Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pédigrée
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous
Il y a quelque temps j'ai lu le tèmoignagne de l'un des membre au sujet d' un chaton pris et non réglé.Il y a vraiment des acheturs peu scrupuleux.
Mais il y a également des éleveur peu scrupuleux...
il y a maintenant un an et demi que j' ai acheté mon petit trèsour.Je l' ai règlè en une fois sans jamais contredire le prix .J' ai fait l' aquisitoin d' une petite chatte qualité expo (elle m'a été vendu a l' age de 3 mois ...)mais sur cela encore je n'ai rien à dire car elle est très jolie.mon soucis c'est que à l'heure actuelle je n'ai toujours pas son pédigrée.je l'ai demandé a plusieur reprise mais on me répond que de toute façon n'ayant pas encore commencé les exposition je ne suis pas à la minute pour le recevoir.Et de plus ils ne voyent vraiment pas à quoi il pourrait me servir à l' heure actuelle...
A ce jour je leur ai fais parvenir un courrier recommandé pour réclamer ce qui m'est du puisque lorsque je le rèclame par téléphone on me répond qils ne sont pas des escrocs mais que je peux encore attendre.J'ai également ecris au loof mais là il ne veulent rien savoir.
Alors moi je vous le demande sachant que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec cet élevuer(évidement on le sais toujours trop tard)comment ont ils encore le droit de vendre des chaton loof qualité expo si ensuite il nous est impossible d'obtenir les papiers????
N'y a t'il donc aucune règle aucun controle????
Je suis vraiment écoeuré de la mauvaise attitude de certain:grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h32    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune règle, aucun contrôle ?
Aucun contrôle, je pense que non à moins d'aller en justice :triste
Mais une règle, certainement que si, un chat 'de race' soit obligatoirement avoir un pedigree, compagnie ou expo, et les éleveurs qui ne se conforment pas à cette règle sont des éleveurs véreux :diable:Et je dois dire que mes copines et moi, on en a marre de ces éleveurs là qui salissent tous les éleveurs :nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanie



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir mélany
Moi aussi j'en ai plus que marre.Pour tout te dire j'attends debut aout comme ils me l'ont demande si je n'ai rien reçu je porte l'affaire devant les tribunaux car j'estime que dans un cas comme celui là c'est vendre pour le fric sans se soucier d'autre chose sans se soucier du bien etre de ces petits bouts .ce qui compte c' est de vendre q elle honte!!!!!
Je suis déçu que le loof refuse de me dire si au moins ils ont fait la demande de pédigréé secret professionnel je ten foutrais du secret professionnel moi!!!!!
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 22h53    Sujet du message: Répondre en citant

ta chatte a quel age?
as tu le numéro de demande de pédigrée retourné par le loof?
parfois le loof a beaucoup de retard, surtout si il y a eu un problème!
si personne ne te répond tu t'adresses à la répression des fraudes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanie



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chatte à plus d'un an et demi .lllle loof ne veut donner aucune information L' élevuer dit avaoir le pédigrée en sa possession mais ne juge pas utile de me le remettre tout de suite puisque je ne compte pas fire d'expo avnt octobre et que je ne compte pas faire saillir ma chatte
A qoi pourrait' il bien vous servir voila ce qu il me répond
Quand je lui ai parlé des fraudes il m'a dit que je n' avais pas le droit de le traiter d' escroc qu'il avait payer des impots sur la vente de ce chat et blabla et bla bla et bla bla !!!!
oh que tout cela à le don de m'agacer.
Je ne lui ai jamais causer aucun soucis et pourtant ma petite à chatte à eu de gros soucis de santéé au départ du à un mauvais sevrage .jamais je n'en ai fais état...;
Aujourd'hui après un an je demande juste les papier du pédigrée Par exemple il y 10 jours je l'ai faite tester pour le pkd et beh j'étais incappable de donner son numero de pédigrée....
Revenir en haut de page
Claude COHEN
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 77

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il est anormal de ne pas avoir son pedigree.
Que faire ?
Je rappelle que la loi du 06/01/1999 est formelle sur le sujet. Un chat doit être vendu avec ses documents généalogiques, sinon il ne peut être qualifié de race et doit porter le qualificatif de type. Il vous faut donc vérfier les mentions portées sur l'acte de vente. Normalement les pièces qui vous ont été données doivent y figurer. Il m'arrive de vendre des chatons pour lesquels je n'ai pas le pedigree, dans ce cas là je fais figurer le n° de dossier délivré par le LOOF et je fournis la photocopie de ma demande. Je pense que c'est la moindre des choses. Demandez donc le n° de dossier au vendeur. Il doit l'avoir.:diplome:diplome
S'il refuse de vous le communiquer et continue à faire blocage au niveau du pedigree, menacez-le de porter l'affaire auprès du service des fraudes. C'est gratuit et la plupart du temps efficace. Si toujours rien, mettez votre menace à exécution. Il faut assainir le monde félin et virer tous les magouilleurs et éleveurs véreux.:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanie



Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très en colère car il m'a plusieurs fois raccroché au nez alors pas question de me laisser faire et même si pour moi c'est foutu au moins je l aurai fait pour les autres éventuels acheteurs
Revenir en haut de page
maylillia
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais poser une seule question aux intervenants sur le forum souvent quand il y a conflits vous dites de s'adresser à la repression des fraudes, j'aimerai connaitre des témoignages pour savoir si ce service a été concluant car j'aimerai me parer pour l'avenir si il m'arrivait de me trouver confronter dans une telle situation, il y a t'il d'autres recours hormis l'entente à l'amiable. Merci pour vos réponses. Maylillia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2006, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

en France
si sur les papiers de vente (1pour l'acquereur ,1pour le vendeur, il est écrit :
chat de race....
vendu avec pédigrée
on peut rajouter à envoyer dès reception du LOOF
pour la somme de
avec vaccins:.....
l'acquereur peut aller au tribunal de sa ville et demander:'une injonction à faire'
il s'agit d'un papier qui oblige la personne à faire ce qu'elle à promis
c'est gratuit (il y a 3 ans encore)
c'est le premier pas avant de déposer une plainte en justice pour escroquerie
j'ai déjà fait
ça a très vite marché
je ne suis pas allée plus loin
opale

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 00h03    Sujet du message: Répondre en citant

si il est mentionné dans le contrat de vente que la chatte est de race la delivrance du pedigree est obligatoire par l'eleveur
efectivement un recours au service des fraudes est generalement tres efficace
la retention de pedigrée quelle que soit la raison est illegale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 08h10    Sujet du message: Répondre en citant

avant toute chose lettre recommandée à l'éleveur pour demander le pedigree selon le contrat signé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
opale



Inscrit le: 05 Déc 1999
Messages: 197
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 11h06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai Dragon
toujours s'expliquer avec le vendeur par recommandé avec accusé de reception
on m'avait même à l'époque recommandé de le faire 2 fois, avec 15 jours de différences entre les 2 envoies.
Revenir en haut de page
aqua
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement c'est une injonction de faire qu'il faut envoyer, simple, gratuit. Avec des dommages si non réception du document avant la date butoir que tu as choisi.

Je viens de l'envoyer pour mon cas 'arnaque pedigree sur ce forum' on verra. J'ai eu aussi un autre témoignage pour lequel ça é fonctionné rapidement.

Il faut télécharger le formulaire sur le site de la répréssion des fraudes puis l'envoyer au juge de proximité du lieu de l'élevage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aqua, ton affaire avance ? :chat
Revenir en haut de page
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Mer 19 Juil 2006, 17h52    Sujet du message: Répondre en citant

Nani,

J'ai peut-être une illusion de solution pour toi, le LOOF lors de son Conseil d’Administration du mardi 27 juin 2006 a décidé la création de correspondants régionaux parmi les administrateurs. Leur rôle sera de faire remonter aussi bien les propositions que les litiges, servant ainsi de lien entre leur région et le LOOF.

Est : Sylvie COMTE
Rhône-Alpes : Alyse BRISSON
Sud-ouest : Charles-Thierry BORDENAVE
Centre : Micheline MAROT
Nord : Jean-Pierre DEBUS
Normandie, Bretagne : Muriel MARMORET

A toi de voir qui tu dois contacter ? C'est peut-être plus simple dans une discussion en tête à tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum