Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Scandaleux : vu sur site petites annonces gratuites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catck
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Chat Siamois Thai

Donne chat mâle 1 an dégriffé, castré. cause grossesse. jardin et beaucoup d'affection. Photos sur demande. URGENT !
Prix 0 €
Ville CHERBOURG (50 - Manche)

comment peut on laisser un chat dégriffé sortir à l'extérieur. Je ne parle pas du dégriffage !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

il y aura toujours des gens qui ne sont pas tres inteligent mais ont y peut rien ont peut que constaté.
:snif
carabistouille66
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est pas interdit enFrance de dégriffer les chats?:triste
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un peu marre de répéter toujours la même chose, mais je m'y colle encore une fois :
- j'en ai parlé l'année dernière à mon véto après que la loi soit sortie pour lui faire part de mon contentement (il est contre aussi). Et à ma grande surprise je ne l'ai pas trouvé très enthousiaste. Il m'a expliqué que la loi peut être contournée très aisément car dans certaines circonstances le dégriffage est autorisé, en particulier lorsque la vie du chat en dépend et si les maîtres menacent de l'abandonner, sa vie est en danger. Donc dégriffage permis.
Je n'appelle pas ça une loi :triste
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien moi non plus , c'est mutilé un animal sans défence , c'est la honte
carabistouille66

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu mais c'est barbare de dégriffé un chat on lui enlève pas seulement les griffes c'est comme ci on nous coupait à tous les dernières phalanges!!!!

Mélany chez nous (suisse) on se pose même pas la question c'est interdit depuis des années!!!
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dégoutée, une amie sort de chez moi et vient de m'apprendre que sa voisine a fait dégriffer son chat, par un véto de ma région.... IL NE FAUT PAS QUE JE SACHE SON NOM A CE BOUCHER ! je suis dans une colère noire.
Le pire c'est que ce chat a été dégriffé juste parce qu'il griffait les papiers et les meubles de sa propriétaire.

Ras le bol de ces ordures ! :grr:grr:grr:grr:grr:grr:grr

nostalgie
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 12h55    Sujet du message: Répondre en citant

bof!! la loi , la loi !!c'est quoi?? chez nous c'est a revoir pour cela et un tas d'autres problemes.:hurle
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la raison pour laquelle j 'ai noté sur mes certificats de vente qu'il est interdit de faire dégriffer un de mes chats conformément à la loi, les gens lisent et signent, faute de quoi, ils se verraient assignés en justice, point final...par contre aucun problème, si appel au secours, je préfère aider la personne à replacer son chat s'il s'avère qu'elle est incapable de l'assumer, mais en aucun cas je ne pourrais accepter qu'on mutile un de mes chats, les douleurs fantome à vie, les séquelles psychologiques et physiques bien entendu.... Honte aux vétérinaires qui pratiquent de tels actes, je ne leur donne aucune excuse, si ce n'est le tiroir caisse comme toujours !...c'est encore bien pire que la taille des oreilles, puisqu'on retire la dernière phalange de chaque doigt ! :grr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: