Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
quelle sale histoire!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cat59
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 14h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde
voici ma triste decouverte!! :snif
il y a un mois une petite chatte apparament abandonnee promenee dans le quartier , ma petite fille c 'est donc mise a lui donnee a manger, c'est alors que je m'appercu que cette petite memere est gestante, je ne pouvez donc pas la laissez a la rue, je lui est donc prepare un p'tit coin dans mon chalet de jardin, ce n' est pas que je lui defende l'acces a la maison mais comme j'ai ma persanne qui vien d'avoir 2 jolie bebe je me dit on ne sait jamais!!!c'est alors q'un matin je me leve avec une demangeaison terrible ,avec ds petit boutons , rentrant du travail ma femme avait la meme chose! donc direction le docteur!! biensur lui disant q'on etait au contact d'animaux; il nous repond euh je ne sait pas peut etre un probleme alimantaire ou allergie a je ne sait quoi :las:las. donc un traitement et rien n'y fait !!! c'est alors que je m'appercoit que la chatte gestante commence peut a peut a se remplir de petite croute la direction veto qui la passe a la lampe de wood et pour lui peut etre un probleme alimentaire!!:etonne( je fait confiance a mon veto) ,1 semaine plus tard sa y est le pire est arrivee c est la teigne :grr qui nous a belle et bien contaminee nous!! notre chatte et pour l'instant l'un de ses petit !! bien sur je cherche un bon veto ds la region le plus rapidement possible sachant que je suis pres de lille! mais en fouillant dans le forum je me rend contre qu'on peut avoir des probleme reins et de sterilisation!! donc je fait appel a votre experience avant d'allez au veto pour savoir quelle traitement serait le mieux pour mon petit chaton d'1 mois ma femelle persanne et biensur cette petite femelle gestante que je ne peut pas laissez dans cette etat!! :grr
merci

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

deja tu peux faire un shampooing douxo special en pharmacie il est tres bien à ta persanne et à ses bbs je les lave à partir de 15 jours les chatons bien essuyer bien secher . et de toute façon veto tu peux aussi acheter immaveral tu le prepare dans un bol 1 dose pour 5 fois la meme dose d'eau et tu pulverise en la caressant la femelle dehors pour vous aussi vous laver les mains avec ca tout desinfecter dans la maison avec cette preparation d'autres te donneront des conseils egalement mais demande au veto tu as aussi programm f
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cec et toff
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 618

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 14h54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'habite prés de Valenciennes et une tres bonne véto, ca fait qd meme 45 minutes de lille ! a vous de voir, mais si sa vous interesse je vous donnerais l'adresse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour traiter la teigne je ne pense pas que tu aies besoin de faire beaucoup de km pour trouver un veto, c'est clair c'est un truc assez barbant la teigne mais la vie de tes chats est loin d'en être menacée.


J'habite Valenciennes, et lorsque j'ai voulu faire un dépistage pkd sur mon chat ma veto m'a envoyée chez un de ses confrère à Mouvaux très réputé pour ce type de test. J'ai eu l'occasion de me rendre compte que c'était une chouette clinique. Si j'habitais Lille c'est là que j'irai. Elle est super.


Je t'envoie ses coordonnées.


Pour ce qui est de la teigne, je comprends que tu paniques, mais ça n'est pas grave du tout. Il faut juste que tu traites tout le monde correctement ainsi que l'environnement. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mavidouchat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi la teigne j'en ai eu chez mes chatons et à chaque fois qe je prend un nouveau chat, il se la prend vers 4 mois ! tout ça pour dire que c'est dans l'environnement et pas facil à éliminer ...

pour vous déja, ce n'est pas contagieux entre vous et passe très bien avec de l'éconazole en lait ou crème 15 jours au moins localement.

pour les chats, Program 3 fois à 1 mois d'intervalle, et Imaveral localement. Moi je le met avec un gant de toilette en caressant le chat mais sur les zones atteintes, bien redresser les poils et frotter énergiquement la peau. Certains utilisent même une brosse à dent. le tout tous les 3 jours et de manière prolongée, je dirais 15 jours 3 semaines.

j'ai pas mal lu sur le sujet mais n'ai pas trouvé d'autres traitements ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 19h02    Sujet du message: Répondre en citant

Si il existe un autre traitement que j'ai utilisé avec succés. C'est l'Itrafungol. Il est cher, mais efficace (73,6€ le flacon de 52 ml). Je l'utilise sur les chatons et ce quel que soit leur âge. Le tout c'est de bien respecter la posologie. Il n'est pas utilisable sur femelle allaitante (risque de surdosage pour les chatons) ou sur femelle gestante (pas assez d'antériorité pour connaître précisément les effets sur le foetus). Se trouve chez tous les vétos et je pense chez les pharmaciens qui font du véto.
Bien sûr il reste la bonne vieille Griséfuline, avec tous les riques que nous lui connaissons. A mon avis le traitement à la Griséfuline est à éviter chez les animaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cat59



Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Mar 05 Sep 2006, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci pour vos reponse qui me reconforte , donc pour ce qui est du veto j'ai rendez vous a la clinique veterinaire de croix,donc en resume si j'ai bien compris program +imaveral sa je peut traitee chaton comme femelle gestante?j ai lu aussi sur le forum que pour l'environnement il y a virkon et les bougies climafarm, quelq'un connait ses produits? encore merci a vous:yes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum