Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
ITRAFUNGOL et PROGRAM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 02h41    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux serai de trouver de l'amunnium quoiternaire mais helas pour en avoir sa devient pratiquement impossible il faudrait demander ça dans une clinique ??? et encore???les clinique s'en servent pour nettoyer les salle ,les champ operatoires et les instrumant chirurgicals , je sais que j'en utilisais pas mal avant mais depuis que j'ai demenager en ariege ????ben je n'en trouve plus helas.
j'utilise maintenent du ASEPTOL 2000 ,mais là encore ATTENTION aux animeaux ,bien attendre que sa seche avant d'y remêtre les animeaux ...ATTENTION toxique mais efficasse
c'est un virucide-bactericide-et fongicide et mettre des gans pour utiliser :garde:garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 07h20    Sujet du message: Répondre en citant

si on fait Itrafungol, pas besoin de faire d'immavéral ! c'est l'avantage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 08h15    Sujet du message: Répondre en citant

je vous signale qu'il existe des produits faciles à se procurer à base d'ammonium quaternaire. Je citerai le Parvocide qui existe depuis de nombreuses années:
Chlorures n-alkyl
dimethyl benzyl
ammonium 10 %
Glutaraldehyde 15 %
Je l'ai longtemps utilisé pour le traitement environnemental mais compte tenu de son agressivité, je lui préfère désormais le Virkon.
Par ailleurs, sans revenir sur la dangerosité pour les fonctions de reproduction, des fongicides à base de mlécules à suffixe 'conazole' (cas de l'itrafungol - itranonazole comme l'a rappelé Rom).
Si vous voulez évoquer la question des prix de revient, il n'y a pas photo, contrairement à ce qui a été prétendu, celui à base de program (désolé, je confirme son efficacité quand il est correctement appliqué mais peut-être justement le traitement avec de ce produit est-il trop économique:
Imaveral GF -, prix de 1 ampoule env. 5,4 euros (boites de 6 ampoules -31,9 euros)
Imaveral, flacon 100 ml - 16 euros permettant d'obtenir 5 litres de solution (utilisation normale: estimé à 1 litre en application avec une éponge) soit pour environ 5 chats. Peut-être plus pour un persan...
Soit total arrondi à 8 ou 9 euros par chat, mettons 17 euros en refaisant le traitement un mois plus tard.
Etonnez vous ensuite qu'on cherche à nier l'efficacité du traitement program qui avait d'ailleurs fait l'objet d'essais et résultats confirmé par Alfort.
Y aurait-il eu des pressions? :diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 85

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 10h01    Sujet du message: Répondre en citant

Osmondes,
Ecrit moi en PV ainsi j'aurais ton adresse pour te faire parvenir un super travail sur les dermatophytoses, réalisé dans mon université.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rom.
C'est fait, merci et bonne fin de W.E.
Revenir en haut de page
minibelle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde,

Pour ma part sur 7 persans le Program et imavéral n'on pas marchés et à 2 reprises ! J'ai fait plus de 6 mois de traitement........... et niet !!!

C'est pourquoi je me suis dirigé vers Itrafungol, qui n'aurait (je dis bien n'aurait) pas de soucis sur la stérilité ....
Maintenant si mes chats deviennent et bien ce sera domage pour moi, je ne ferais plus d'élevage, mais au moins on sera débarassés de cette foutue maladie qui les rends fous........

Rom, moi je veux bien aussi le dossier.............

Merci à toutes et tous pour votre soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Rom, je suis ta fidèle lectrice et ton dossier m'interesse!!!
merci:super:super:super:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minibelle.
C'est vrai qu'avec des persans, ce n'est pas le plus facile à traiter. (j'ai du mi-long)
Alfort signalait bien par ailleurs la difficulté d'obtenir de bons résultats en effectifs. (je pense que c'est valable pour toute forme de traitement) Le problème, c'est que si un chat se réinfecte ou que son traitement n'a pas été efficace à 100 pour 100, c'est tout l'effectif qui repart pour un tour. Il était conseillé (avec program) de refaire une administration au bour d'un mois afin de parer à un insuccès éventuel du premier traitement.
Peut-être y a t-il aussi des prédispositions?
Pour Gavroche, en effet, j'utilise soit une éponge, soit un gant de toilette.
Quand à l'efficacité du traitement itafungol sans traitement externe, j'ai malgré tout un sérieux doute car celui-ci ne doit pas pouvoir faire disparaitre les spores sur les poils donc... (mais si on me prouve le contraire avec des explications, après tout pourquoi pas.)
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas expliquer Osmonde mais cela marche sans traitement externe, sans bain et ceci dans plusieurs élevages (j'ai fais une étude sur le sujet) et par contre avec les piqures de programm rechute au bout de 4 mois.

Revenir en haut de page
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 13h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que le program par injection soit la bonne option et utilise simplement des ampoules de program GF.
Jamais aucun problème.
Quand à l'inutilité d'un traitement externe, je veux bien le croire à condition qu'on m'explique, le produit migre t-il jusqu'au bout du poil, après tout c'est peut-être possible?.
Ceci étant quand le produit a été annoncé, j'ai été enthousiasmé et en ai parlé dés novembre, avant sa sortie, sur l'autre forum. Par contre quans il est arrivé et que j'ai j'ai connu sa composition, j'ai dis sans moi, puisque je n'ai pas de problème avec program qui lui est sans contre indication. Bien entendu s'il n'y avait rien d'autre, comme du temps de la griséfuline, et bien j'y serais passé comme les autres, en cas de besoin.
A noter que la teigne c'est ennuyeux mais, ce n'est aps la fin du monde et jamais un chat n'en est mort. Le plus embêtant, c'est le traitement de l'environnement dont on ne sait jamais s'il a été suffisament efficace.
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2005, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

program f ce sont els ampoules efficaces contre la teigne, aps les injections !!!

je me souviens d'avoir fait la reflexion a ma veto et elle me l'avait précisé !

enfin, y'a une etude tres serieuse israelienne sur ce produit ! sur 135 chats traités, un seul était positif 35 j après !!!

quant aux rechutes, toujours possibles avec n'importe quel traitement au fait !

et oui la teigne c'est ennuyeux mais c'est pas le diable en personne quand meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum