Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pour les débutants et avis des éleveurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
divination
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :prie
depuis hier vous m'avez donné beaucoup de conseils. c'est moi qui doit aller chercher le beau persan de 3 ans stérilisé et grand champion pour 200 Euros.
Alors je voulais savoir, vous les éleveurs, ce que vous conseiller aux débutants comme moi.
C'est mieux pour commencer avec un jeune retraité et faire des expositions, et apprendre le toilettage, et apprendre en exposition les qualités et les défauts d'une race ?
ou c'est mieux de commencer avec un chaton ?
Votre avis je crois bien qu'il intéresserait beaucoup de débutants comme moi qui avons toujours peur de se faire avoir avec un chaton et on est plus surs avec un adulte peut-être. Merci de vos réponse.:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divination



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 11h45    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends bien que le toilettage d'un adulte çà doit être plus dur qu'un chaton. et aussi les expos bien sur puisqu'il en a déja fait. Mais c'est surtout que je voudrais savoir si l'approche de tout ce qu'il faut connaître, c'est mieux avec un adulte stérilisé ou un chaton si on ne connait pas encore les qualités et les défauts ; c'est à dire que peut etre si j'avais acheté un chaton et l'amené en expo, j'aurais pu savoir ses qualités et ses défauts qu'en exposition. et si c'était pas un chaton d'expo vendu comme tel ce serait trop tard. Alors je pensais que pour un débutant c'était peut-être mieux ? J'espère avoir aussi d'autres réponses d'autres éleveurs mais je te remercie beaucoup.

Et puis j'ai vu aussi aujourd'hui un chartreux de 6 ans à placer à 500 Euros et çà je suis vraiment étonnée. Un chat de 6 ans çà vaux encore ce prix là ? voilà l'annonce mais j'ai pas mis le nom bien sur.

Chartreux: Mäle chartreux de 6 ans a placer dans une bonne maison sympathique avec beaucoup de calins tres gentil non sterilise pedigree loof prix 500 euros
Revenir en haut de page
divination



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 13h47    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien BIA. :prie
Je crois comprendre alors que c'est normal si le chat est pas stérilisé qu'il soit plus cher que stérilisé. çà veut dire qu'il pourra avoir des bébés et donc il vaut plus cher. moi je suis quand meme etonné de voir qu'un eleveur il veut encore gagner de l'argent sur un chat qui lui a donné pleins de chatons déjà ? il peut pas en faire cadeau çà c'est sur mais il devrait le vendre sterilisé et moins cher au moins il serait sur qu'il est heureux. parce que si l'acheteur le fait reproduire 1 an ou 2 ans et après il le revend encore moi je trouve çà très malheureux pour ce chat et je crois qu'il est pas aimé comme il faut par son eleveur. Je pourrais pas faire çà.

Pour avoir un jour un couple et des chatons c'est vrai que çà me tente beaucoup mais je me sens pas encore au point. j'adorerais avoir un couple et des chatons de temps en temps mais j'ai lu sur le forum tous les problemes que çà donne et je me sens pas encore capable. :muet
Revenir en haut de page
divination



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 14h24    Sujet du message: Répondre en citant

non je crois pas que c'est facile et que çà rapporte ; je lis souvent ce que disent les éleveurs et je les crois. et c'est sur qu'il faut avoir la passion et la patience aussi pour faire les choses bien.
et quand je déciderais d'avoir 1 couple je demanderais à l'éleveuse qui me confie ce male car le contact été très chaleureux. et puis aussi des conseils ici. :sourire
Revenir en haut de page
divination



Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

merci BIA c'est vraiment très gentil des éleveurs comme toi qui veulent bien nous expliquer. je vais chercher mon futur chat que j'aime déjà le 10 aout. je te raconterais.:sourire:sourire:sourire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Divination, je ne connais pas du tout le standard du persans, donc pas de conseil:rire:rire mais pour apprendre il y a les expos, même sans être exposant en visite, faire le tour des éleveurs discuter avec,faire des comparaisons c'est très utile apprendre le toilettage,il y a peut-être plusieurs méthodes, de produit, mais attention à la poudre de talc...j'en ai vu en expo, qui ont été sortit, car trop de poudre.:rire:rire:mais c'est une bonne école, en tout cas pour moi, bonne chance avec ce minet, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum