Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question génétique et golden!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 12h53    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je me pose une tte quetion de génétique!

je fais du black siver tabby mais sachant que les parents peuvent être tous les deux proteurs de non tabby (self) je peux avoir du smoke!

par contre les parents peuvent aussi me donner du golden!

donc la question est la suivante peut on avoir des chats smoke mais en golden et non en silver?!

merci d'avance! aux amateurs très expérimentés du forum!!:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors reprenons les couleurs une par une en expliquant les genes qui la compose pour que ce soit plus clair car ca a l'air un peu confus

noir= non-agouti (=non tabby=solide=self) + non silver
smoke= non agouti + silver

brown tabby= agouti(=tabby) + non shaded + non silver
black silver tabby= agouti + non shaded + silver

Golden= agouti + shaded + non silver
silver shaded= agouti + shaded + silver

pour etre golden un chat doit donc obligatoirement etre tabby il n'y a pas de chat 'self golden' (d'ailleurs quand tu dis mais en golden et non silver c'est incorrect car un golden est 'juste' un shaded non silver)
quand tu dis que tes chats peuvent donner du golden, veux tu dire qu'ils sont porteurs de non silver?? Car si tes chats sont silver tabby mais n'ont pas les genes (ou polygenes) permettant au tabby de se transformer en shaded , ce n'est pas des golden que tu peux avoir mais bien des brown tabby. :chat
de meme ce que tu appelles des chats smoke mais non silver ce sont tous simplement des chats noirs (meme si par ailleurs ils ont des genes de shaded, car ces genes ne peuvent etre 'visibles' que si le chat est tabby)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression d'être revenue 6 mois en arrière avec mes petits brown tabby, maman golden sahded et papa crème. Heureusement que j'ai demandé les peds en brown et pas en golden shaded, car mainenant ils ont les yeux bien marrons:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette



Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

merci Papy, en fait, je peux avoir en tabby simplement des brown (ou black ) tabby qui soient assez chaud (certainement grace à des polygénes rufus) mais en aucuns cas des golden tabby!

c'est pour cela aussi que smoke et silver sont forcément lié!

merci d'avoir tout remis au clair! parfois je m'emmêle les pinceaux et pas qu'un peu!!

enfin j'espère vraiment avoir simplement une portée composée uniquement de black silver tabby et je rêve qu'il y ai des blotched!! (papa blotched, maman spotted, sera t elle porteuse de blotched????)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum