Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
MARDI NOIR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vivaldi
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 32

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ericchat : bien sûr dans l'ombre du mainecoon, pourquoi aller mettre le ragdoll au même niveau...
Mais c'est un cas pourtant avéré. Maintenant, soit les éleveurs de Ragdoll font leur petite histoire tranquillement et font de leur mieux dans leur coin, soit ils profitent de la notoriété publique dont jouit le mainecoon au titre de HCM pour ne pas se faireremarquer. Quoi qu'il en soit le problème reste là, et je pense sincèrement que c'est la première solution qui est la bonne.

Le problème reste là dans toutes les races.

Me dirais-tu qu'il n'y a aucun problème de santé chez le Norvégien? Ce serait donc la seule race à n'avoir aucun souci, ce qui me choquerait beaucoup. Auun problème de coeur? de hanche? de bassin (urinaires, rénaux etc)?

La HCM touche toutes les races sans exception. Le mainecoon étant à 'la mode', il est normal que c'est sur lui que tombe la réputation de cette maladie.

Je ne cherche pas à viser une autre race car ce serait tellement facile à mon goût : toute race peut être visée vu que touterace est sensible à quelque maladie qu'elle soit.

Mais il fautrelativiser la chose et arrêter de dire que, si une personne vient se rensiegner sur le mainecoon, la première chose à lui dire est 'HCM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'. Non. Le mainecoon ne se résuma pas à ce seul mot. Lorsque quelqu'un demandes informations sur le mainecoon, il faut lui parler d'abord, du stahdard, du caractère etc...bref tout comme une autre race.
Par la suite on aborde bien entendu le côté santé. Mais je serais curieux de savoir combien d'éleveurs d'autres races le font pour la leur...

:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 11h30    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI VIVALDI C EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sirga
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Vivaldi,

Entièrement d'accord avec toi !:super

Je pense que lorsqu'on fait un travail sérieux de sélection et de dépistage, on doit en parler, mais les personnes qui s'informent lorsqu'elles souhaitent prendre un maine coon, ne sont pas là pour qu'on leur noircisse le tableau... A l'éleveur de prendre ses responsabilités, et de faire son possible pour proposer des chatons sains !:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine tous les norvégiens ne sont pas des xcolors ou on des descendants xcolors (amber).
Gabarit introduction d'une autre race là va falloir m'expliquer car justement un des arguments de vente des MCS c'est le chat le plus gros du monde et quand les éleveurs de MC parlent des NFO c'est oula il est bcp plus petit, ne me dites pas c'est pas vrai je l'ai entendu des centaines de fois en expo et présentations .

Mais en faisant d'aussi grand chat ne pensez vous pas que vous avez un trop petit moteur sur une aussi grosse carosserie ? c'est juste une question pas une attaque moi franchement cela me donne cette impression.

Donc iodine moi intro possible mais va falloir me dire quelle race ? et quand ?

Pour info le ticked introduit par un novice (RAGGEN) et on connait les lignées qui découlent de ce chat et actuellement pas de pbs sur cette lignée.

NFO :

- pbs de hanche
- pbs urinaires
- pbs de reins
- ........

des exemples ? des stats ?
études faites sur ces pbs spécifiques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum