Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domino FDA de bronze
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 21h22 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais faire ici une petite mise au point , après avoir consulté la liste des juges mise à disposition sur le site du loof , datant du...07.06.2002 nous nous sommes renseignés auprès de la commission des juges pour savoir quels juges étaient reconnus loof .
la réponse fut :
1- les juges reconnus avant la création du loof sont d'office acceptés par le loof
2- les juges reconnus dans leur propre fédération sont reconnus loof
3- pour les juges récents il vaut mieux envoyer une copie de la réussite de leurs examens au loof |
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 21h36 Sujet du message: |
|
|
Voici donc une information intéressante pour nos amis français ....et aussi pour ceux qui doutaient de la validité Loof des juges de la prochaine expo de Tirlemont ...
Qu'on se le dise !! : : |
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Mar 20 Juil 2004, 21h52 Sujet du message: |
|
|
Pour la fédération Belge, le problème est résolu d'avance ( mort de rire étalé....)
Y en a même pas .... enfin .. il y a eu un semblant d'ébauche ...
Le Loof a visiblement beaucoup de .....chats à fouetter, me semble-t'il ...
Outre une simple remise à jour de son site, ne serait pas du luxe, mais il ferait bien aussi d'aider ses éleveurs au lieu de les taxer un max sur chaque chaton né ou sur les affixes ...avant que nous ne soyons complètement envahis, ici en Belgique ...
|
|
|
|
domino
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 08h50 Sujet du message: |
|
|
iodine , cela m'étonne vu ta position dans ton club, tu devrais savoir qu'il y a moyen d'avoir ces listes chez qui de droit , pour la belgique , un nouveau juge envoie en général une copie de ses diplomes aux clubs belges et/ou étrangers ainsi qu'à la fédération belge , manière de se faire connaitre et de faire connaitre ses compétences de jugement . |
|
|
|
Bokoukizz
|
Posté le: Mer 21 Juil 2004, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Avant de dire que certains juges qui n'ont jamais réussi d'examens sont invités, il faut être bien sur de son coup ...
Bien que je veux éviter de citer des noms sur un forum public, je pense savoir de qui on parle...( en tout cas un) ....
Je signale néanmoins, que le juge auquel je pense, est spécifiquement cité dans la liste des juges de la WCF...Or je pense très sincèrement qu'à la WCF, il serait très difficile voir même impossible de se retrouver dans la liste des juges agréés WCF sans avoir jamais passé d'examens...
Si cela devait être le cas, il est absolument certain que le juge fautif devrait irrémédiablement être viré des tablettes des clubs en tant que juge...et la WCF de devoir revoir son système de contrôle des juges ..
Dans votre club, Iodine, vous annoncez clairement les juges invités.. ce qui évidemment permet aux exposants ( surtout français dans le cas présent) de tenter de contrôler leur homologation envers le Loof.
Il y a néanmoins, et j'insiste que dans les années antérieures, cela ne se faisait pas, pas mal de clubs organisateurs qui n'annoncent même pas, ou qui taisent volontairement les noms des juges invités.
Guerre des clubs:
Sans être une véritable guerre, il faut bien avouer qu'il y a pas mal de clubs qui ne s'entendent pas trop bien ..ce qui a lieu d'agacer un exposant que je suis, et je ne dois pas être le seul agacé.
Certains clubs se foutent pas mal des dates d'expo des autres, ce qui a pour résultat de voir notre petit pays se retrouver certains dimanche avec plusieurs expos organisées le même jour ..Sans compter l'un opu l'autre club carrément rejeté, où l'on refuse de reconnaitre quoi que ce soit ..
Aucun des clubs (mis à part deux) n'a jamais fait le moindre pas pour accepter une tentative de dialogue avec un certain club néerlandophone, dont le responsable (je vous l'accorde) n'est pas un enfant de coeur.
J'ai moi-même tenté l'expérience de tenir à jour (ce que je fais encore à l'heure actuelle) un calendrier très préçis de toutes les expos en Belgique, de le communiquer à tous les clubs..non pas pour me rendre important, c'est le cadet de mes souçis, mais par simple information.
Il aurait été également trop simple de me communiquer les renseignements sur les juges et leurs attestations afin de pouvoir, le cas échéant de renseigner des exposants quant aux capacités et agréments... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|