Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
j'ai mal au coeur !!!!!
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui cet après midi , en brossant mes chats , j'ai une femelle british bleu et elle aime que je lui caresse le ventre et horreur , je constate que ma petite Soda a une toute petite boule a une mamelle , ,elle n'a jamais eu de bébés et a 6 ans , elle n'a eu la pilule que 3 fois , donc rien a voir avec tout cela , comme je ne traine jamais avec ces choses , mais je savais déjà ce qu'allait m'annoncer ma véto une petite tumeur a la mamelle , elle a cela comme une toute petite noisette , mais commence a devenir bleu alors lundi on va l'opérer et en mêm temps on la stérilise , afin que les hormones ce calme pour elle .
Je suis triste , car c'est une chatte extraordinaire , et nous pensions avec l'éleveuse qui n'est que Gerda , qu'elle allait nous remettre de superbes bébés , car la souche n'est plus , hélas après divers examens qu'elle a fait , caméra , prise de sang tout était clien mais jamais de bébé de ma ma belle dans les expos , car elle est Gd ch eur des best of best en france comme en Belgiqque c'était pour elle , ce fût notre déception mais elle est toujours la ,c'est ce qui compte :snif:snif:snif:mais j'en suis toujours ausssi dingue d'elle et elle me le remets bien c'est mon:soleil:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, une seule prise de pilule malheureusement peut suffire à déclencher un cancer mammaire.

Désolée pour ta minette.

Demande bien à ce que toute la chaîne mammaire soit retirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

désolée pour toi, mais c'est mieux ainsi,plus vite c'est pris, mieux c'est, j'ai eu un même problème avec une chatte, vers cet âge là, et elle a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans, ou malheureusement, sa à de nouveau flambé

bonne chance pour ta mimi, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous , mais tu sais Clémentine , je dois te dire que presque toutes mes autres chattes sont sous pilule et je n'ai jamais rien eu, comme me dit ma véto ca n'a rien a voir , il y a des chatte comme ca comme les humains d'après elle , la raison est que comme elle n'a pas eu de bébés , et qu'elle chassait souvent cela est probablement lié a cela ,
mais il y a pour l croire que je devait le voir , car elle me fait toujours de gros câlins , mais ici c'était encore plus et elle me donnait de trop son ventre , c'est comme pour me dire regarde bien ce que j'ai, je croise les doigt , mais je sais qu'elle est entre bonne mains , merci pour votre réconfort
oui Iodine et c'est comme l'ongle de mon petit doigt , et comme j'ai pas de long ongles , c'est tout petit
Clémentine merci a toi aussi , mais il faut retirer de la t^te des gens que c'est la pilule qui fait cela , je dis non et je dois te dire que ma vieille chartreuse qui est partie il y a 1 an aussi d'un cancer mammère , n'as jamais eu le pilule
de toute façon encore merci
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi pour parfois une faute , mais je dois changer de clavier je crois faire la lettre et pui rien mais trop tard
Revenir en haut de page
agatheà-
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Samara, je ne veux pas te faire de peine mais comment ta véto peut te dire que cela n'a rien à voir avec la prise de la pilule !
Jamais, je ne penserai à faire reproduire une chatte de 6 ans qui n'a jamais eu de bbs!
Je croise les doigts pour toi et pour ta minette !Allez, ca va le faire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu a mal lu, car cette chatte n'a jamais remis de bébés et il ne me serait jamais venu a l'idée de faire reproduire une chatte pour la 1e fois .a 6 ans , c'est du délire , et cela ne m'est au grand jamais venu a l'idée , elle est avec nous dans la maison et les autres chattes et pas de contacts avec les matous
Quand a la déduction de la prise de la pilule , la raison c'est que c'est moi qui le dit et que ma véto ce pose aussi la question , puisque j'en ai eu une qui n'a jamais pris une pilule et a eu le cancer des mamelles d'un côté seulement, celle ci a eu 3 fois la pilule c'est tout , tu sais il y en a des pour et des contre et cela nous ne le saurons peut-être jamais , c'est ce que j'ai pu constater après presque de 20 ans d'élevage enfin l'avenir nous l'apprendra .
Chez la femme humaine si l'on fait troop d'estrogène , c'est l'infar a coup sur , et cela a été prouvé , c'est ce que j'ai eu d'ailleurs mais je te remerçies beaucoup
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

Samara, cela dépend des femelles et pour certaines malheureusement une seule prise de pilule peut occasionner des cancers mammaires.

Tout comme les chaleurs répétées d'ailleurs.

Le principal c'est que ta petite s'en sorte, que cela ait été pris tôt.

Bisous.
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut aussi arreter d'incriminer la pilule a tout bout de champ
une chatte de six ans non sterilisée a beaucoup de (mal)chance de developper des tumeurs mammaire ... pilule ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h57    Sujet du message: Répondre en citant

la seule facon de diminuer le risque de tumeur mammaire chez une chatte est la sterilisation avant avant ses premieres chaleurs

toute autre situation est a risque
Revenir en haut de page
scarlett77
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 07h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite que ce soit bénin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 07h46    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette, il est prouvé que pour certaines chattes, la prise d'une seule pilule peut occasionner un cancer mammaire.

Relis-moi bien Papy, je n'ai absolument pas affirmer que c'était le cas de cette minette, simplement une éventualité.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas dit ca non plus :rire

je voulais juste preciser cela car 'tout lemonde' etait un peu parti sur le 'theme pilule' (correction ulterieure au post: en fait en relisant pas tant de monde que ca :rire:rire)

surtout que si cette chatte n'a pris que trois pilules dans sa vie et qu'elle a six ans je doute que ce soit cela , elle aurait sans doute (et encore une fois je ne suis pas catégorique quand je dis ca, aussi une eventualité) eu des problemes plus tot
il n'y a pas de 'bonne solutions' (a moins d'avoir une chatte 'tres calme' sexuellement) je sais que on n'ets pas tous d'accord mais je respecte le point de vue de chacun on fait de notre mieux je pense en fonction de nos 'situations', 'etre une chatte entiere' est helas une 'vie à risque'
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 08h39    Sujet du message: Répondre en citant

Papy, tu dis respecter le point de vue de chacun, n'empêche que tu aurais pu éviter l'utilisation d'un certain smiley.

Moi-même je ne l'ai pas utilisé à ton encontre, justement parce que j'estimais que j'énonçais un avis peut-être contraire au tien mais sans agressivité.
Revenir en haut de page
IsM
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 36

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle ignorance, ca fait peur !!!
Oui, il est vrai que la pillule peut favoriser l'apparition de tumeurs mammaires. Mais elle favorise surtout les tumeurs benigne (voir these ENV).
Le fait de garder une chatte entière jusque 10 ans a une influence double de celle de la pillule sur l'apparition des tumeurs mammaires et sur leur qualité.
En effet la pillule peut multiplier par 3 ce risque si donnée régulierement alors que le fait d'avoir une chatte entière et des chaleurs répétées le multiplie par 7.
Stériliser une chatte après ses premièrs chaleurs reduit donc par 7 le risque de tumeurs mammaires. La stériliser avant ses premières chaleurs ammène ce risque presque à 0.
Dans le cas de Samara il ya beaucoup plus de chance que l'apparition de la yumeur soit liée au fait que la chatte soit entière qu'à la prise de pillule surtout de cette façon.
Le pronostic de la tumeur est également moins bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum