Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Luxation rotules/Femurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf10969
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

On a découvert une double luxation rotules/Femurs sur notre chaton de 4 mois qui est congénitale qui l'empeche de s'appuyer sur ces pattes arrières. On va le faire opérer ces prochains jours. Avez vous déjà rencontré ce pb ? Comment votre chat s'est il remis d'une telle opération ? merci...:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 10h50    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu auras des réponses, car il me semble que c'est une sacrée opération pour un chaton de 4 mois!!!
bon courage et bisous au bébé:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème.

Comme Orange, je pense que ça doit être 'lourd' pour un petit bout de 4 mois :snif Mais ton véto doit savoir ce qu'il fait.

Quand tu as acheté ton chaton, il avait déjà des difficultés à se déplacer ? L'éleveuse n'a rien vu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf10969



Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Notre veto est chirurgien orthopediste. Il a lui même pratiquer cette opération sur son chat qui aujourd'hui se porte bien. Je pense que demander un autre avis n'est pas nécessaire car les radios montrent bien le problème. Et là il souffre et ne leve plus son arrière train. L'opération pour le moment ne porte pas sur les rotules mais uniquement les femurs. Avec cette opération, les rotules devraient rentrer dans le droit chemin, on attend la fin de la croissance pour savoir.
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais reçu en cadeau une chatte d'une amie , une fold , magnifique , 1 an après elle a eu des chatons , et dans la portée 4 mois après , un des chatons a présenté une drôle de démarche , il courrait , et puis s'arrêtait et restait assis , , j'étais allée lui rendre visite et je l'ai remarqué , j'ai dis a mon amie demain tu vas voir notre véto , car je crois que le petit a un problème de luxation , le lendemain nous sommes allée et cela c'est averré vrai , j'ai passé la mère en même temps elle un peu moin fort , mais elle a la luxation des genoux , alors fini les bébés , son petit et elle ont été casté et stérilisé .
jusqu'a présent pas besoin d'opéraion ni pour un ni pour l'autre , ils jouent comme des petits fous , mais je sais qu'e l'on opère de la luxation dans n'importe qu'elle race et ils s'en remettent très bien mais hélas , plus de reproduction et voir d'ou cela provient-il dans la lignée , car c'est héréditaire :chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum