Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catck FDA de bronze
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Chat Siamois Thai
Donne chat mâle 1 an dégriffé, castré. cause grossesse. jardin et beaucoup d'affection. Photos sur demande. URGENT !
Prix 0 €
Ville CHERBOURG (50 - Manche)
comment peut on laisser un chat dégriffé sortir à l'extérieur. Je ne parle pas du dégriffage !!!
|
|
|
|
venuse FDA de bronze
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 21h39 Sujet du message: |
|
|
il y aura toujours des gens qui ne sont pas tres inteligent mais ont y peut rien ont peut que constaté.
: |
|
|
|
carabistouille66 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 22h42 Sujet du message: |
|
|
Mais c'est pas interdit enFrance de dégriffer les chats?: |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 23h03 Sujet du message: |
|
|
J'en ai un peu marre de répéter toujours la même chose, mais je m'y colle encore une fois :
- j'en ai parlé l'année dernière à mon véto après que la loi soit sortie pour lui faire part de mon contentement (il est contre aussi). Et à ma grande surprise je ne l'ai pas trouvé très enthousiaste. Il m'a expliqué que la loi peut être contournée très aisément car dans certaines circonstances le dégriffage est autorisé, en particulier lorsque la vie du chat en dépend et si les maîtres menacent de l'abandonner, sa vie est en danger. Donc dégriffage permis.
Je n'appelle pas ça une loi :
|
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 23h09 Sujet du message: |
|
|
hé bien moi non plus , c'est mutilé un animal sans défence , c'est la honte |
|
|
|
carabistouille66
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 08h11 Sujet du message: |
|
|
Mon dieu mais c'est barbare de dégriffé un chat on lui enlève pas seulement les griffes c'est comme ci on nous coupait à tous les dernières phalanges!!!!
Mélany chez nous (suisse) on se pose même pas la question c'est interdit depuis des années!!! |
|
|
|
lorlanaë FDA de bronze
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 11h43 Sujet du message: |
|
|
je suis dégoutée, une amie sort de chez moi et vient de m'apprendre que sa voisine a fait dégriffer son chat, par un véto de ma région.... IL NE FAUT PAS QUE JE SACHE SON NOM A CE BOUCHER ! je suis dans une colère noire.
Le pire c'est que ce chat a été dégriffé juste parce qu'il griffait les papiers et les meubles de sa propriétaire.
Ras le bol de ces ordures ! :::::::
|
|
|
|
nostalgie FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 12h55 Sujet du message: |
|
|
bof!! la loi , la loi !!c'est quoi?? chez nous c'est a revoir pour cela et un tas d'autres problemes.: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 15h29 Sujet du message: |
|
|
c'est la raison pour laquelle j 'ai noté sur mes certificats de vente qu'il est interdit de faire dégriffer un de mes chats conformément à la loi, les gens lisent et signent, faute de quoi, ils se verraient assignés en justice, point final...par contre aucun problème, si appel au secours, je préfère aider la personne à replacer son chat s'il s'avère qu'elle est incapable de l'assumer, mais en aucun cas je ne pourrais accepter qu'on mutile un de mes chats, les douleurs fantome à vie, les séquelles psychologiques et physiques bien entendu.... Honte aux vétérinaires qui pratiquent de tels actes, je ne leur donne aucune excuse, si ce n'est le tiroir caisse comme toujours !...c'est encore bien pire que la taille des oreilles, puisqu'on retire la dernière phalange de chaque doigt ! : |
|
|
|
|