Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muraille66 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 18h14 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé 2 mâles pour une saillie avec ma british shorthair.
Il se trouve qu'un de ces mâles est le grand-père du papa de ma femelle. L' autre , le grand-père de ma femelle est aussi le grand-père de ce mâle. Comme vous voyez tout est consanguinité. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Dois-je la saillir avec un de ces mâles ou lui trouver un autre prétendant ? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
BOHEME FDA de bronze
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 18h19 Sujet du message: |
|
|
etant donné que dans le british il y a pas mal d'éleveurs, je serai tentée de dire essaie de trouver un autre minou pour ta poupée. |
|
|
|
THE MOONLIGHT FDA d'or
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 18h25 Sujet du message: |
|
|
Je dirai que ça dépend de beaucoup de chose :
Dans quelle région tu te trouves, la couleur de ta femelle, ce que tu cherches exactement dans ce mariage et aussi de quelle lignée, il s'agit. Il y a des lignées dans le British ou beaucoup de consanguinité a déjà été faite et à moins d'avoir un programme d'élevage très précis,il vaut mieux renoncer à la consanguinité avec ces lignées... Donne nous plus d'infos... |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 18h28 Sujet du message: |
|
|
Muraille est dans le dilemne que sa femelle est de groupe B, et donc très difficile de trouver un mâle B en Suisse ou périphérie française, surtout en saillie extérieure...
Voilà le pourquoi du comment ! |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mar 25 Juil 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
Evidemment, ça complique les choses.....
Ben si elle n'en trouve pas d'autre.... Maintenant, j'irai sur la database pour voir si la lignée y est et vérifier si il n'y a pas eu d'autres mariages consanguins au delà des 4 générations du pedigree.... C'est quelle lignée? |
|
|
|
muraille66
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 20h57 Sujet du message: |
|
|
The Moonlight, j'aimerais savoir ce que tu entends par 'lignée' |
|
|
|
THE MOONLIGHT
|
Posté le: Mer 26 Juil 2006, 22h28 Sujet du message: |
|
|
Ben, je ne sais pas si c'est autorisé mais je vais te donner un exemple : les lignées des Wernerwald sont réputées pour leur consanguinité par exemple.
En fait, ce que j'appelle une lignée c'est un chat et sa descendance mais c'est aussi un élevage et ses descendances. Et ceux qui font de la consanguinité la perpétue dans toutes leurs lignées. |
|
|
|
|