Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Achat chaton British
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sosso70
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un chaton British mâle comme animal de compagnie. Je suis en contact avec plusieurs éleveurs mais j'avoue que je suis perdue dans mon choix car ils ont tous des appoches très différentes.


1°) Je voudrais le faire castrer.

L'un d'entre eux veut me le vendre déjà castré. J'ai vu sur le forum que vos avis sur l'âge de la castration, diffèrent pas mal d'une personne à l'autre : si j'ai bien compris, c'est un peu à chacun de le faire comme il le ressent.

Néanmoins, j'ai lu un avis d'une personne qui déconseillait la castration précoce, précisément pour les British. J'aimerais donc bien avoir quelques avis supplémentaires.

2°)J'ai un autre doute sur le choix de l'éleveur.
Certains ne me posent aucune question sur le 'devenir' du chaton (est-ce un 'mauvais' éleveur dans ce cas-là ?), un autre propose des chatons descendant de champions.


Sachant que je souhaite juste un chat de compagnie, est-ce que cela a un intérêt quelconque qu'il soit un petit de champions ? et puis d'abord, je me pose peut-être trop de questions ??!

Merci d'avance pour vos précieuses réponses (je suis novice en la matière, je crois que vous l'aviez compris !) :sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 13h59    Sujet du message: Répondre en citant

Achete un chartreux, donc un chat français, donc je continue mon raisonnement un chat merveilleux et sans problemes :super :super :super :super:super:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi lui conseiller un chartreux, si son choix va vers le british ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 14h36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi, Sosso, le fait qu'un éleveur ne s'intéresse nullement à l'avenir du chaton me chiffonne.
Concernant la castration précoce, mon avis n'est pas négatif, mais justement c'est à chacun de voir.
Je te comprends quand tu dis que toi-même n'a aucun intérêt à prendre un petit issu de champions mais sache que souvent la valeur du chaton est en fonction de son type et non de sa destination c'est à dire dans ton cas, la compagnie.
Quoiqu'il en soit pour ton choix, bonne chance avec ton futur petit british.
Revenir en haut de page
wf6018
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Avr 2004
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , sosso 70
Renseignes toi sur les maladies ce qui est très important,et je trouve que beaucoup d'éleveurs on de la peine à en parler.
J'ai acheté un chat de race les parents sont tous 2 champions internationale l'éleveuse
m'a fait de beaux discours en fin la dame parfaite ,jusqu'au jour où je lui ai annoncé que mon chat jouait peu qu'il grossissait peu, qu'il avait des graves problèmes de dents et il est mort à 2ans et demi .la dame parfaite c'est transformée en très méchante dame.
Alors choisis la santé !!!!

pour castrer un mâle d'après ma véto entre 7 et 8mois c'est très bien

Bonne chance pour ton choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation pour ton choix.

J'ai moi même un british shorthair et c'est un chat adorable.

Pour ce qui est de la stérilisation précoce, personnellement, je suis pour.

Si l'éleveur ne te pose aucune question, c'est peut être parce que tu réponds à ses questions avant qu'il te les pose.

Pour ce qui est des parents champions, ne t'occupe pas de ça, prends le petit bout qui te fait craquer, c'est ce qui compte le plus.

En tout cas, si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,

déjà il faut trouver un eleveur qui n est pas un sur effectif, et qui laisse vivre ses chats libres avec la famille. TU augmente tes chances d avoir un chat en bonne santé et équilibré, aspects à mon avis les plus importants...
Tu t assures que les chats sont testés, vaccinés, pas malade....
Ensuite, il faut se deplacer, aller voir les chats dans leur environnement, sinon, par tel, l eleveur peut te dire n importe quoi...

Si tu veux un british, c est quand meme parce que tu aimes leur aspect nounours, leur douceur, leur comportement...donc ça, ça vient apres l etat de santé, mais il faut quand meme que ton chat, meme s il est de compagnie, ressemble à un british. Donc oui, la qualité de ses parents est quand meme interessante...

Ensuite, une fois que tu t es assuré des aspect santé, comportement, hygiene....tu choisis le chaton pour lequel t as un gros coup de coeur...d ailleurs, c est peut etre le chaton qui va te choisir...:chat

Dans quelle région vis tu?
Moi j ai deux britishs, et y a un elevage en particulier dont je reverai d avoir un chaton. Il m inspire beaucoup, les chats sont beaux et j ai déjà eu des contacts avec l eleveuse, elle a l air super:super et surtout elle adore ses chats et ses chatons, c est quand meme un gage de qualité. L eleveur qui aime vraiment ses chats ne fera pas n importe quoi. Si tu veux savoir, contacte moi sur mon mail.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je te mets une photo de mon british, par contre, je n'arrive pas à la mettre à l'endroit. :rire:rire
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

il s'appelle Urban et est bleu point.
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 15h30    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite dernière :amoureux
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 16h12    Sujet du message: Répondre en citant

mOI aussi je voulais un couple de british colourpoint et bien j'ai galéré pas mal
avant de trouver mon bonheur;
mais je trouve que la recherche d'un chat est une chose passionnante, Spirale
ton british bleu point me plait beaucoup:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi il me plait beaucoup, même si il était censé être lilac point :rire:rire
Tu es éleveuse de british que tu cherchais un couple? Si oui, as tu un site?
Revenir en haut de page
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 16h40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a juste le bout de la patte crême, c'est ça?
J'adore les colourpoints, bleu-crême et tortie.
Revenir en haut de page
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

très bon choix!:super
moi j'ai une femelle bleu tabby et blanc qui s'appelle venise. elle va avoir 3 mois dans 3 semaine et elle arrivera chez nous mi-août pour son moiniversaire!!hihihi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna



Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

vichnou son fiancé:amoureux
Il a 4 mois et il est crème.
par contre dur dur de lui apprendre son prénom:triste
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum