Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nourriture différente pour 2 chats?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TwinChouch'
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le fil concernant les croquettes RC, j'ai moi même posté un message que je copie-colle ci-dessous:
'TWINKLE le 15/07/2004 à 16H40:50
Je m'étais posée la même question lorsque j'ai eu Tuff l'an passé.
J'avais déjà Twin élevée uniquement aux RC et qui se porte comme un charme, n'a ni problèmes digestifs, ni problèmes de peau, ni problèmes de poids (chatte stérilisée).
Au début que j'ai eu Tuff il se grattait assez souvent mais surtout se léchait sans arrêt, il en était tout mouillé, mais il n'avait pas de croûtes.
C'était un GOINFRE-DE-CHEZ-GOINFRE, il vomissait souvent (une fois par semaine environ) mais il était en pleine forme et avait malgré tout un très joli poil.
A partir de 6 mois il a vomi de moins en moins souvent et plus du tout.
Il va dehors (je le surveille) et comme c'est un GOINFRE-DE-CHEZ-GOINFRE et bien il mange des pétales de rose ... je n'arrive pas toujours assez vite pour les lui faire recracher .... Ce qui lui donne de la diarrhée ....
Je pense qu'il a un appareil digestif plus sensible que celui de Twin, mais comme j'ai 2 chats et que je me sens pas capable de les faire manger séparemment, je continue ainsi.
Est-ce que quelqu'un a quelque chose à conseiller à ce niveau-là ? C'est vraiment pas facile de gérer l'alimentation de deux chats de même race et presque du même âge, élevés pareil et qui sont si différents dans leur réaction face à la nourriture ....'

Dans toutes vos remarques, avis, réponses j'ai remarqué que Mygalito donnait Nourriture A pour son Chinchilla et Nourriture B pour ses 2 chattes.
Je crois très sincèrement que c'est ce qu'il va falloir que j'arrive à faire pour éviter à Tuff de trop manger mais aussi d'avoir des problèmes digestifs: ils sont de moins en moins fréquents, mais quand même, compré à Twin ... c'est moins bien.
Alors j'aimerais bien que ceux qui comme Mygalito réussissent à donner de la nourriture différente à plusieurs chats disent comment ils font.
:chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce obligatoire que lorsqu'on a deux chats l'un se régule parfaitement et l'autre soit un goinfre??? cela se vérifie souvent en tout cas!:rire

En plus twin et tuff sont de la meme race.. tu leur donnes du persian? Pourquoi n'essaierais tu pas de mélanger deux sortes de croquettes pour voir si Tuff supporte mieux?
Je donne à mes minettes du persian et du Indoor, en ayant fait mon choix parmi des conseils donnés ici, et j'en suis assez contente. Transit impec, et ma petite goinfre (Noa) a l'air de mieux se réguler qu'avec les kitten.

C'est un vrai problèmes le choix des croquettes... et en donner une sorte à chacun, quel casse-tete!:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors, chez nous 2 norvégiens, dont un aux croquettes de régime antistruvite...l'autre aux RC MCO
j'ai réussi à ce que chacun mange uniquement dans sa gamelle après 10 jours de distribution super contrôlée et attribution à chacun d'une gamelle de forme et couleur différente en associant systématiquement à chaque distribution sa gamelle au nom du chat...:chuchote
depuis, j'ai pû les laisser en libre service...et pour contrôler qu'il n'y ait pas d'embrouille...il suffit de vérifier les couleurs des crottes:rire, les croquettes MCO étant très foncées...:super
celui qui est au régime est servi en premier avec quelques croquettes données dans ma main...
voilà, j'espère que ça pourra être utile ; sinon cela oblige à se passer du libre service ce qui est dommage !

bonne journée:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TwinChouch'



Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 125

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire Merci pour vos réponses.
Je donne un mélange de croquettes RC 50% Persian et 50% Hair & Skin ( du fait que Tuff se grattait). Je vais essayer de passer doucement à un autre mélange 50% Persian et 50% Sensible, mais j'attends que Tuff soit remis de son opération de ce lundi 19/07. Il a eu un an le 20/06 il est temps de le faire castrer. Je sais, ce n'est pas grave, c'est une intervention moins importante que celle pratiquée pour stériliser une chatte mais ....:triste:Tuff est tellement plus trouillard, plus nerveux (calme pourtant ce qui est paradoxal) que Twin. Alors je voudrais bien être déjà quelques jours plus tard.
Bon week end :soleil à vous tous
:hurle:Petite question, je trouve que le forum est bien vide sans :reine Anne et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

une autre idée, qui avait été donnée sur ce même forum il y a un moment, est de placer les croquettes du chat le plus mince dans un endroit inaccessible au chat le plus gros :sourire(genre bricoler une niche avec une toute petite entrée, etc...)...
en tout cas, bonne convalescence pour Tuff...et bon we:soleil

nath:chat:chat

Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

TWINCLE? tu tiens vraiment a ce que stuff mange du royal canin;
je viens d'arrêter le persian et j'ai décidé de donner du nutro;
conclusion je n'ai plus un chat qui se gratte et mon coon qui avait une oreille avec
des croutes n'a pratiquement plus rien;
ce qui fait que certains chats sont allergiques aux croquettes RC est du au
colorant et au conservateur qui sont dans ses croquettes;
chez nutro 0 colorant 0 sous-produit et 0 conservateur!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nath



Inscrit le: 10 Jan 2002
Messages: 22

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

re b'jour,

pour les chats qui ont des pbs digestifs associés ou non à des troubles cutanés il existe aussi des croquettes thérapeutiques (chez H..l's, le z/d ; chez RC Vdiet le SC31 et DR 25) mais là, c'est à voir avec ton véto...

bonne soirée
:chat:chat
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme Orange, je suis étonnée du choix de TWINCLE de rester sur sa marque de croquettes habituelles. Je ne suis pas du tout contre les croquettes vétérinaires (thérapeutiques), mais vu leur coût doivent être utilisées en cas de pathologie avérée digestive, rénale, en cas d'urée, ou autre et en plus, très souvent, elles sont très peu appétentes (j'ai déjà essayé il y a longtemps pour un pb d'urée, j'ai dû abandonné rapidement). Dans ton cas TWINCLE essaie de changer de marques de croquettes ; il ya des problèmes de diarhées connues avec certaines marques. Je crois qu'il faut trouver la croquette adaptée à son chat ; moi j'ai un chat à problèmes, mâle gouttière de 15 ans plutôt obése avec du diabète et sans dents et qui adore manger. Toutes les croquettes des autres chats sont planquées en hauteur et lui, en plus de son traitement à l'insuline, il a son régime particulier : croquettes RC sénior +15 ans car il ne peut pas se passer de croquettes et pâtées Nutro senior et light. J'ai trouvé ce qui lui convient.

Bonne journée

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum