Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sila FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 18h22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous mon petit Koumal vas bien sauf que viens de lui faire sa petite toilette intime et en le retournant près de son **** horreur je crois bien que j'ai apperçu une minuscule puce le hic c'est qu'il ne pèse que 360 gr Lavande m'avait parlé de poudre mais sur la mienne il y a marqué pas avt 1 mois , le frontline en spray av un petit chiffon imbibé est ce possible sur un si petit chaton ?, strongold chaton c'est a partir de quel poids ? une autre question qd je vais le vermifuger a 500gr comment lui faire avaler le comprimé de milbemax si il ne sait pas encore manger, j'ai peur qu'il fasse une fausse route. |
|
|
|
nali. FDA d'or
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 18h34 Sujet du message: |
|
|
Sila, la poudre c'etait carbyl , as tu celle là
pour faire avaler un comprimé tu pourras le mettre dans un peu de kiri quand il commencera à manger
frontline en spray je crois que c'est possible mais à verifier et surtout pas en mettre trop,
en attendant tu peux aussi le peigner avec un peigne très fin type anti puce et aussi le laver
et ça c'est sans danger si tu seche vite et lave à la bonne temperature |
|
|
|
sila
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 18h41 Sujet du message: |
|
|
merci Lavande c'est gentil d'avoir répondu si vite, non la poudre c'est pas celle là mais elle contient du carbaryl 5 g , mais je préfère frontline j'ai peur que de la poudre lui irrite les yeux et les poumons, je viens d'allez voir le site de merial ils disent OK même sur les nouveaux nés 1 pression de spray 100 ml pour 167g de poids vif.
Merci encore et bonne soirée a toi. |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 18h51 Sujet du message: |
|
|
Sila, j'etais sur le site car je recherche les infos sur les vaccins..
pour le frontline fais très attention aux yeux , pression - ils n'aiment pas , le bruit et l'effet surprise, tu peux aussi mettre sur ta main et frotter un peu sur lui
|
|
|
|
sila
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 19h05 Sujet du message: |
|
|
Je pensais mettre sur un petit bout de tissu et le frotter avec, j'avais fait ça avec ma chienne coton tuléar quand elle était bébé. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 21h36 Sujet du message: |
|
|
poudre avec carbyl c'est genial masi il va te falloir mettre du produis de partout dans ta maison j'achete en grande surface avec les produits tue mouches tu as des bombes speciales puces . j'en ai tjrs une chez moi et pas de puces mais je pulverise mes sols regulierement deux fois par mois |
|
|
|
nali.
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 21h46 Sujet du message: |
|
|
le conseil de myconos est juste mais pense bien d'eloigner le chaton et laisse un certain temps avant de le remettre dans la pièce traitée, et puis avec ses 3 semaines et une puce sur son pti bidon joli je ne sais pas si c'est vraiment si necessaire dans l'immediat
|
|
|
|
cec et toff FDA d'argent
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 22h15 Sujet du message: |
|
|
ma véto m'a recommandé frontlyne a partir de 5 jours de vie du chaton et pas en spray direct mais sur tes mains puis sur le chaton, ou sur un chifon |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 22h24 Sujet du message: |
|
|
La mienne idem, elle dit de prendre un gant de toilette: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 22h45 Sujet du message: |
|
|
oui ben sur un chaton de 360 gr, carbyl uniquement!!! |
|
|
|
melany
|
Posté le: Mar 04 Juil 2006, 23h08 Sujet du message: |
|
|
Non Orange, à la clinique véto, tous les chatons qui arrivent pour être hospitalisés sont passés au frontline : |
|
|
|
myconos
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Mer 05 Juil 2006, 07h21 Sujet du message: |
|
|
Lavande si à la premiere puce faut traiter s'il y en a une on dit kil y en a cent les oeufs etc moi je fais piece par piece je laisse une heure j'aere et pose le chaton et à une autre partout ou va le chaton et carbyl la ou il dort et frontline sur les coussins les canapes pour les puces tu sais ceux qui font lit ce bon de bons nids à puces bonne journée |
|
|
|
|