Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Je ne comprends plus rien !!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 15h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis perdue :snif

Ma petite Birman d'un an a des chaleurs si discrètes que je ne les vois pas ou m'en rends compte à la fin. :bof

Comment faites vous pour détecter les chaleurs sur des petites chattes qui ont des chaleurs sans signes extérieurs ???

:epauler:prie:epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 16h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais parfaitement mes minettes et quand le comportement change (plus calines pour certaines , moins d'appetit pour d'autres etc .... tout depend de la minette ) je sais qu'il y a quelque chose qui se passe :rire

Je la presente au matou et lui sait tout de suite si il paut s'aventurer ou non :rire:rire:rire

Maintenant , c'est clair que c'est plus facile avec les minettes qui ont des chaleurs franches avec roulades et hurlements :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 16h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michouchat, mais vraiment, ça ne m'aide pas beaucoup, la mienne est pot de colle, je crois même que c'est vital pour elle :amoureux et adore manger, quoi qu'il arrive, même la chaleur ne lui coupe pas l'appétit :muet
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

elle a quel âge ?, si tu lui gratouille sur la base de la queue, si elle lève les fesses, c'est qu'elle est en chaleur, elle pédale, pas besoin de musique....certaine sont discrètes, pas comme d'autres.....que je connais:rire:rirej'ai soucis des voisins, tu pourrais croire un bb qui pleure..et qui dit mamannnn


si à plus d'une année tu ne voit rien venir, tu fait un petit tour chez le véto

bonne chance pour ta minette, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du gratouilli sur la base de la queue, ben ça marche pas avec Vif, elle fait ça souvent, meme pas en chaleur:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Aphrodite, c'est ce que j'ai fait, j'ai gratouillé la base de la queue et elle levait les fesses, mais aucun autre signes ... Donc, je l'ai emmenée chez le véto, qui m'a confirmé qu'elle était en chaleur. Donc, je l'ai emmenée au mâle ... Mais depuis trois jours, il se montrent uniquement des signes d'affection, ils se lèchent et dorment gentimement côte à côte :star

Quand tu dis :

si à plus d'une année tu ne voit rien venir, tu fait un petit tour chez le véto

Que peut-il faire ? :prie
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h25    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite a raison car j'ai eu une femelle donc les chaleurs passés inaperçu au début et j'ai observé ma femelle et dès que je voyais qu'elle devenait plus câline et qu'elle levait la queue dès que je la caresser c'est qu'elle était en chaleurs,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas le contraire Zabou, mais vu ce que j'écris juste avant, que penser puisque le mâle n'a apparemment pas le comportement d'un mâle qui sent une chatte en chaleurs ??? :doute
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h43    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en chaleurs depuis quand???
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Bein j'ai constaté les chaleurs samedi matin et je l'ai emmenée chez le mâle samedi soir.
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà, ne cherche pas plus loin, ta minette n'est pas prête a être saillie, quand ça sera le moment le mâle va le sentir
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire quoi ? Je l'ai emmenée trop tôt ?
Revenir en haut de page
zabou



Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, :chuchote
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 17h58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai dû l'amener quand alors ?
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006, 18h07    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon expérience peut te servir voilà :
Ma Vanda British Shorthair a eu depuis ses 5,5 mois des comportements toutes les 3 semaines que j'associais à des chaleurs discrètes.... Lorsque j'ai voulu la mettre en saillie, ben j'étais pas fière parce que comme toi, le temps que je me rende compte de la modification de comportement, pfff, c'était fini... Je me suis dit que ça ne marcherait jamais avec cette chatte. Et à ses 15 mois, la bougresse m'a déclenché de vraies chaleurs... Des chaleurs de la mort qui tuent : 12 jours de hurlements.
Ta minette est peut-être dans ce cas de figure. Ses hormones la travaillent régulièrement mais pas suffisamment pour qu'elle soit saillie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum