout l'intention de laisser dépérir ma minette je l'aime autant que vous pouvez aimer les votre ! Ensuite je sors d'une très grande école (médical), et noeuds elle n'en a jamais eu.

Le seul hic c'est le jaune qu'elle a sous le ventre qui est du lait puisqu'elle a allaiter jusqu'à samedi son chaton de 3mois et demi.

C'est tout un bain elle en prendra un ce soir ! Et pour votre info les vétos sont contre les bains de chat toute les semaines sauf pour les concours !

Voilà c'est tout ce que j'avais à rajouter et merci encore à Orange !!!!!!:super
Revenir en haut de page
VALOUT



Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

C'est encore moi. Bientôt Noel et je voudrai que ma persane soit la plus jolie. j'aimerai savoir si vous pouvez me renseigner sur le prix d'un toilettage persan ?

Merci beaucoup

à bientôt et bonnes Fêtes à tous !



:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum