Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Corrélation entre poids pris pendant la gestation et nombre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez vous me dire le poids que vos femelles ont pris pendant leur gestation et le nombre de chatons que vous avez eu???

Frimousse est à 6 semaines aujourd'hui et elle a pris 700 grammes... Moi qui voulais 3 chatons, je crois que je peux compter plus large :rire Et en plus on dirait qu'ils sont tous du côté droit :etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas qu'il y ait vraiment de correlation a part peut etre si tu compare une portée de deux et une de 7 la tu verras peut etre une difference significative

Velvet pour sa deuxieme portée n'etait pas plus grosse que la premiere fois (4 bebes) et beh cette fois yen avait 6 :rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment de relation (tout au moins pas toujours) : l'année dernière pour Shana, 1k270 de prise de poids pour 7 bébés et cette année 1K470 pour 4 bébés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum, aucune corrélation entre le poids pris et le nombre de BB. Ca se saurait si on pouvait compter ses BB avec le poids de la femelle :rire
Swany avait pris le même poids pour deux et cinq sauf que pour les cinq elle était plus volumineuse.
Vanaia : 3kg4 à la saillie
8/1 : 3kg9
12/1 : 4kg100
24/1 : 4kg400
31/1 : 4kg420
bb nés le 6/2 nbr : 5
Photo prise le 2 février :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Swany : 3kg 500 à la saillie
24/12 : 4kg
12/1 4kg600
5 BB nés le 25/1 plus gros (90 à 115) que ceux de vanaia (67 à 106):chat
Photo : ventre vide, grossesse nerveuse :rire:rire
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me doutais bien de ce que vous alliez me répondre :snif:snif

Melany; tu l'as vu au bout de combien de jours que c'était une grossesse nerveuse??? :etonne
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine avant la date de mise bas, elle s'est dégonflée :rire:rire:rire
Tu sais c'était après sa fugue, pendant qu'elle était en saillie mais j'avais un gros doute sur la saillie car le mâle ne pouvait pas l'approcher :chat
Revenir en haut de page
muse
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Mai 2001
Messages: 266
Localisation: Lausanne-Suisse

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, melany, 1 semaine avant la soit disante mise bas...et en plus j'avais vu bouger....me suis fait mettre en boîte par les copines...du coup, ben je ne dis plus si je vois bouger qq chose...mdr et combien il risque d'en avoir....lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h13    Sujet du message: Répondre en citant

hello Muse, comment vas-tu, passe un bon dimanche

amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'avais rien vu bouger, mais quand il y a des vrais BB, je ne vois pas grand chose non plus...Alors :schtroumpf
Revenir en haut de page
Alyby
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

La prise de poids peut être une indication, mais n'est pas toujours fiable. Par contre, ce n'est pas sur la prise de poids totale que je compte.
Il y a deux méthode :
Poids au 20ème jours enlevé du poids au 60ème jours, et on divise par 250 (mettre les poids en grammes)
Ou:
Poids au premier jour de la 5ème semaine, enlevé du poids pesé au premier jour de la 6ème semaine, en grammes, et divisé par 50.
Pour moi, ça a fonctionné n gros. A voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Alyby, c'est pire qu'une recette de cuisine :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Alyby



Inscrit le: 16 Jan 2003
Messages: 122

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

[IMDR ! en tous cas, ça fonctionne, du moins ici !
Mais c'est tout de même assez alléatoire.
MDR !!! :rire]
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 30 Juil 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est copié et enregistré, j'essaierai à l'occasion :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum