Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Croquettes.....plusieurs ou une seule marque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ce Nedra
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

En parlant avec des éleveurs, je me suis rendue compte que certains donnent plusieurs marques de croquettes à leurs chats quelque soit la marque mais bien sûr en haut de gamme.
Par contre mon veto préconise une seule marque (pas obligatoirement celle qu'il vend d'ailleurs).
Qu'en pensez vous ? est-ce mieux une seule, plusieurs ou alors ça n'a pas d'importance pour la santé des chats et c'est comme on veut?


Quelques mots hors sujet pour dire que j'interviens rarement mais je vous lit tous les jours et toute ces naissances en live ont été de grands moments d'émotion, surtout l'arrivée des Frimoussiens. Je trouve la frim vraiment belle et c'est une bien jolie maman avec de beaux bébés. C'est un avis personnel mais pour moi La Frim c'est un peu la mascotte du forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours donné deux marques. Quelqu'un m'a dit, il y a quelques jours que son véto lui avait dit que c'était une ineptie de donner deux marques. Le mien dit de faire attention aux suppléments afn de ne pas trop déséquilibrer la ration. J'écoute le mien mais j'aimerai bien avoir l'explication détaillée de l'autre avis pour info. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai pas eut vraiment d'explication, à part que une seule marque c'est plus équilibré. Mais je n'ai pas eut d'explication plus détaillée. J'interpréterais cette vision des choses par 'prendre plusieurs marque c'est faire double emploi ça sert à rien' mais ce n'est, comme je le dis, qu'une interprétation personnelle.

Je me suis donc dit que, peut être, quelqu'un pourrait avoir eut d'autres informations là dessus ou même savoir par expérience personnelle.
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci pour ma Frim :sourire

Alors je fais partie des gens qui donnent plusieurs marques de croquettes ( 3 à ce jour ). Je procède de la sorte car tous mes chats vivent ensemble dans toute la maison, et j'ai toujours respecté les gouts de chacun. Vu que tous n'aiment pas forcément la même marque, et bien j'arrive à 3 marques différentes pour 5 chats...

Ma véto est contre mon système car selon elle cela favoriserait les problèmes urinaires en détraquant la formulation des croquettes qui est différente d'une marque à l'autre et étudiée pour être donnée comme seule alimentation.

Franchement je ne vais pas enfermer mes chats dans des pièces différentes selon la marque qu'ils mangent ... Frim, Bellinka et Best ne mangent qu'une seule marque. En revanche Banou et Spirale mangent dans toutes les gamelles, mais ils vont très bien et ce système est le plus adapté au mode de vie de mes 4 pattes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on procéde comme tu fais il vaut mieux mettre chaque marque dans une gamelle plutôt que de faire un mélange?
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de mélange. Il y a 3 bols avec chacun une marque différente. :sourire

Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

Affirmatif , moi j'achète de tout , du moment que ça reste une bonne marque, j'ai un grand tonneau et on fait le mélange .. bien agiter avant l'emploi :rire:rire

Mes chats sont en super forme ... et il y en a un là dedans qui est un très gros bouffeur de croquettes, et il vient d'avoir 18 ans !!!:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 11h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà c'est spirale qui m'a parlé de son véto et des croquettes :clindoeil
Revenir en haut de page
Ce Nedra



Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 133

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 12h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse, j'etais tentée de prendre plusieurs marques puisque j'avais essayé de voir leur préférence (aprés avoir selectionné des bonnes marques bien sûr).
Comme ils n'ont pas l'air d'aimer tous la même chose je vais essayer d'en donner plusieurs.

Mais je suis contente de connaite l'explication exact de l'avis du véto ça permet quand même de surveiller qu'il n'y ait pas de soucis.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

je melange plusieurs de la même marque et rajoute une autre marque je ne melange qu'au moment de mettre dans leurs assiettes pas avant voila chacun sa methode mais toutes sont bonnes je crois à toi de voir lol lol lol
fais des essais !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum