Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
malpropreté
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

que faire si un chat ne va pas à la litière ? s'il fait pipi près du frigo, et caca dans le cellier ?:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyer ! :rire:rire:rire

:muet pardon ! ça ne doit pas être drôle d'avoir ce genre de problème...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uinie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

est-il devenu sale ou l'a-t-il toujours été ? je te conseille de lire l'article de Tee Shana en page d'accueil : mon chat délaisse sa litière:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h35    Sujet du message: Répondre en citant

MDR j'allais justement dire nettoyer. :rire

Depuis plus de 3 ans, Urban fait ses selles n'importe où dans la maison. Il est propre seulement pour l'urine ( remarque c'est déjà ça )
Sans vouloir te démoraliser, j'ai tout essayé : litière dans la douche ( quand il faisait dans la douche), augmenter le nombre de litières, les vider chaque jour, changer de type de litière, fleurs de bach... il est même allé chez le comportementaliste RIEN N'Y FAIT

Franchement je ne pense pas qu'un jour il sera propre. Je me dis qu'il vaut mieux être malpropre et en bonne santé que l'inverse. :sourire Et quand j'ai déménagé, j'ai tout fait carreler, donc c'est quand même pas la cata non plus.

Bon courage Bliz :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

'nettoyer':las
Ca ne me dérange pas trop, elle est stérilisée, c'est une femelle de 1 an.
J'ai deja lu l'article de Tee, mais rien n'y fait comme tu dis Spi.
En fait c'est par période : des semaines elle va etre propre, et les autres semaines suivantes, elle va me faire partout. Je comprends pas trop, bon c'est pas non plus un cas extreme, je nettoie et c'est oublié, mais je me demandais pourquoi elle faisait ca ?
Revenir en haut de page
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque chose la contrarie... As-tu d'autres animaux à la maison ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zully
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 75

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, c'est peut celà qu'il voulait :rire trop fort ce chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar



Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai 2 autres chats, plus vieux, mais qui eux vont à la litière !je ne sais pas si elle est contrariée, elle est pourrie gatée...je ne sais pas trop !
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 10h55    Sujet du message: Répondre en citant

On a eu une chatte comme ça qui semait ses crottes dans la salle de bains . ca a duré 14 ans . rien n'y a fait . Le pire c'est que quand elle voyait les chiens crotter dans le jardin, elle leur montrait soi-disant comment les enterrer, coups de pattes sur le museau à l'appui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi Urban me fait trop de peine car il essaie de recouvrir comme si il avait fait dans la litière, il gratte le carrelage...

C'est vrai que c'est pas toujours facile à gérer, mais je l'aime bien quand même.:amoureux

Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ursula gratte le mur pour enterrer ! Mais enfin, comme elle est dans la litière si elle fait ça, elle y réussi toujours !
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beau son pisseur:rire
Revenir en haut de page
Ti voglio bene
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 1251
Localisation: Paris 14 ème arrondissement

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 12h02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu as 3 chats tu as combien de bac à litière 1 ou deux, si tu en as qu'un sa peut être le problème. Certains veulent leur bac à eux tout seul et pour 3 chats il en faut au minimum 2 et dans des endroits trés tranquilles.

J'ai eu le même problème avec ma pesane bleu boubouille elle urinait toujours au même endroit et sur la moquette mais à certain moment surtout dans les périodes ou je garde un chat, une fois elle est venu carrément sur le lit et à uriner dessus sachant que la verrai faire c'était tout simplement pour me démontrer son mécontentement, depuis un an c'est terminer je lui ais fait comprendre par beaucoups de patience et de calin que je ne la négligeais pas.

Très fûtée ma reine mère:reine:amoureux:chat:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Ti j'ai 4 chats et 4 bacs et ça n'a rien résolu. :doute

Regardez mes amoureux :reine:roi
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

La pissoulle sur le lit, c'est un marquage, ça s'explique avec un chat en pension en plus dans la maison . pour le nombre de litières, tout dépend . j'en ai 3 qui veulent la partager . j'ai donc un bac king size dans lequel je mets 8l de litière tous les deux jours et que je nettoie 2 fois par jour . Jamais rien à côté .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum