Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton avec les pieds tordus
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ma chatte a eu 4 bébés chartreux ce matin. Je suis inquiète sur l'un d'eux (le premier né), ses pieds sont tordus, je vais essayer de mettre une photo. Est-ce que ça peut revenir à la normale ou est-ce une malformation ? Vous avez déjà eu un cas similaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'arrive pas à mettre la photo
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant


Colombine 13, tu es bien celle que je crois, je ne me rappelais plus de ton nouveau pseudo, ton ordi fonctionne de nouveau ? On attend la photo :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h21    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine, réduis-la avant de la poster.

Je n'ai jamais connu de cas similaire, mais j'ai lu il y a peu, un article sur le sujet. Visiblement, dans la majorité des cas, la patte 'tordue' se remet d'elle-même. Laisse faire la nature.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Voui voui Melany, ma connexion remarche depuis hier ! Ce fut une bataille homérique avec l'assistance technique !!!

C'est peut-être parce que j'ai annulé mon abo à wf que je ne peux plus mettre de photo ? Je vais réessayer.

Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Cassandre, tu masses chaque fois que tu t'en occupes, dans le bon sens, et tout devrait rentrer dans l'ordre :chat
Revenir en haut de page
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci. Je vais quand même le montrer à mon véto demain, mais j'espère bien que vous avez raison, et je dormirai mieux ce soir ! J'ai deux ti gars et deux tites filles. Tous bleus... ça tombe bien !!!!!:rire

Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Colombine ,
J'ai eu cela avec une chattonne, je suis allée chercher en magasin aquariophile les produits pour reconstituer l'eau de mer en aquarium, j'en diluais dans un petit bassin et je lui massais la patte dedans ( une cure de thalasso quoi ! :sourire)
Tu peux juste diluer dans un verre d'eau , mais cela met la patte en apesanteur et aide le massage
Faut pas cesser trop vite quand la patte se redresse , il faut continuer les massages pour aider la patte à prendre une bonne position
Bonne chance à la titoune ! :chat:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 18h08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu une chatonne qui est née avec 'les poings fermés' sur les pattes arrières, enfin c'est l'impression que cela donnait... Je l'avais montrée à ma vétérinaire qui m'avait conseillé les massages.Chaque fois que je m'en occupais je la manipulais doucement.... En plus c'était une crevette !!!! Maintenant elle trotte comme un lapin, et il faut savoir qu'elle est née comme cela, en la voyant on ne pourrait pas un seul instant le soupçonner . Bonne chance à la petitoune
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Y'a un truc : j'ai regardé dans le Guide de l'Elevage de RC... fort bien fait au demeurant... j'y ai trouvé le chapitre 'affections congénitales', avec entre autres une photo (p. 176) exactement comme les pieds de mon bébé... à les lire, le petit n'a aucune chance de s'en remettre...!!! Heureusement que je n'y avais pas cherché avant de vous appeler à l'aide !

Merci à toutes pour m'avoir fait part de vos expériences et merci mille fois à Cassandre qui m'a donné en privé un lien vers une info fiable et rassurante, sans ça j'en aurais été malade en lisant le Guide RC. Je vais leur écrire pour leur dire deux mots !

:epauler
Revenir en haut de page
byzance
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Colombine,j'ai rencontré le même probléme en juin dernier.Le verdict du véto fut que le chaton aurait fini handicapé.suite à son conseil il est donc allait rejoindre le paradis des chats le lendemain de sa naissance.Ai-je bien fais???En tout cas ce fut une décision trés trés difficile a perndre.Aujourd'hui je regrette un peu lorsque je vois tout ces messages.Peut etre il aurait gallopé comme ses frére et soeur!!!!!Il est toujours difficile de prendre ce genre de décision surtout quand c'est la 1ère fois que cela vous arrive.Pouvez vous me tenir informé de l'évolution du chaton ds quelques mois Merci d'avance.
Amélie Nowicki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
byzance



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

Revoici une autre photo du petit pére....
Revenir en haut de page
Colombine13



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 21h19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mon dieu, Byzance ! J'ai bien peur que tu pleures cette décision. Si tu lis l'anglais, je te donnerai le lien que m'a donné Cassandre. Ils y parlent justement de tous ces chatons euthanasiés pour rien, à cause de l'ignorance des vétos (de certains vétos) sur ce problème.:snif:snif:snif:grr

Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon bébé, promis.
Revenir en haut de page
byzance



Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 171

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Colombine ça m'interresse.J'attends aussi des news de ton petit bout .Merci d'avance
Revenir en haut de page
chatvert2000



Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 23h00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'avais pas pris de photos et je le regrette.... mais mon chaton avait les pieds comme le petit rouquin !!!!!! Ma véto m'avait qu'elle pensait que cela pouvait être dû à un manque de quelque chose ..... elle devait se documenter, il faudra que je le lui rappelle !!!!
Le lien vers les infos en anglais m'intéresse.... est-ce qu'il serait possible de l'avoir ? Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum