Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athos FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 21h32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Nous avons Athos (chat de race Angora Turc) depuis janvier 2006. Tout se passait bien à la maison depuis son arrivée.
Mais depuis le 1er septembre rien ne va plus, Athos urine sur le canapé (heureusement, avec housse de capané lavable) qui est protégé par une housse de canapé et une couette par dessus.
On n'a pas compris pourquoi.
Le samedi matin, je change sa litière pour qu'il n'yait pas de problème avant d'aller au travail. Je ferme les portes du séjour pour qu'il n'y ait pas d'accident. Mon fils se lève et ouvre le séjour et s'absente quelques instants. A son retour, le canapé était trempé d'urine d'Athos.
Mercredi dernier (13/09), je donne à manger à Athos. Un instant, je me demande ce qu'il fait. Je vais dans le séjour et à nouveau, urine sur le canapé au même endroit. Pourquoi ?
Ce soir, il est près de 19h, l'heure à laquelle Athos doit manger mais il n'est pas encore l'heure. Je lui fais comprendre et à nouveau Athos urine sur le canapé. Là, j'ai compris, je l'ai contrarié, il se venge.
Il se venge du fait qu'on l'ai laissé en garde chez mes beau-parents durant trois semaines. Nous l'avons récupéré le 25/08 au soir.
Que dois-je faire pour que cela cesse ? Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?
A bientôt.
|
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 22h58 Sujet du message: |
|
|
il a quel âge ? est-il castré ?:: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Dim 17 Sep 2006, 23h40 Sujet du message: |
|
|
Même question bien sur, quel age a t'il et est-il castré ?
il est fort possible qu'il vous fasse savoir à sa façon que franchement, le séjour durant les vacances ne lui a pas plu
Le souci, c'est que vous avez beau laver la housse et la couette, le canapé sent toujours son urine ( ses hormones en fait ) et donc il est tenté de retourner au même endroit
Maintenant, une petite chose, le chat est un animal qui mange peu à la fois et en moyenne dix à douze fois en vingt quatre heures , donc, s'il vous plaît, essayez de lui donner sa nourriture en ' self '
Etant aussi un animal plus nocturne que diurne au niveau chasse, son rythme biologique lui dicte de manger surtout de la tombée du jour jusquaux alentours de minuit et de l'aube jusque vers dix heure et pas nécessairement au moment où vous préparez son repas .
Donc, il doit avoir aussi la nuit un bol à sa disposition
Certains chats plus sensibles que d'autres au déréglement de leur rythme ont tendance à manifester comme ils peuvent ... en pissant
C'est une façon d'attirer votre attention
Si vous voulez une aide ciblée, vous pouvez me contacter en privé
Amicalement :: |
|
|
|
kadjar
|
Posté le: Lun 18 Sep 2006, 08h45 Sujet du message: |
|
|
Les pisseurs ! Elvella ! ::
Tout un programme !
On ne réalise pas le nombre de chats pisseurs ! :
As-tu des nouvelles des tis loulous ? :
Bonne journée !::
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|