Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stress et angoisse avec un chat ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la dernière : l'une de mes 'fifilles' est partie le 21 Juillet avec son nouveau maître... une petite 'Chartreuse' belle et caline.... Hier, ce Monsieur m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas la garder...elle est trop 'pot de colle' , trop 'caline', trop 'tendre', trop 'intelligente'? trop 'bavarde' ... .. donc, de la voir ainsi toujours près de lui quémandant des calins cela lui provoque du stress et des angoisses épouvantables...il est obligé de sortir de chez lui pour se sentir bien ?????J'étais 'scotchée' et je ne savais même pas quoi lui réponre ! Quand je pense que lorsque j'ai un chaton un peu moins calin que les autres cela m'inquiète pour ses futurs maîtres... là, vraiment, je suis sidérée par cette situation !!!:bof
C'est bien la première fois que j'entends dire que l'un de mes chatons est trop gentil !!!
Avez-vous déjà eu ce genre de 'cas' ? Qu'en pensez-vous ?
Merci de me donner vos avis ....Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h03    Sujet du message: Répondre en citant

Reprends ta chatonne, ne discute même pas. Tu lui fais avant remplir un papier sur la raison pour laquelle il la rend, tu gardes l'argent sauf le prix d'une consultation chez un psy que tu lui offres...
Franchement les gens sont de plus en plus débiles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h06    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était mon chaton, je vais le récupérer illico-presto et je rembourse le monsieur afin de ne plus jamais en entendre parler...

Franchement les gens sont quand même gravissimes...

En fait les gens sont hyper égoistes et ils ne se rendent pas compte qu'ils achètent un être vivant qui à son caractère. Ils ne sont même pas assez intelligents pour accepter leur petit compagnon tel qu'il est, réservé, pot de colle, maladroit ou je ne sais quoi encore...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ce 'monsieur' souffre d'un problème psychologique :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h16    Sujet du message: Répondre en citant

OK avec les autres réponses sauf que je ne rembourse pas la totatlité :nul
Il y a eu le même cas sur le forum d'en face il y a quelques temps :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic c'est que si tu ne rembourses pas l'intégralité du chaton, le problème va s'éterniser...
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce monsieur ne souffre de rien du tout . il a du constater qu'il n'était pas fait pour avoir un chat et veut se débarrasser de la petite bête mais sans perdre de sous . :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Non Spirale, l'année dernière nous en avons parlé avec une des éleveuses des fameux chatons rendus après essai :diable:Elle avait consulté son avocat et on peut retenir un pourcentage du prix de vente proportionnel au temps que le chaton est resté chez les personnes. Cette éleveuse, de toutes façons, n'avait remboursé qu'après que le chaton ait été replacé. Moi j'avais remboursé tout de suite mais je ne le ferai plus si la même situation se représentait aujourd'hui:fille
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens Liza moi aussi je vais te rendre la Frim :clindoeil

Depuis qu'elle attend des petits c'est une vraie glue, je dois faire suivre son petit arbre à chat pour qu'elle soit toujours à côté de moi.

Preuve à l'appui, avec ma grosse dondon à l'instant :reine
Revenir en haut de page
bistoofly
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 153

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

avec la page du webfelin sur l'ordi! LOL
:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis,il ne veut plus du chaton,alors tous les prétextes sont bons pour s'en débarrasser!!:nul:Si c'est vraiment le cas,que le chaton le stresse,alors là,il à un souci ce monsieur,car pour moi,les chats me calment au contraire,et j'adore les ronrons et les calins!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est n'importe quoi!c'est vrai qu'un chat hyper énergique qui saute dans tous les sens ça me stresserait ms suffit de se renseigner avant sur le caractère du chaton:sourire:les chats hyper glues c'est pas ce que je préfère mais bon si je prends un chaton comme ça ben il resterait chez moi!avant de prendre toupie je voulais un chat qui se laisse toiletter(ça bjr le stress!),qui se laisse porter,je n'ai rien de tout cela avec elle mais une grande histoire d'amour est née:amoureux:le monsieur ne savait pas que ton chaton était hyper calin?il n'a pas demandé son caractère avant de le prendre?reprends ton bébé et vite:chuchote:pour l'argent si c'est pr qu'il te fasse suer pr rendre le chat,moi je dirais fais ce qu'il faut pr qu'il te le rende vite(retiens une partie de l'argent en invoquant le préjudice de devoir retrouver un autre maitre et en plus il est sorti de ton domicile dc a pu choper qqch)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h48    Sujet du message: Répondre en citant

s'il y a eu un acompte, on a le droit de garder cet acompte et de rembourser le reste après avoir récupérer le chaton en signant une annulation de vente.

il est vrai que la personne ne voudra surement pas perdre de l'argent et pour tranquilité mais bon il faut se dire aussi que ce n'est pas un bien de consommation .... mais pour le bien du chat je préfère rembourser, ce que j'ai fais il y a pas longtemps pour le bonheur de la chatonne.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai d'ailleurs pensé à ta minette dans cette histoire :soleil... Qui veut noyer son chien ...:nul
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Mar 25 Juil 2006, 11h07    Sujet du message: Répondre en citant

Récupère vite ce petit bout et rembourse sauf l'accompte de réservation, c'est incroyable d'avoir affaire a des gens comme ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum