Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

N'importe quoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Hier j'ai eu un coup de tel d'une personne cherchant une chatonne British. Cette personne a un petit mâle, achété chez 'une particulière', il souhaite avoir une portée avant de la faire stériliser. Pourquoi pas.
Mais là où les choses se gâtent sérieusement c'est que le futur papa :
1) n'est pas LOOF
2) n'est pas tatoué
3) est-il seulement vacciné ?

Nous on fait le maximum pour avoir de beaux chats en bonne santé, bien titrés, papiers chats et chatterie en règle, visites vétos, nourritures appropriées, vaccins, vermifuges, anti-puces, confort maximum, ...

Ce n'est vraiment pas la peine de se donner tant de mal...
Je préfère encore que mes chatons restent chez moi, j suis dégoûtée :triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

:bof:Oui et sans parler de ce que deviendraient les chatons de ta chatonne si tu leur vendais.

nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

:grr D'accord avec le titre de ton fil...

Cette personne a payé un chaton sans pedigree, sans identification et peut être même sans vaccin, alors il se dit 'pourquoi pas'... C'est sûr que ça peut tenter, de faire une portée et de vendre les chatons... Certains pensent que c'est une bonne façon de se faire un peu de fric :nul

Et ne t'inquiètes pas, il la trouvera sa femelle, et s'il ne trouve pas de british, il prendra une autre race et il fera comme celle qui lui a vendu son matou, il passera une annonce et vendra ses bébés comme British, chartreux ou persan (selon la couleur et la longueur du poil)...

jena

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

il y en auras toujours des comme ca ,ma pove melany ,qui nous mettrons en colere................malheureusement:nul
melany

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je me suis dit : que de toutes façons, il trouvera sa femelle. Mais ça je n'y peux rien. La seule chose que je puisse faire c'est de ne pas lui en fournir une. De plus, il y a 5 ans j'ai vendu une femelle crème dans le coin de cette personne, à un particulier. il se pourrait donc que ma femelle soit la grand mère ...ou la mère :chat
Mais la mienne était LOOF, tatouée et vaccinée :chat
C'était une des deux
jena

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait d'autant plus raler:nul
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 22h25    Sujet du message: Répondre en citant

mais a quoi sert-on nous alors , on nous oblige d'être en règle on nous contrôle et ces gens eux font du fric sur notre dos en Belgique c'est pareil vous inquiétez pas , et peutêtre même pire , car chez vous pour avoir vos pédigrées , il faut montrer patte blanche dans tout , chez nous , très peu sont en règle d'agrément et les clubs donnent les pédigrées , alors a quoi ça sert !!! aujourd'hui , on a été porté dans une S.P.A une cage remplie de chatons de races et de gouttière , ils ont été déposer par des magasin animalier qui après le marché n'ont pas vendu les chatons , alors qu'il est interdit de vendre sur la voie public des chiens des chats et on le fait quand même alors la sale besogne , c'est la SPA qui doit le faire .Je me demande parfois comment le ministère de l'agriculture ne foute pas leurs nez dans ces marchés public si vous avez regadé la télévision , cela a été montre et personne ne bouge toute seule je ne sais rien faire , j'ai des contacts avec la société SPA mais que faire !!!!!!!:garde:garde:garde:garde
melany

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et Bokou fait peur à tout le monde en disant que l'expo va être controlée :diable
En Belgique ils feraient mieux de contrôler la voie publique plutôt que les expos, où l'on trouve quand même des éleveurs sérieux que cèdent des chatons en règle :chat
samara

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 22h41    Sujet du message: Répondre en citant

Mélany , Bokou tenait surtout a prévenir , car il sait de quoi il parle , car ce qu'il a dit est véridique , lors des expos , mais lui comme moi ne savons rien y afire , nous sommes impuissant devant de tel choses , mais je dois te dire aussi car je ne sais si tu le sais , sur les marché il y a des fraçais avec leurs bonbons des vosges eux aussi ont des animaux avec eux et lorsque le marché est fini ils les donnent et s'ils ne savent pas ils les abandonnent sur la route , c'est pas mieux !!!! d'ailleurs lorsque la police pointe son nez , ils filent en vitesse sur le marché ils ce présentent comme des gens du cirque ??????? mon oeil :garde:garde:garde
melany

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 22h57    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonbons des vosges, je connais car ils viennent aussi en Bretagne et je me suis faite presque insultée un fois parce que je leur ai dit que ce n'était pas bien de se servir de leurs animaux comme attrappe-couillon :grr
samara

MessagePosté le: Lun 31 Juil 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

comme moi a chaque machés , et dès qu'ils m'apperçoivent ils filent , comme mon fils fait les marchés je suis souvent la alors ils me reconaissent tu devrais m'entendre !!!!! tu sais que c'est une secte , cela aviat été mis sur Atout chat il ya quelques années , je ne retruve plus ce n° pourtant je les garde , je crois l'avoir prêter et tu sais prêter !!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: