Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
norvegien
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais parler sans aucune volonté de polemiquer de la communication entre éleveur de nfo.

Le gros probleme est le suivant :chaque fois que qq'un dit non à la demande d'un autre ( demande d'un chat , demande de saillie etc ), il s'attire les foudres du demandeur , ce qui est inadmissible .

Plus loin , la moindre remarque faite dans l'objectif de la race est immediatement prise pour une attaque personnelle (voir dernier fil ) et le remarqueur qualifié d'agresseur ; et mon exemple sur le wf en est un exemple caracteristique

Je pense qu'il y a agressivité verbale dans le monde du nfo mais qu'il y a aussi une susceptibilité exacerbée qui va a l'encontre de notre race

Quant a thierry , il dit des choses souvent fondéees , c'est vrai de maniere abrupte .Mais dans le fil precedent , il n'a pas éte agressif et a fait part de ces remarques sans plus . Il a dit des eleveurs dont on parlait -soi disant eleveurs -terme pas tres approprié mais que je dois dire on m'a deja lançé sur le wf sans que je m'en offusque

Ce fil n'est pas polemique ; qu'en pensez vous ?qu'est ce qui crée cette ambiance dans le monde du nfo a votre avis ; la compétition ? moi , j'ai une réponse

Le fait de ne pas savoir accepter qu'on dise non et dans les transactions au niveau des chats et dans le fait d'avoir un autre oppinion ?:sourireL 'autre oppinion etant immediatement prie pour une attaque perso dans un milieu ou une susceptibilité exacerbée flotte comme un drapeau

Je repete encore une fois ; pas de polemique dans mon fil mais une tentative de comprendre pour mieux tenter de guérir la race :sourire







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

et si on prenait de la distance quand l'autre exprime une autre opinion ou nous dit non?

et si on se demandait les motivations relles de sa demarche ?

et si on ne le taxait pas immediatement d'agressivité ou d'agresseur ?

Et si , avant de le voir comme un agresseur , on lui demadait les reelles motivations de ce qu'il a dit avant de bondir tel un chat sauvage ?

et si on parlait , quoi ?:sourire
Revenir en haut de page
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 09h13    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressemble a ce que j'ai dis en conclusion du post précédent, donc moi aussi j'aimerais bien comprendre car oui j'ai aussi ma réponse mais bon .........

Je sais que bcp lise les fils mais ne participe pas mais bon on aura peut être qques réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, NFO??? c'est quoi?

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 11h09    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve en effet dommage qu'il semble impossible de débattre en adultes du sort de 'notre' race !

Si chacun se braque à la moindre intervention opposée à ses propres convictions, nul dialogue constructif n'est possible...

Il est évident qu'il est important d'argumenter, mais bien souvent, les craintes sont antérieures aux faits avérés et il est alors judicieux de creuser le sujet avant les déconvenues !

Si certains s'étaient inquiétés précocement des problèmes touchant leur race, ceux-ci n'auraient alors sans doute pas pris une telle ampleur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

aLLEZ DONC FAIRE UN TOUR CHEZ LES SIAMOIS ET LES ORIENTAUX.
Pour le Maine Coon, cela a toujours existé, sauf a l époque du club que dirigeait eric Roulot. Depuis son départ, bonour l ambiance. Il y a des clans. Honnetement cela ne me derange pas, on ne peut pas etre d accord avec tout le monde, ni d ailleurs plaire a tous.
Nous sommes une bonne bande de copains a travailler ensemble, partageant la meme optique, et surtout sans hypocrisie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

morelia , tu m'interesses ...

Pourquoi a ton avis l'ambiance etait meilleure a l'epoque du club que dirigeait eric roulot que je ne connais pas ?

Pourquoi depuis son depart l'amniance s'est degradée ?essaie de me repondre s'il te plait de la maniere la plus objective possible ; ce que , je sais , tu es capable de faire .

Ericchat , ton avis m'interesse aussi .....
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 13h08    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lire -ambiance -dans le 2° partie de mon fil ...
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 13h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mario:

Petite info: La fonction Editer son message existe... c'est l'icone TT à côté de X qui sert à supprimer...

A quoi ça sert que Stephan se décarcasse alors ??? hein???

Moi, j'aime bien l'intervention de Erika la Norvégienne :fille :clindoeil

My :chat :chat bientôt :chat
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Simple, Mario, nous avions un PRESIDENT passionné par la race et non par sa gloire personelle. Le problème est de mettre des galons a une personne et l on decouvre sa vraie personnalité.
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 17h30    Sujet du message: Répondre en citant

pas si simple que ça , morelia !!!!

Comment voit on , a ton avis , qu 'il était passionné par la race et pas par la gloire ?
Peut etre que d'autres n'avaient pas la meme opinion que toi ?
Comment faire le plus possible d'unanimité ?
Revenir en haut de page
Poune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 18 Mai 2001
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004, 23h51    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
pour ma part, je suis une éleveuse familiale de NFO, il ya toujours je crois des crepages dde chignons, des jalousies, des cancans.... :hurle :muet :garde
c'est, semble t il 'normal' et pour ma part, je lis tous les posts, je vais en expo et je discute avec ceux qui veulent bien. :yes
pour les autre c'est pas grave, ça m'empêche pas de vivre et de continuer mon élevage !!! :mdr
je me suis fais une opinion au travers des posts, de mes discutions d'avec les uns et les autres et j'ai même changé d'avis concernant un éleveur par rapport à ses posts et pris contact avec lui par la suite !! cela dit, je ne suis pas en totale phase avec toutes ses idées et c'est ça qui est intéressant ...:diplome:sourire:soleil
comme quoi y a que les imbéciles qui changent pas d'avis !! hihi
j'essaie au maximum de pas dire de mal des autres... heu voilà pour mon avis bonne nuit hihihihihihihiiiii :dort

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 08h01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , me revoilou

Allez je me lance un peu .

Il y a , à l'origine des polemiques , d'abord la compétition entre éleveurs ; peut on faire de la competiton sans se creper le chignon , that is the question ?Il y a la place que prennent les expo dans l'esprit de certains et le post precedent le montre (un eleveur parle de ticked sur un plan fondamental , génétique et on lui répond resultat d'expo)

Il y a aussi le fait qu'une partie importante des juges n'est pas reconnue au niveau de ses competences , ce qui ne fait qu'attiser la jalousie car des jugements peu conformes à ce que peuvent penser des eleveurs laissent planer une certaine suspiçion ;

a quand des juges tellement competents que leurs jugements seraient indiscutables ?:sourire

Si ce type de juge existait en grand nombre , il y aurait certes de la competition mais une competition fondée sur des bases saines .Cela signifie pour les eleveurs qu'on devraient se battre pour ameliorer la competence des juges d'une maniere generale

En fait , je crois qu'actuellement en mettant en avant les resultats d'expo , on ne met pas vraiment le vraie valeur de son elevage , mais on attrape les acheteurs eblouis dans des mailles peu solides .

En gros , je pense que les expo prennent une part trop importante dans l'approche de certains eleveurs . et ce n'est pas polemique .....Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 08h52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bcp ces expos servent a être sous les projecteurs donc en effet mario c'est une grosse partie des pbs entre les éleveurs.

Pour le expos , même si les juges étaient top niveau cela changerait quoi ? car combien d'éleveurs sont capables d'être objectifs devant un juge ou devant ses collègues ?
Tlm auj va me dire moi, mais bon je vois en expo ce qui se passe et j'ai mes réponses ............

Oui mario et mettre ses résultats d'expo en avant je crois pas que cela valorise ses chats et son élevage, mais bon ..........

Mais tt ceci n'est que mon avis et puis le sujet expo c'est pas ma tasse de thé donc je suis un peu hors sujet :mdr
Revenir en haut de page
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me semble comique dans ce fil c'est que la discussion sur l'intérêt (ou non) des expos est menée pour l'instant par des experts que l'on ne prend pas souvent de s'y risquer ou alors qui n'en touchent pas souvent une comme on dit chez nous.

Pour moi les expos n'ont quasi rien avoir avec le travail d'élévage que je fais... jamais un jugement ne m'a fait changer une ligne de mon plan d'élevage. Faut dire aussi que si on se fierait à ce que disent certains juges on ne saurait plus que faire...

Exemple: le juge du samedi (de bonne réputation) vous colle un ex sur 5 candidats pour cause de front trop plat et le juge du dimanche (relativement débutant) vous met en ex2 avec le commentaire 'ah si le front avait été plus plat (sic!) elle aurait été ex1.
Alors qu'avez-vous appris sur votre weekend ? Ben rien parce que c'est devenu une des meilleures femelles NFO européennes par la suite.

Les expos sont pour moi l'occasion de voir ce qui se fait chez les collègues un peu partout en Europe, de voir des chats de visu plutôt que sur photos sur internet (très révélateur parfois et dans les deux sens!!) et de m'amuser car j'avoue aimer la compétition.

Par contre jamais je ne garderais un chaton ou en ferais l'acquisition dans un but de résultats d'expo. Là c'est toujours le choix en matière d'élevage qui primera... et tant mieux si en expo ça marche aussi.

Pour ce qui est de l'impact des résultats sur les ventes de nos chatons, je dirais que je ne vois quasi aucune incidence dans les ventes aux particuliers qui craquent pour le look d'un chaton ou son caractère mais jamais pour les trophées remportés par les parents. Pour ce qui est des demandes d'autres éleveurs, il est certain que les résultats d'expos, les titres cela compte plus mais là aussi ce n'est qu'un critère parmi plusieurs.

Pour ma part , je dirais que quand je regarde des résultats d'expos d'un chat ce sont les résultats obtenus avec certains juges qui m'intéressent...

:viking Kheops
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum