Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Kettenis, supplément d'information
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 06h00    Sujet du message: Répondre en citant

J’aimerais apporter quelques précisions quand à la portée qui a fait Best à l’expo de Kettenis (les 8 chatons Maine Coon).
Ce sont des bébés de Jacoma.
Or, ce chat, nous appartenant au départ, a été cédé, en mars 2005, pour 150 euros afin de passer une retraite agréable.
Il était testé Doppler à ce moment.
Sur le contrat de cession, il était indiqué qu’une seule saillie était autorisée.
On en est à la deuxième !!!!!!!
Par ailleurs, une citation devant les tribunaux est en cours.

Donc, contrairement à ce qui est écrit et signé sur les contrats, cette « éleveuse » bafoue sa parole.

De plus, en relation avec les nouvelles avancées scientifiques de ces derniers mois, ce chat est porteur du HCM1 (un de ses bébés est homozygote, une autre est saine : voir loi de Mendel). Cela veut dire que sur la portée, au moins 50 % des chatons sont porteurs du HCM1.

En résumé, au minimum à supposer que la mère est saine (ce qu'il faut encore démontrer), 50 % de cette portée a le HCM1 et le transmettra a ses descendants; dans les autres cas, nous obtiendrons des homozygotes en forte proportion.

Je conseille vivement à tous les acheteurs de demander le résultat ADN (ainsi qu’un Doppler récent) avant de prendre position pour l’achat. D’autant plus que ces chatons pourront faire l'objet d'une « saisie conservatoire » avant le prononé du procès.

Je peux fournir, sur simple demande et pour ceux que cela intéresserait, les copies des Doppler réalisés chez nous, les résultats ADN de ses bébés afin de confirmer le suivi que nous faisions du chat ainsi que son hétéropositivité.


Dans ce cas, il y a une éleveuse :
-qui se fout royalement du respect des contrats et de la parole donnée (Bonjour aux futurs acuéreurs de chatons !!!!!)
-qui ne fait ou ne prend pas la peine de faire les tests sur ses 'reproducteurs'.
-qui a reconnu devant les tribunaux (en conciliation) son ignorance quant aux nouveaux tests ADN !!!!!!!!
Bref, du beau travail d'élevage !!!!! Bonjour aux futurs acquéreurs de ces chatons !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h27    Sujet du message: Répondre en citant

jacouille pourquoi ne pas avoir sterilisé ce chat avant de le vendre ?????
ce genre de personne n'aurait pas eue l'opportunité de bafouer son contrat .
il y aura toujours de gens malhonnetes et il faut se couvrir contre ca . mes adultes (deux) sont partis sterilises . et je suis tranquille je suis d'accord avec toi dans ta demarche mais bon sang sterilisez vos adultes qui partent en retraite !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nobodyperfect
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux rentrer dans aucune polémique car les débats sur un forum ne m'intéresse nullement mais pourquoi avoir cédé cette chatte en retraite non stérilisée ?:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect



Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos ,nos réponses se sont croisées:super
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h32    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Nobody :sourire

Et qui est ce qui trinque encore dans cette histore : les chats :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hekamiah
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 114

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 07h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous, Il est impenssable de faire reproduire des chats avec une maladie héreditaire. C'est manquer de jugeotte, et surtout irresponsable car maintenant des chatons seront malades.

Par contre je me demande si les contrats sont valables, à moins que se soit entre éleveur. Sinon il est caduc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h03    Sujet du message: Répondre en citant

Myconos,

Si nous ne l'avons pas castré par nous-même, c'est simplement à la demande de cette personne (qui n'était pas 'éleveuse' à l'époque) et qui aurait aimé faire une et une seule portée à sa femelle.

On a cédé; on a fait confiance

Bien mal nous en pris.

Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, je viens d'essayer de te téléphoner ...

Je suis tombé sur ton répondeur..

Aurais-tu la gentillesse de me contacter au 02/216.16.27 ou au 0475/700.726.

D'urgence.. merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobodyperfect



Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 123
Localisation: Lens

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Une portée ...là.. je comprends plus.. dans' l'unique portée 'pas de chatons malades ?:muet:muet
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

jacouille tu dois le regretter amerement et tu referas plus l'erreur mais la minette dans tout ca !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Jacouille



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la minette, mais le minou (Jacouille la Fripouille) qui venait de chez moi.

Cela n'empèche que je le regrette amérement.
Revenir en haut de page
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

franchement Jacouille tu craches en l'air tu dis qu'il pleut!

tu vends non stérilisé un chat porteur de hcm pour une portée?

tu vends non stérilisé un chat qui ne DOIT pas se reproduire?

balaye devant ta porte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h18    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, en relation avec les nouvelles avancées scientifiques de ces derniers mois, ce chatest porteur du HCM1 (un de ses bébés est homozygote, une autre est saine : voir loi de Mendel). Cela veut dire que sur la portée, au moins 50 % des chatons sont porteurs du HCM1.

Il ne savait donc pas qu'il était porteur HCM:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6048
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 12h47    Sujet du message: Répondre en citant

jacouille,

Que de mensonges,que de calomnies...!

On a du mal à croire que le Zorro du forum soit une malheureuse victime!!
Surtout quand on connait les propriétaires actuels de Jacoma, qui ne sont que des particuliers. ils ne savent pas ce que sont les tests ADN parce que PERSONNE ne les a averti de quoi que ce soit et encore moins des résultats (hypothétiques!?) qui concerne jacoma pour ce test .

Si vous avez des preuves à ce sujet produisez-les.

Et si Jacoma est positif à ce test pourquoi avoir harcelé ces gens pour obtenir des saillies avec lui?

Car, si ils ne l'ont pas stérilisé,c'est à votre demande
Vous vous êtes débarassé de ce chat en voulant faire des saillies avec lui chez les autres!:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf6048



Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 44

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai oublié de précisez que Jacoma est très heureux chez ces gens,qu'il est submergé d'amour et de câlins et qu'il vit comme un coq en pâte.

Plus rien à voir avec l'état lamentable où il se trouvait quand ils l'ont ramené de chez vous......
je préfère passer les détails!:bof
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum