Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
croquettes RC....allergie!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,
comme le fil date de 2 jours, je relance le sujet ici..

Juste pour vous expliquer le problème de mià, une de mes 4 filles...elle a également de gros problèmes de démangeaison...Elle est suivie par la véto pour cela depuis plus de 6 mois...et elle en avait vu un autre l'année dernière car ce problème a commencé vers septembre 2003....et aucune solution..
Tout ce que peut faire le véto, c'est lui injecter de la cortisone pour apaiser les démangeaisons...
Mià s'arrache les poils et a même des petites croutes...elle n'arrête pas de se lécher!!!

Le véto pensait à de l'anxiété..et pensait que c'était du à un problème de territoire...nous devions attendre le déménagement pour voir si il y avait un progrès..mais rien!!!!elle continue de plus belle!!

C'est la seule bien que luna est un léger problème également..mais apparemment moins important!!

Elles sont nourries au RC sensible 33...
Etant donné que le véto ne trouve pas de solution, qu'un autre véto n'avait d'ailleurs pas trouvé de solution non plus, je ne peux que penser aux croquettes!!

Je précise que les filles n'ont pas de puces, et que le véto avait également prélevé des poils pour voir si il y avait un problème genre teigne....et rien biensur!


Mais quelles croquettes prendre à part rc?? Car elles ont déjà mangé des hill's et elles ont eu des problèmes intestinaux!

Bon, en tout cas, on devait ramener mià chez le véto, je saurais quoi dire et voir avec elle ce qu'il faut faire pour savoir à quoi mià est allergique! Mais si mià est bien allergique, je trouve ca dommage de l'avoir découvert sur un forum..le véto aurait peut-être pu y penser!!

Bonne journée!!

magalie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Taramitan,

Moi aussi je suis aux RC sensible et outdoor et je n'ai rien constaté pour l'instant.
Existe-t-il un système de test cutané de sensibilisation aux principaux allergènes comme celui qui se pratique chez les dermato ou allergologues pour humains, ça pourrait cibler le problème de Mia en éliminant un certain nombre de sources?

Tiens-nous au courant

Caresses à Mia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais écrit un gr&nd mail mais j'ai oublié de valider
même problème pour moi magalie des démangeaisons sur deux persans et deux
maine coons;
j'arrête donc RC et je prends depuis 8 jours la marque NUTRO, trés bonne
marque, croquettes appaténtes, pas plus cher que RC et ça à l'air de bien
se passer.
hors de question de mettre mes chats ad vitam eternam sous cortisone;
tu habites ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses..

Pour guizmeau, je ne sais pas mais je vais poser la question à la véto...ca serait pas mal en tout cas!

Pour orange, je ne suis pas trop pour la cortisone non plus et c'est pour ca que je limite et ca fait un bon moment qu'elle n'en a pas recu..elle n'en a pas recu beaucoup d'ailleurs...a chaque visite de controle en fait..et là ca fait un moment que je n'y suis pas allé car elle m'avait dit d'attendre le déménagement!
Je vais donc essayer de trouver du Nutro...Je peux peut-être en trouver sur le net??Car je ne pense pas en trouver près de chez moi!!..j'habite dans l'aisne!
Et je veux tout de même voir ca avec la véto...car si elle est allergique à quelquechose, je veux savoir à quoi..histoire de ne pas retrouver ce à quoi elle est allergique ds les nouvelles croquettes!

magalie
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

bia: en effet, je pense que ce ne doit pas être par hasard!... quand j'ai lu l'autre fil, ca a fait tilt!!car en fait, ca concorderait parfaitement!!...je pense arrêter les rc et voir si il y a une amélioration...
J'ai 20 kg de rc d'avance..je vais faire quoi de toutes ces croquettes?:mdr:mdr
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que je prends NUTRO (une dizaine de jours, je trouve que ça va nettement
mieux (je prenais persian)
pour magalie je pense que tu derais en trouve dans l'aisne, car nutro travaille
plus sur le nord de la france et la belgique que sur le sud
moi j'ai pris leur adresse sur le web et ils viennent de sortir CHOICE complete care
et les chats les dévorent;
si il te reste des croquettes, fais comme moi, je les ai données à un refuge!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 11h36    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de t'envoyer les coordonnés de NUTRO, ils ont un représentant dans chaque région et ils vendent dans certains magasins, mais je sais pas lesquels!!!
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 13h38    Sujet du message: Répondre en citant

J' hallucine un peu là....


Des mois durant j ai cru avoir LE chat à problème, avec le véto on a jamais su identifier d'où venait ces croutes dans les oreilles, ses démangeaisons, ect...
En fait je me rends compte que plein de gens ont ça et que visiblement Mya n est pas plus un chat à problème qu un autre...
Donc moi aussi je nourris aux RC depuis toujours. Sur Vanille aucun prob pour l instant.
Sur Mya je vais pas vous reexpliquer, pareil que vous. Mais une allergie alimentaire c est quand meme en general plus violent que ça chez un chat il parait. En plus pour Mya ça a duré des mois ( d un jour à l autre les croutes venaient, les poils tombaient, cortisonne , ça passait une semaine puis ça revenait....et ça pendant au moins 6 mois) Puis un jour plus rien, c est à dire que depuis le mois de fevrier bien qu elle soit toujours aux RC, Mya n a plus rien qui pourrait laisser penser à une allergie...
Donc est ce reelement les croquettes?
Je ne sais pas. Bon comme pour l instant tout va bien pour les 2, je vais rester comme ça mais si un jour les prob reviennent, j y penserai...

C est pas que je sois contente de lire vos problème, loin de là, vraiment, mais comme je me suis tellement pris la tete avec Mya, je suis un peu soulagée de voir qu elle est pas anormale...Et dire que je la fais steriliser demain....je voulais pas qu elle ait de bb car je pensais que c etait un chat à prob et que ses chatons pourraient etre pareils , en fait pas plus qu un autre au contraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Magalie,

je t'ai envoyé des infos concernant les croquettes NUTRO sur ta BAL.

cordialement.

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 14h12    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, LING, on croit toujours être les seuls à avoir ces problèmes et puis on
s'aperçoit qu'on est nombreux à avoir le même problème;
j'ai un coon croutes dans les oreilles, vu deux vétos, il n'a rien!!!!! ni otite ni gale
des oreilles
et j'ai un autre coon et deux persans qui ont des croutessur le dos et des démangeaisons
en quelques jours ça semble avoir régressé ouf!!!!!
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Christine,
J'ai bien reçu ton mail et je te remercie...c'est très sympa!!:sourire
Je vais aller sur leur site et prendre contact!!
je vous tiens au courant en espérant que ca va marcher:triste

merci à tous!!

magalie
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Les pauvres chats,

moi à la fin je cherchais plus, des que les signes apparaissaient je donnais un comprimes de cortisone et ça regressait....Sinon la pauvre...
Ce qui est curieux c est que d un jour à l autre plus rien....

( et biensur, ni gale, ni otite, ni mycose...)
Revenir en haut de page
catck



Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant



Pour Bia91,

je t'ai également envoyé des infos concernant les croquettes NUTRO sur ta BAL.

cordialement.

Christine



Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila que deux de mes filles ont le même problème :triste ... le vétérinaire va commencer par un test hormonal car il dit que c'est assez symétique et que ça pourrait donc être hormonal. En fait, pas ou peu de poils au pattes arrière, au ventre et sur les deux pattes avant aussi... pas de croutes par contre et je ne vois pas vraiment mes chats se lecher non plus... ce n'est pas rouge... bref, tout est normal mais j'ai des demi sphynx!! :etonne

Si rien de ce côté la, on va tester les allergies, mais c'est long et pas évident parait il...

Je nourris aux I'ams et Eukanuba chatons, peut etre un pb de ce côté la?

Si quelqu'un a eu ce problème, je serai ravie d'en savoir plus, en attendant les résultats de mes deux :chat

Merci
Liza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 16h01    Sujet du message: Répondre en citant

Liza,

quand j ai eu ce problème avec Mya, j ai cherché dans les archives , y a quand meme pas mal de personnes qui se retrouvent face à ce truc mais en gros la réponse est toujours pareil, on sait pas d où ça vient, on sait pas comment ça part...

Moi j avais contacté quelqu un qui decrivait exactement les meme symptomes que Mya pour son chat, en gros ça a duré 5 ans, durant cette periode elle a tout essayé, elle a fait je ne sais combien d analyse, pas de mycose biensur, allergie oui mais à quoi?....bref, le chat etait regulieremenst sous cortisonne. Puis un jour elle a demenagé et là plus rien, et ça fait 3 ans. Donc visiblement il y avait chez elle un element auquel le chat etait allergique mais quoi?
Le chat n a refait ça qu une seule fois, quand elle l' a ressorti en expo, elle s est donc dit que c etait le stress et a arreté.

Dans ton cas, si c etait une allergie, je pense quand meme qu elles auraient des rougeurs, mais bon moi je ne jure plus de rien...Mais n auraient elles pas fait une rection à un stress?

Bref, je sais que je ne t aide pas, je suis désolée...mais bon, je te dis ce que moi j ai vécu. Dans mon cas, à un mois pres, l arret du problème correspond à l arrivée de mon deuxieme chat. Les chats sont quand meme hyper sensibles au stress, je ne neglige pas cette piste.

En tout cas, bon courage et caresses à tes demi sphinx:clindoeil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum