Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Frontline et salivation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natachat
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de traiter ma minette adulte contre les puces (prévention tous les 2 mois) avec le Frontline en spray. J'ai fait 3 pulvérisations sachant qu'elle pèse 6 kg et j'ai étalé le produit avec mes mains.

D'habitude il ne se passe rien de particulier et là je me suis rendue compte que ma minette salivait !! Du coup j'ai très peur, à quoi est due cette réaction ? Je précise que ce n'est pas la première fois que j'utilise Frontline avec elle, mais d'ordinaire c'est vrai je le mets sur mes mains et pas directement sur le poil. Seulement je trouvais que ce n'était pas bien pratique.

Cette réaction n'a pas duré, puisque maintenant ma minette semble être comme d'habitude, et gambade, mais je suis morte d'inquiétude. Ai-je commis une erreur ? :muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a du se lécher. C'est marqué sur la notice qu'il ne faut pas que le chat se lêche tant que le produit n'est pas sec sinon il y a risque de salivation.
Pour empêcher les léchouilles, j'occupe ma minette en jouant avec elle tant qu'elle n'est pas sèche et je la promène dans mes bras dans le jardin ou en laisse comme celà elle ne pense pas à se toiletter.:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien elle a salivé au moment où j'ai pulvérisé les 3 fois. Elle n'a pas eu le temps de se lécher, c'est ça qui est bizarre. Après je surveille toujours et je l'empêche de se lécher, comme toi, en jouant avec elle. Je n'y comprends rien... :etonne

Revenir en haut de page
zully



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 16h08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors peut être que lors de la pulvérisation, de fines vaporisations sont allé vers ses yeux/bouche et cela là irritée, ce qui explique que tu n'as eu aucune réaction qand tu procédais différemment. Peut être ?
Revenir en haut de page
Natachat



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 40

MessagePosté le: Sam 29 Juil 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible en effet. Merci de m'avoir répondu :sourire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum