Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pertes de sang
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jloboula
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

suite à la mise bas de ma minette ( 9 sept.) , merci à otutes celles qui m'ont répondu sur mes fils précedent, voilà des nouvelles, elle va bien, les BB aussi pois aujourd'hui : 1M 154g, 1M 162g, 1F 120g. :soleil
aujourd'hui à 18h30, j'ai remarqué du sang derrière qui venait du vagin, vers 21h encore un peu. c'est normal ? suite au conseils de membres, je voulais lui acheter aujourd'hui du wombyl, j'ai apelé le veto ce matin, il m'a demandé si l'accouchement s'était bien passer et je lui ai raconter et il m'as dit que je n'ai pas de raison de prendre le wombyl, faut s'abstenir. :bof:bof:bof:mais maintenant qu'elle a eu des pertes je vais apeler ce soir les urgences vétérinaires et leur demander. si il y en a à qui c'est arivé ,faites moi signe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 22h51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut s'abstenir de donner du Wombyl après l'accouchement ???:bof Drôle de véto ca.:las

Même si tout les placentas sont sorties,il peut y rester des petites merdes,et le Wombyl est le meilleur moyen pour faire sortir cette ##### pour qu'il n'y ai pas d'infection à l'intérieure.

Vaux mieux donner ca même si c'est par pure précaution,en plus c'est homéophatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meeko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 260

MessagePosté le: Lun 11 Sep 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ne t'inquiètes pas, il est normal qu'il y ait quelques petites pertes les jours suivants la naissance. S'il n' y a pas de mauvaises odeurs, tout va rentrer dans l'ordre.

Beaucoup de bonheur avec tes bébinous:fille:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 01h35    Sujet du message: Répondre en citant

merci vous me rassurer, il n'y a pas d'odeur suite aux pertes. Elle n'en a pas eu depuis 22h. Mon pharmacien m'as dit que le wombyl ne se vend pas en pharmacie, uniquement chez veto. je vais comme meme en prendre si elle a encore des pertes.
j'ai mis des petits elastiques de couleur aux BB. J'ai remarqué plusieurs fois que celui à l'elastique bleu était à l'écart des autres meme pendant leur périodes de someils. C'est rien ? j'espère qu'il n'est pas isolé volontairement ! En tout cas ils sont vigoureux et c'est la BASTON pour les tétons :rire:rire
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 07h28    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est la que le wombyl est utile pour nettoyer tu habites ou ,??? le wombyl je l'ai tjrs achete en pharmacie . comme je te l'ai dis je donne 3 ampoules à raison d'une toutes les 12 hrs et ensuite plus de saignements l'uterus est nickel j'ai 20 ans d'elevage derrière moi et d'autres ici aussi donc on sait de quoi on parle ton veto est nulle .excuse mais dire que c'est pas utile il attd qu'il y ait problemes pour te prendre du fric pas surprennant c'est homeopathique wombyl bonne journée à toi et tes minous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
un ami
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 07h54    Sujet du message: Répondre en citant

Le wombyl est loin d'être homéopathique, c' est une hormone de synthése.
Le principe actif est le Lynestrénol ( ethinyloestrenol) utilisé comme contraceptif oral.

Si les pertes de sang ne sont pas purulantes ou nauséabondes il est inutile de paniquer et tout rentrera dans l' ordre naturellement dans les jours à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

il m'a demandé si l'accouchement s'était bien passer et je lui ai raconter et il m'as dit que je n'ai pas de raison de prendre le wombyl, faut s'abstenir

Et bien contrairement à beaucoup d'éleveurs ici, je suis d'accord avec ton véto !

J'élève depuis 17 ans et je n'ai jamais eu à donner du Wombyl après l'accouchement et aucune de mes minettes n'a eu le moindre problème (j'en ai toujours au cas où, mais je ne l'ai jamais utilisé).
Si tout se passe bien, il n'y a pas lieu d'en donner ton véto à raison. C'est uniquement si tu as un doute sur le fait qu'elle ai fait tous ses placentas que tu peux donner du Wombyl, pour être sûre. Mais pas systématiquement !

Enfin, visiblement chacun a sa façon d'élever, car quand je lis certains fils à propos de ce qu'il faut avoir pour les accouchements, je tombe de ma chaise, encore une fois en 17 ans d'élevage, je n'ai jamais eu besoin d'un sèche cheveux, d'antibiotiques, de wombyl, pince à clamper, fil de couture (et j'en passe)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un ami



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 73

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' élève pas depuis aussi longtemps que Nooks mais je suis tout à fait d' accord avec elle.:sourire
Revenir en haut de page
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

et je confirme pour Nooks tout se fait naturellement.... mais il faut avoir un petit nécessaire au cas où mais surtout restez zen (zenalia) en homéopathie est tout indiqué !!!!!! dans ce moment ô combien grandiose et surtout que la future maman puisse lire dans vos yeux votre quiètude et non votre affolement!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

eleveur depuis 2 ans .... bon ok je peus aller me rhabiller, donc forcement beaucoup moins d'expérience !
J'utilise le wombyl aussi, pourquoi ? juste en prevention, ba oui je prefere donner qqes ampoules a un chat plutot de la voir souffrir a cause d'une infection !
a ca premiere portée a a chopé un virus dans l'uterus, un chaton mal formé et le placenta tres bizard et oedematié.

Le seche cheveux non plus je vois pas l'interré, la mere est la!
des ciseaux, fils alcool et compresses si bien sur! on ne sait jamais (ciseaux pr le cordon, fils pr ligaturer le cordon, et alcool pour desinfecter les ciseaux) et oui ca m'ai arrivé de m'en servir




pour ceux qui utilise le seche cheveux, vos enfants a vous ont eté seché au seche cheveux a la naissance ?????? :muet:muet:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le bébé séché au seche cheveux à la naissance ?:rire Bonjour le traumatisme ! Je vous signale quand même que pour les notres, on essaie justement de tout faire dans le calme et de ne pas les secouer !:rire:diplome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Un éleveur, je pense que tu dois te tromper de produit ... le Wombyl est on ne peut plus homéopathique et il n'y a absolument pas d'hormone de synthèse dans sa composition !!
De petites pertes de sang après une mise-bas sont normales (le même phénomène se produit chez la femme).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai pas beaucoup d'expérience.... Juste une portée indésirée de gougouttes nés à la maison...

Je dois avouer que j'ai laissé la maman se débrouiller toute seule ce qu'elle a fait comme une chef...

Euh, pour le sèche cheveux, mon fiston n'y a pas eu droit à la naissance... :moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 08h58    Sujet du message: Répondre en citant

:rire Exact . Et même des fois, elles ne sont pas petites les pertes en question !
Revenir en haut de page
Valda



Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mar 12 Sep 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

Et les mamans humaines ont des pertes pendant 1 mois sans qu'on nous file quoi que ce soit... On nous dit d'attendre... Zont du bol les chattes, seulement 9 semaines de gestation contre 9 mois pour nous... Donc si c'est proportionnel, doivent avoir des pertes pendant 1 semaine... Trop injuste... lol
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum