Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
HOMEOPATHIE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 09h47    Sujet du message: Répondre en citant

Elodie, pour trouver un bon véto, il faudrait savoir dans quelle région tu te trouves.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BONOMO
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 29
Localisation: Bourges (Centre)

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 09h58    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de répondre à ta question sur les vétérinaires : le mien est réputé et adore les chats (il en a deux en liberté dans son cabinet vétérinaire), mais il a plongé à pieds joints 'dans' la PIF, si bien que je ne sais plus à qui faire confiance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la région Rhône-Alpes dans la Drôme plus précisément.
Si quelqu'un a une bonne adresse dans ma région, je suis preneuse :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 12h11    Sujet du message: Répondre en citant

je t'envoie de suite en MP les coordonnées de la mienne, sa réputation s'étend jusqu'en Suisse, elle est très connu des éleveurs et est en plus d'une grande gentillesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodie



Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 14h44    Sujet du message: Répondre en citant


Bien reçu. Merci :super :prie
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ce que dit Don du Ciel, je donne moi aussi de l'echinacea angustifolia 3 DH à l' EAU DISTILLEE à mes chats, en cas de besoin et le goût est ABSOLUMENT neutre ! Shanelle, je ne sais ce que tu as utilisé, à mon avis, ce devait être une formule alcoolisée, et c'est vrai que les chats détestent !...ce remède est très efficace et sans danger pour nos chats. Multiplier les remèdes n'est certes peut-être pas souhaitable, vu que cela peut être assez compliqué pour les administrer, mais plutôt bien cibler les plus adaptés en fonction de ce qu'a le chat....je ne trouve pas l'homéo contraignante en tout cas...et il n'y a pas d'effets secondaire, aucune toxicité...c'est quand même génial !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cassandre



Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, moi je donne Echinacea purpurea, alc., 60% vol., teinture mère HAB dans l'eau de boisson et ils se jettent dessus ?!?! :bof
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Lun 05 Juin 2006, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Cassandre ! oui, mais tu la mets dans l'eau de boisson, c'est très dilué...je donne à la seringue, je ne dilue pas, c'est pour cela que je donne la formule non alcoolisée, car je donne environ 25 gouttes deux fois par jour pour un chat adulte, ce sont les dosages qu'on m'a préconisés. Echinacea purpurea, je ne connais pas, tu sais en homéo, je connais seulement certains remèdes, et ai tendance à utiliser toujours les mêmes d'ailleurs....mais en quoi il est différent de l'angustifolia ? est-ce que tu le sais ? je crois qu'elles sont très proches en fait. Certains disent qu'on ne doit pas stimuler le système immunitaire constamment parce qu'on peut l'épuiser et provoquer l'effet contraire....qu'en penser ? faire des cures, me semble un bon compromis...je donnais trois semaines au début puis dix jours par mois. Mais en cas de problème, seulement. Sinon je ne donne pas. Quand j'ai un souci, je donne de la thymuline aux chats non atteints, par prévention. Et ça a l'air de fonctionner ainsi...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum