Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation pendant les chaleurs + conseils sur nourriture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BabyBlue
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur le site, mais ça fait du bien de revenir!!!

Ma femelle birmane a presque 2 ans et elle me rend la vie très dure en ce moment : après sa portée de 6 chatons nés en décembre 2005, j'ai gardé un petit mâle qui va avoir 7 mois le 15 juillet 2006...

Elle ne le supporte plus, elle 'crache' et l'attaque (sans lui faire mal)... et là depuis quelque temps, elle miaule et gratte pour sortir NUIT ET JOUR....

Depuis ce matin, elle fait la carpette donc pas de doute, c'est ses chaleurs... on m'a dit que c'était aussi parce qu'elle sentait la puberté de son petit, et je croyais que c'était parce qu'elle voulait le sevrer... j'aimerai bien des explications des professionnels....!!! :chat

J'ai pris RDV mardi prochain chez le vétérinaire pour stériliser les 2 chats, car ce sont des chats de compagnie, j'attendais que la maman se refasse une santé avant de la faire opérer, mais là, je crois qu'il est temps...

Est-il dangereux de la faire opérer juste après ou pendant ses chaleurs?

Comment interprétez-vous le comportement de la maman? est-ce que cela va s'arranger ou devrai-je les séparer à vie?

Autre sujet : je donnais à la maman du hariball control, mais je souhaite changer de marque de croquettes et reprendre du H---'S Adult, mais je ne sais pas quel type de croquettes de cette marque se rapprocherait le plus de hairball control?

Merci infiniment à tout le monde! Bonne journée, gros bisous,

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h36    Sujet du message: Répondre en citant

en general un bon véto ne sterilise pas pendant les chaleurs juste après aucun problème

si tu prends Hills adult pour avoir equivalent ou proche du Hairball controll donc contre les boules des poils tu leur donne la pate de malt ou l'huile de parafine - demi petite cuillère à café, 1 ou 2fois par semaine , actuellement pendant la mue c'est bien 2 fois par semaine plus brossage 1 ou 2 fois par jour

côté comportement je pense que ça changera après la sterilisation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BabyBlue



Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 338

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 09h40    Sujet du message: Répondre en citant

Lavande merci beaucoup!
Sachant que le 1er jour où ma birmane fait la 'carpette' en montrant son arrière-train est aujourd'hui, j'espère que ce sera terminée pour mardi... pour l'opération.
Je n'ai pas eu mon vétérinaire au téléphone et quand j'ai pris RDV je ne savais pas encore que c'était ses chaleurs...

Pour la nourriture c'est parfait, je vais suivre tes conseils, en + j'ai de l'huile de parafine... Smile

Merci beaucoup!!!
Revenir en haut de page
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Mer 05 Juil 2006, 11h34    Sujet du message: Répondre en citant

vois avec le véto mais si pas terminé tu peux peut-être reculer de 2 ou 3 jours et en attendant patience et boules de quies ....peut-être un pti calment pour elle type sedatif nerveux boiron - en homéopathie

pour avoir un apport de fibres supplementaires qui evitent aussi les boules de poils tu peux parfois donner un peu de son d'avoine en paillettes ou haricots verts cuits si tu donnes en plus de croquettes un peu de nourriture menagere type poulet ou poisson , je pense que c'est très bon de varier

je donne les hills en base plus nourriture menagere mais je n'ai pas beaucoup de chats et comprends que pour les eleveurs faire ainsi n'est pas facile

Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum