Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mouscron: communiqué du CCC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voyons , il font certainement ca juste pour t'emmerder et que tes chats tombent malade
faut arretter un peu
si ils l'avaient su plus tot j'imagine qu'ils auraient prevenu les gens bien plus tot ca LEUR aurait evité des problemes , apparemment ils ont ete mis devant le fait accompli et font ce qu'ils peuvent

de plus faut un peu arreter avec les cages personnelles, que tous les clubs desinfectent leurs avant et apres chaque usage vous croyez quoi? qu'ils attendent que ca qu'on leur mette une epidemie sur le dos ?
cage perso ou pas le risque vient des chats qui sont dedans et des gens autour:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myosotis
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que sur les papiers d'engagement il était bien précisé que les cages personnelles n'étaient autorisées que si elles étaient munies d'un fond rigide d'où mon interrogation au CCC qui m'a répondu de me munir d'une planche ; maintenant Souko si vous vous etes engagé c'était en toute connaissance de cause !!
En ce qui concerne le problème de place, je pense que le club a simplement averti les derniers inscrits et vous en faites malheureusement partie.

Je trouve dommage tout de même que les mails aient été envoyés si tard !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h56    Sujet du message: Répondre en citant

'Il n'y a eu aucune sélection. La présidente m'a dit au téléphone que toutes les cages personnelles sont dans le même cas.
'

C'est faux. Les autres personnes venant avec moi n'ont pas reçu ce mail , ni de coups de fils ni aucun problèmes pour leur cages perso.
D'autre part, vous disiez en haut de ce post que seul les personnes qui ont reçu ce mail sont concernées et maintenant c'est TOUTES LES PERSONNES AVEC DES CAGES PERSOS?

Si c'est le cas, je ne serais surement pas - soit disant - la seul à hurler au scandale comme vous dite. Moi quand je paie une prestation, j'aime qu'elle soit conforme à ce que j'ai payé. C'est anormal?

Les problèmes présents dans les autres expos ne me regardent pas (bien joué le 'c'est pire chez les autres'...) et je n'estime pas que les cages de clubs soit suffisantes question sanitaires. Je viendrais comme prévu avec ma cage d'expo personnelle correspondant à la place de mes chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi Souko, mais..

Bien que je comprenne votre point de vue, j'aimerais quand même préciser quelques petits points.

Les présidents et présidentes de clubs, ainsi que leurs comités font tout ce qu'ils peuvent pour être agréables aux exposants, il arrives parfois des impondérables dont ils ne sont pas responsables.

J'en ai monté quelques unes des salles, en mon temps, et franchement faire un plan de salle relève du casse-tête chinois et ce uniquement pour essayer de contenter tout le monde.

Il y aura toujours des mécontents, des raleurs, des gens pour qui tout devrait être parfait et d'autre à qui tout est dû.

A ceux-là j'ai envie de répondre de venir le faire!

Qu'ils organisent une expo, qu'ils se cassent la tête , le dos et parfois le reste alors ils pourront hurler avec les loups mais au moins en connaissance de cause!

Maintenant si votre planche vous encombre, je me propose de vous la racheter, vous n'aurez qu'à la confier à Bokou qui se fera un plaisir de me rendre ce service.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Myosotis,
Des personnes inscrites après moi n'ont pas reçu ce mail. D'où ma demande.

Et Papy,
Si je ne souhaite pas mettre mes chats dans une cages d'expo de club c'est mon droit non? Je l'ai précisé à l'inscription, il fallait me dire à cette époque que c'était impossible autrement.
Et si ils n'avaient pas acceptés PLUS DE CHATS QUE LA SALLE PEUT EN CONTENIR il n'y aurait pas de pb : IL EST LA LE PB. :nul




Revenir en haut de page
lorlanaë
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir le coup de téléphone. et je suis aps d'accord non plus . J'ai averti la présidente que je comprenais son embarras mais moi je ne mettrais pas la santé de mes chats en jeu. Alors je mettrais mes chats dans mes cages quite à ceux qu'ils soient par terre ou sur la table en plein milieu du carré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h02    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas accepté aveuglement trop d'inscriptions.

Nous nous sommes basés sur des dimentions classiques d'une cage personnelle par chat.
Ensuite nous nous sommes aperçus que la beaucoup de cages personnelles mesuraient plus d'un mètre et qu'on y emttait qu'un seul chat !!!!

Dois-je signaler qu'en France, ls exposants ont l'obligation de s'incrire à une expo au minimum 15 jours avant celle-ci ?

Pas chez nous en Belgique.. nous acceptons les inscriptions tant que la salle peu en comporter, et surtout en fonction du nombre de juges invités.

Mais les exposants profitent du système et s'inscrivent en dernière minute !!!
Résultat, cette fois-ci nous nous sommes retrouvés devant ce problème, qui croyez-moi ne se répétera pas.
Soit nous devions placer les gens à notre convenance sans teniur compte de leur désir d'être ensemble entr'amis, soit en arriver à utiliser nos propres cages !

Point final
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez un peu votre cirque, voilà 8 ans que mes chats séjournent occasionnellement dans des cages d'expos, et jamais ils n'ont attrapé le moindre microbe. Ce sont souvent les plus virulents sur les forums qui sont les moins regardant ensuite :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle,

Si vous voulez discuter de celà, alors moi je me contente de faire ce quie je sais faire.
Si tout le monde faisait pareil on en serait pas là.

Et d'autre part, si ce club n'avais pas accepté plus d'inscriptions que la salle ne peut en contenir, il n'y aurait pas de souci : Je ne demande pas IMPERATIVEMENT d'être à côté d'untel ou untel. ça pas important et je ne suis pas du genre à faire **** en disant 'j'avais demandé à être à côté de machin' mais là c'est différent, il s'agiot de la santé de mes chats et ça je ne tolère pas désolée.
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

le problème vient aussi du fait que la municipalité ne veut pas louer, comme me l'a expliquer la présidente, la seconde salle attenante.
Je comprends l'embarras du club, le mal qu'ils se donnent pour essayer de contenter tout le monde. je ne remets pas en doute non plus l'hygiène qu'ils apportent aux cages d'expo mais j'ai aussi ma façon de penser et c'st aussi mon droit de ne pas vouloir metter mes chats dans des cages autres que les miennes moi aussi
Revenir en haut de page
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

Bouko,

Mais alors pourquoi ne pas avoir accepté ceux qui demandaient une place raisonnable en fonction du nombre de chat (comme dans les expos françaises) ou ne pas avoir refoulé les inscrits de dernière minute uniquement! Sad

Mélanie, que tu fasses comme ça, c'est ton droit.
Je préfère être trop précautionneuse que pas assez si il arrive un pb. Chacun sa façon de voir.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h12    Sujet du message: Répondre en citant

Question santé de vos chats je comprends tout à fait, les cages d'expos sont désinfectées avant chaque expo avec un produit efficace vendu en pharmacie, Iodine et d'autre pourront confirmer et même vous fournir le nom exact.

Combien de cages personnelles le sont, alors arrêtez vous aller me faire rire, les plus grands vecteurs de transmissions d'infection ce sont nos mains.

Combien de fois les lavez-vous sur une journée d'expo??

Combien d'exposants se munissent d'un gel désinfectant pour les mains???

Combien de mains serrez-vous sur une journée d'expo et combien de chats autres que les votre carressez-vous?

Ne faites pas une fixation sur le problème des cages, le problème sanitaire ne se pose pas à cet endroit mais au niveau de vos mains, de vos vêtements, de vos chaussures.

Mes chats n'ont jamais eu de cages personnelles et je n'ai JAMAIS rien ramené comme 'saleté' d'une expo.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon il faut etre naif pour croire qu'avoir sa cage perso presente moins de risque : elle est etanche et aseptique? le chat ne vas pas en sortir ? franchement je me marre

donner la main on vous prendra le bras et on trouvera encore a raler
si les raleurs mettaient autant d'energie a aider les organisateurs d'expo...
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai personnellement plus confiance dans la salubrité des cages d'expo qu'en la propreté des gens!

Et dans mon métier j'en vois assez pour confirmer mon point de vue!
Revenir en haut de page
lorlanaë



Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 239

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

je me lave les mains le plus souvent possible comme chez moi.

J'ai du gel désinfectant avec moi et je l'utilise toujours avant de toucher un de mes chats ou un autres chats.

Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on véhicule plus de microbes par les chaussures ou sur nos vétements

Cependant pour parler de place, entre mes 2 cages et la cage de souko on arrive à un total de 2.70 m alors que pour nos 5 chats en fournissant les cages le club a besoin de 3.30m. je vois pas où ils gagnent de la place ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum