Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mort de plusieurs Maine Coons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erika
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 12 Aoû 2003
Messages: 96

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien Zanimo, je suis nulle sur ce coup là !
Avec la solution, cela me parait simple en fait ! Haha...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi certains propos de ce fils me font penser à un génocide virtuel du coon
De toute façon, je le répete c'est bien triste la perte d'un être cher, mais pour donner son avis il faut , je pense connaître les tenants et aboutissants de cette triste histoire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 460

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mail que je vous aie envoyé en direct répondrait à une juste responsabilisation des éleveurs conscentieux. Une base de donnée volontaire, crée sur base d'une simple volonté des éleveurs et diffusée par le net. Pourtant pas de réponse. D'où ma question quant à une polémique !!!!!
Je suis prêts à mettre en place une telle base de données mais faut-il encore la remplir.
Je réitère donc mon message .....

'Je crois que le coon est à la mode aujourd’hui, comme les mini-jupes dans les années 60.
Il existe des personnes qui surfent sur la vague de la mode.
Il existe aussi des vrai amoureux des « mini-jupes » comme des coons.
Il existe, donc des « fermes d’élevage » de coons pour faire du fric et des passionnés de coons.
Chez les passionnés, vous retrouverez des « grands-pères » coons et des « grands-mères » coons. Donc, des chats ayant passé l’âge de faire une HCM. Et, bien souvent, vous pourrez connaître l’adresse des « arrières grands parents » . Des chats de plus de dix ans.
Chez eux aussi, vous pourrez avoir les résultats des tests sur simple demande, que vous soyez acheteuse ou simple visiteuse (tout est visible et donc traçable)..
Depuis longtemps (plusieurs fils sur Webfélin restés sans réponses : eh oui !!!! cela embête), nous nous battons pour la création d’une base de données positive, où seuls les éleveurs décident d’y inclure leurs tests (Nom de la chatterie, noms des chats, date du tes HCM, chez qui, avec quel matériel, consultation de la photocopie du dernier test, …..) ; et la publication sur le net.
Seule ce genre de base, pourrait, à tout le moins, garantir la crédibilité des bons éleveurs.

Bien loin de là, j’ai déjà vu, en expo, des acheteurs, acheter n’importe quoi sans aucuns renseignements sinon la bonne tête du petit minou. Tout le monde sait que certaines lignées de coons ONT le HCM. C’est rare et en peu de temps, il serait possible d’éradiquer la maladie, pour autant que chacun s’y mette. Mais bien souvent c’est une affaire de fric. Et, à mon avis, la moitié des tests présentés sont caducs simplement par bienveillance ou méconnaissance des vétos qui pratiquent ces tests. La seule solution est une base de donnée positive et publiée sur le net.
J’ai personnellement un élevage de coon dont les plus vieux sont âgés en 8 et 10 ans. San problèmes. En plus leurs parents sont visibles et toujours vivants !!!!. Tous les coons n’ont pas le HCM, il faut le dire et se battre pour que cela se sache.

Bonne soirée'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum