Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 00h16    Sujet du message: Répondre en citant

bon voilà....
J'ai lu toutes vos réponses....

Mais elles ne m'ont pas données la solution
Je ne sais toujours pas quoi faire !!!:triste

et l'éleveuse me demande maintenant de lui donner une réponse ferme !!!! (que je croyais l'avoir déjà donné d'ailleurs....mais bon....):bof

Donc vu que le choix s'offre à nouveau à moi !!! j'hésite encore.... et pourtant il ne faudra pas le faire longtemps !!

Y'à des pour et des contre à avoir un matou !!!

Je repose ma question, mais plus ciblée peut être ::epauler

A celles/ceux qui ont des femelles et un mâle entier de plus de 15 mois (au moins) :

Avez vous de gros problèmes de marquage ?
Avez vous des soucis d'équilibre ? (chat miauleur,cris....)
Les minettes sont elles plus en chaleur du fait qu'il y ait un matou avec elles ?
Peut on laisser vivre minet avec la famille dans la maison comme les minettes ?
Autrement donnez moi les réels avantages du minet ?
Est-ce tellement dur de trouver un matou pour les saillies ?
Est-ce si excessif ?

Pfuuuuuuuuuuuu j'en ai mal à la tête de me poser tant de questions :nul
Je ne sais pas...............

bonne nuit
:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 01h16    Sujet du message: Répondre en citant

La solution tu ne l'auras pas forcément. Ce que je peux te dire c'est que j'ai deux mâles qui marquent. Il y a des mâles qui ne marquent pas . Il faut penser à prévoir une pièce spéciale pour le mâle. Moi je n'en ai pas et je passe montemps à nettoyer. Il me tarde que l'espace exterieur prévu pour eux soit fini mais j'ai quand choisi de les garder avec nous. Il faut assumer. pour les miaulements ils existent aussi mais la nuit je dors donc je ne les entends pas (mon mari ne s'en ai pas plaint, il a le sommeil plus léger). Me femelle a ses chaleurs tous les 45 jours invariablement mâle ou pas mâle. Il y a des femelles qui ont des chaleurs à répétitions et d'autres plus espacées. Cela dépend des chat(tes). Il va falloir que tu prennes une décision et assumer ton choix quel qu'il soit . Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Il est vrai que trouver un mâle pour saillie extérieure est dur. Il faut se prémunir des risques de contaminations. Donc demander et fournir les tests ( leucose , coronavirus,etc...) mais si tu connais bien la personne il ne devrais pas y avoir de problème. Fais une liste des points positifs et des points négatifs et tu vois...
J'ai conscience de ne pas avoir arranger ton mal de tête. Sans rancune?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplepaton



Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 01h20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que je laisse ma minette avec les mâles hors jours de chaleurs et ça nene de chand pose aucun problème. Mais il faut être attentif au moindre signe de changement d'humeur de la femelle. Ils ne sont séparés que pendant la période des chaleurs et quand je ne suis pas là . Dans ce cas chacun chez soi: les mâles partie jour et la femelle et les chatons partie nuit. Simple!!!
Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 01h47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que la réponse tu la connais,

un male c est beaucoup d inconvénients, tu le sais, , et j ai bien l impression que tu as envie de ce petit male quand meme.
Alors soit tu te sens capable d assumer un nettoyage hyper intensif et tous les inconvenients associés au fait d avoir un male; en gros, si tu ne veux pas l'isoler ( chose que je ne supporte pas à moins que beaucoup de temps lui soit consacré quand meme), ben oui ça va etre galère.

Moi je ne pourrai pas avoir un male entier. Donc à la limite tu le prends et tu le neutres si vraiment tu t en sors pas, mais c clair que pour les saillies , ça va etre beaucoup plus difficile...:clindoeil. Sinon avec patience, précautions et avec beaucoup de respect envers les eleveurs qui ont des males, tu optes pour les saillies exterieures.

Voilà, je sais que je t ai pas beaucoup aidé non plus, mais je franchement je crois qu il n y a pas beaucoup plus à dire

En tout cas, bonne chance pour la suite:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 04h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir visité plusieurs chatteries, je puis te dire que:

Rares sont les mâles entiers qui vivent en maison sans marquer,

Plus fréquents sont ceux qui vivent enfermer soit dans une pièce carrelé ou à l'extérieur, cloitré néanmoins.

Moins d'affection ils peuvent recevoir.

La recherche d'un mâle entier, étalon est certes longue car il ya le choix de la couleur, lignée, type, etc. l'acceptation de l'éleveur qui le détient, et les tests, plus le prix.

Conclusion, meme si tu fais faire plusieurs saillies avec lui, il passera plus de temps seul que toi à en chercher un à l'extérieur.

Que penser des 'accidents' de saillie avec femelles en chaleur... si il est avec toi et donc avec tes femelles.

Que penser de la cohabitation avec d'autres mâles ?

S'il n'y avait que peu de vérité dans ce débat, il n'y aurait pas tant d'avertissement concernant les contraintes liées au mâle entier.

Dernier point, pas mal d'éleveurs ne vendent pas de mâles chatons à d'autres éleveurs pour leur éviter la vie 'enfermée' et donc plus triste que celle des femelles ou mâles de compagnie...

Chacun fait comme il veut, après tout...

Ce n'est pas une légende... et il y a des exceptions...

Les avantages tu les connais.

My :chat :chat bientôt + :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Choline
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 31

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004, 09h42    Sujet du message: Répondre en citant

Mininbelle,

moi j'ai mon male entier il a 16 mois et tout ce que je lui reproche c'est de miauler à tout va la nuit ! (et aussi de ne pas savoir comment on fait les bébés...mais ça c'est une autre histoire)
mais bon, je comprends ton inquiétude, les males qui marquent sont plus nombreux que ceux qui ne marquent pas ou peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum