Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

BESOIN DE VOS CONSEILS SVP MERCI
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maylillia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 18h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais connaitre votre vécu et vos conseils car je ne veux baisser les bras et le plus de témoignages et de conseils me permettront de pouvoir faire valoir mes droits.

Voici mon parcours bien difficile pour une débutante qui vient de commencer un élevage :

1 - En novembre de l'année dernière j'ai acheté une petite exotic shortair et depuis l'intégration je n'ai eu que des soucis comportementaux et surtout elle ne grandissait pas du tout.

Il y a quelques temps j'évoquais un problème de Coryza sur cette chatonne de 10 mois atteinte de 'nanisme harmonieux' (état confirmé par 3 vétos attestant donc son inaptitude à reproduire) et certificat le confirmant à la demande de l'éleveuse qui envisageait alors de m'en remettre une autre,
si je la faisais stériliser avant de la donner.

Après dégradation subite de son état, et 3 jours chez le véto, la petite est décédée ! Choquée, j'ai demandée une autopsie : conclusion décédée suite à une PIF humide.

D'après les rapports médicaux : il semble que dénuée de défenses immunitaires actives vu son gabarit, elle n'ait pu malgré le traitement, réagir contre ce coryza qui lui fut fatal !

J'ai transmis les éléments à l'éleveuse (très grosse chatterie), qui du coup, se cantonne à la PIF et aux fameux 21 jours, en éludant ce qui avait précédé et motivé ma démarche initiale.

Donc, ni autre chat, ni remboursement !!!

Certains parmi vous ont-ils été confrontés à un tel cas de figure ? Qu'en a t-il résulté ? Avez-vous des arguments ou éléments susceptibles de m'aider ?

Je suis totalement désemparée et la débutante que je suis a le sentiment d'avoir été vraiment abusée.

J'ai 6 chats difficilement acquis dont la petite chatonne décédée,

2 - J'ai acheté mon mâle à l'âge de 17 mois, aujourd'hui il en a 24, et il me semble stérile, car après avoir sailli au cours de 4 chaleurs différences, 2 femelles d'origine distinctes, rien !!! Et l'éleveuse me dit soit d'attendre qu'il ait 3/4 ans, soit de le tester à Maison Alfort, mais qu'elle n'y peut rien ! alors que je l'ai acheté en tant que reproducteur.

Donc je me sens découragée au point de me demander si cet élevage n'est pas mort né !

Vos conseils me seraient précieux si possible. Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que pour la PIF,ce sera difficile de demander un autre chaton en remplacement.

Cependant,vue que la minette avait du nanisme, et qu'elle était inapte à la reproduction,elle pourrait faire un geste et te donner un autre chaton .

Si elle ne le fais pas , ce n'est pas du très sérieux. Les éleveurs encaissent l'argent pour les chatons,mais si il y a problème,ceux qui remboursent ou qui remplacent sont très rare.

J'étais derrière une éleveuse qui m'avait vendu un chaton malade et qui est mort 1 mois après son arrivée chez moi suite à une infection pulmonaire.

Elle m'a toujours dit,oui pas de problème pour avoir un chaton en échange,mais j'ai mis presque 1 an pour avoir un remplacement.

J'éspère que dans ton cas qu'elle va faire un geste et qu'elle va te remplacer le chaton.

Tu n'as vraiment pas de chance apparement dans ton élevage.

Il faudrait demander à un avocat si tu as droit a quelque chose,je l'éspère sincèrement pour toi.

Courage :epauler
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 19h46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme Mustang , pour ce cas de pif là ???? mais avez vous fait testé le mâle aussi afin d'avoir une réponse , car il faut peu de choses pour qu'un chat déclare une pif , et je ne crois pas que ccela vient de son nanisme loin de la , quand a voutre mâle , il ce peut aussi qu'il n'est pas prêt encore a saillir , j'ai le cas ici chez moi , son grand père et lui n'ont sailli qu'a 2ans et demi ce sont des scottish fold mais il y a du persan derrière alors plus paraisseux bien sûr il y a des exeptions dans chaque race .
Mais je crois qu'un avocat aura difficile aussi , car j'ai connu une amie a qui on lui a dit ce qui est vendu est vendu , alors je vous conseil c'est de prendre contact avec l'éleveuse et de chercher un terrain d'entente il y a toujours moyen de s'arranger avec de la bonne volonté de part et d'autre
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 19h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MUSTANG mais depuis l'arrivée à mon domicile la petite avait un problème et ne la voyant pas prendre du poids, ni grandir, elle était très harmonieuse mais un très petit gabarit, 1 kg ......., j'ai correspondu avec son éleveuse pour lui soumettre toutes mes remarques pendant 6 mois (j'ai gardé toutes nos échanges) le mois dernier elle était d'accord pour me la remplacer par une adulte de chez elle et non un chaton, à une condition c'est que je la stérilise et la place (et que je prouve son nanisme) ce que j'ai fait en la montrant à 3 vétérinaires différents

entre temps malheureusement elle a contracté un coryza et cela a été très vite, elle suffoquait et je l'ai emmené en urgence chez mon veto qui l'a mise sous tente à oxygène mais son diagnostic n'était pas très rassurant, au vu de son nanisme et du non développement de ses poumons ni de ses organes vitaux, elle a succombé à son coryza et bien entendu au vu de mon desarroi j'ai demandé une autopsie ce qui a révélé qu'elle n'avait aucune immunité et qu'elle est morte d'une pif humide du au mutation des coronavirus.

Elle est morte de la PIF (issue fatale à son nanisme).

J'espère avoir été clair dans mes propos.
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

SAMARA, le male a saillie à plusieurs reprises j'étais présente et les chattes ont tout fait pour provoquer l'ovulation, j'ai attendu avec beaucoup de joies comme tout débutant et peine perdu.

J'ai correspondu avec l'éleveuse pour lui dire que les saillies étaient stériles et elle m'a dit d'attendre sa maturité sexuelle.

De toute facon le problème c'est que cette éleveuse a acquis ce male dans un élevage à l'étranger et après la mis en vente donc il ne provient pas de sa chatterie, ce n'est pas un chaton de son élevage donc elle me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi alors qu'elle me l'a vendu en tant que reproducteur, elle m'a écrit qu'il fallait que je demande demande réparation à la chatterie d'origine (une utopie ou vu que c'est à l'étranger)

je veux bien attendre et espérer....................

Je suis desemparée car je ne voulais pas porter à jour sur les forums mon vécu, je voulais que cela s'arrange à l'amiable,

Vu mon honneté, je les ai prévenu que j'allais demander des informations à travers les forums aux éleveurs confirmés pour connaitre leur position et savoir mes droits mais cela n'a eu aucun effet.

J'ai vraiment l'impression de me battre contre des moulins à vent et cela me désole.
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Cette éleveuse aurait donc acheté ce mâle et revendu avant de le faire reproduire? :etonne
Quelque chose me turlupine dans cette histoire...
Combien de temps ce mâle est resté chez cette éleveuse?
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h12    Sujet du message: Répondre en citant

LIZA, je ne peux te répondre elle me l'a vendu à l'age de 17 mois, aujourd'hui il en a 24.
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

MARICHATS, merci pour ton vécu mais au vu de ses dernières réponses je pense que je ne vais avoir aucune issue à l'amiable et c'est pour cela que j'ai pris mon courage et que je vous ai écrit pour savoir mes droits, je ne l'aurais jamais fait car je débute et je ne veux pas faire de vagues mais maintenant il y a un raz le bol de voir la desinvolture des deux éleveuses.
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien souvent entendu dire que la pif était très contagieuse, même après le décès d'un chat, il faut attendre 2 à 3 mois pour pouvoir avoir un autre matou à la maison, car le virus est encore présent dans le lieu ou l'on habite ( paroles d'un très bon éleveur ).

Serait t'il pas préférable d'avoir le remboursement du chaton

Bon courage à vous :chat
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

DOLLY, c'est avec la peur au ventre que je vis tous les jours en espérant que mes autres chats n'ont pas contracté la maladie.

L'eleveuse me demande de faire des tests de mes 5 chats pour prouver que la PIF ne vient pas de chez moi alors qu'elle a un élevage d'une centaine de chats et me dit que son élevage est négatif.

A ce jour, mes petits vont très bien, jouent, mangent et leur comportement n'a pas changé.

Je veux bien m'y soumettre et le faire mais au vu qu'ils ont été au contact avec la petite est ce que les resultats ne seront pas faussés.
samara

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

je m'excuses de te redemander cela , mais les femelles que tu lui as mises ont-elles déjà eu des bébés ? tu devrais essayer avec une plus vieille femelle quoi a déjà eu de l'expériance , parfois cela démarre , le mien c'est comme cela que j'ai fait
samara

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'elle le prouve alors en te montrant les documents , et cherche de savois le labo ou elle est allée et prends contact avec son véto aussi , si pas de résultats il y a aussi , une chose que tu peux faire , c'est d'écrire et d'expliquer ton cas au Présidents de l'ordre des vétérinaires.
et tu verra ce que l'on va te répondre , en plus tu dépose plainte a la police et tu donne des photocopies des résultats de ton petit minou décédé ainsi que le contrat de cession de ton mâle que tu lui as acheté .
tu ne dois pas rester sans réagir , car alors elle va te prendre pour une idiote , excuse moi mais c'est bien le terme:grr:grr:grr:grr:grr
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h13    Sujet du message: Répondre en citant

Maylillia,

Pour le mâle qu'elle t'a vendu en tant que reproducteur, en aucun cas, l'éleveuse ne peut te demander de te retourner contre l'éleveur naisseur.

J'ai déjà lu un cas comme celui-là sur un forum et il s'est avéré que la personne devait se retourner contre la personne qui lui avait vendu le chat et non contre le naisseur.

A elle ensuite, si elle le désire de se retourner contre l'éleveur naisseur.

Tu as parfaitement bien fait dans cette histoire de conserver toutes les preuves écrites.

Je pense que ton dossier est suffisant pour que tu puisses te retourner contre cette éleveuse qui, visiblement, est tout sauf honnête.

Je sais qu'hier, sur ce forum, on t'a donné des conseils judicieux, suis-les. :sourire
maylillia

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

SAMARA, je débute un élevage donc mes petites n'ont jamais reproduit.

Comme je l'ai dit au début de mon post, il a saille deux femelles issues d'élevage différents et ce 4 fois (à diverses périodes dont elles ont été 4 fois en chaleur) et il n'y a eu aucun aboutissement.

Oui je pourrais essayer de le faire saillir sur une femelle plus agée mais je n'en ai pas, mes 2 filles ont 1 an 1/2 maintenant.
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je t'ai répondu de l'autre côté :mdr:mdr Babychou !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: