Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF -FIFE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu bête mais : est-ce qu'il y a une réglementation européenne à ce sujet et si oui, laquelle ? Par ex est-ce qu'on ne peut pas se faire faire les pedigrees ailleurs en Europe et de manière totalement légale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de squatter ce fil ... Angell, je t'ai envoyé hier un mail en cliquant sur ton pseudo: l'as-tu reçu ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

yes Béné je l'ai reçu, juste pour te répondre exactemnt, faut que je passe à la clinique et là je bosse pas, je te réponds demain -)) OK?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtimoustik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bein il vous reste plus qu'a continuer à ne pas déclarer toutes les naissances, 2 chatons sur 4 ou 5 comme certains le font assez régulièrement.Je vous signale qu'il y a trop de trafique en france et trop d'éleveurs prennent le LOOF ainsi que certains acheteurs pour des idiots et ça le Loof ainsi que la DSV le save et font enquètes car ils ont eut trop de plaintes. Je connais une personne travaillant là dedans et il parait que c'est quand même géant le niveau de fraude. Je sais la vérité fait mal vous allez pété les plombs mais c'est comme ça. Et c'est qu'un début l'augmentation le reste va suivre dans pas longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

A nouveau mes excuses aux protagonistes de ce fil ... Grand merci d'avance Angell !!
Revenir en haut de page
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 17h02    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info et comparaison, les prix en Suisse de la FFH (FIFé)
demande d'affixe : CHF 120,- environ EUR 80.-
demande de pedigree : CHF 35,- environ EUR 22.-
transfert du chaton : gratuit
changement des titres sur le pedigree : gratuit
inscription en expo, par chat pour 1 certificat CHF 50.-


Ce qui est agréable en FIFé, c'est que les règlements sont les mêmes dans tous les pays et club appartenant à la FIFé, à l'exception de la France qui a obtenu des dérogations pour suivre le LOOF (loufoque à mon avis). Maintentant si vous vous inscrivez à une exposition FIFé à l'étranger et que vous le faites via un cat club membre FFF et que vos inscripiton sont contre-signée par le secrétaire ou le Président du Cat club, vous pourrez participer dans d'autres classes que le CAC.
C'est tout de même normal que la FIFé ait quelques exigences sur les titres obtenus auparavant et demande d'en apporter la preuve, c'est un contrôle de qualité quelque part.

Je confirme également qu'il n'y a pas de titre de Grand Champion d'Europe ou Grand premior d'Europe en FIFé, cela s'arrêtre au CACE ou CAPE. Ensuite le chat concours en PH, avec possibilité de meilleur de variété et participation au best.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 17h40    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit les échelles de points nécessaires à l'obtention des titres en LOOF et en FIFE, on comprend vite pourquoi la FIFE n'aime pas trop les pedigrees LOOF et surtout les chats titrés LOOF.
un CAC en FIFE = 93 points
un CAC en LOOF = 80 points
Et après certaines diront qu'ils ne comprennent pas ...
ben c'est assez simple, un chat CAGCE obtient juste assez de point pour prétendre être nominé au BIS en FIFE ...
Et ce n'est qu'un bref aperçu, je ne parle pas non plus du nombre de certificat qui est plus élevé en FIFE ainsi que de la diversité de pays nécessaire.
Par contre là où je trouve que ce n'est pas normal c'est par exemple quand on exporte un chaton en suisse, si on est pas membre d'un cat club le chat n'est pas LOOF mais RIEX jusqu'à obtention d'un titre de Ch Inter en FIFE... et quand on est membre d'un cat club, le même pedigree est soudain reconnu... ???

Pour Anne tu parles d'un prix d'affixe très élevé mais chez qui ? parce qu'en FIFE y'a deux ans c'était à peu près 300 FF si mes souvenirs sont bons... on est loin des 1400 dont tu parles. Et puis 1400 c'est quasiment le prix chez les chiens (FCI) alors pourquoi pas aussi chez les chats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moëra
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 17h57    Sujet du message: Répondre en citant

Jelli,tu dis que la Fife doit avoir la preuve des titres obtenus par le loof. Mais il se trouve qu'ils ne m'ont jamais demandé aucun justificatif et pourtant il y avait des best à l'appuit. Ils l'ont déclassé sans autre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeli



Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 18h29    Sujet du message: Répondre en citant

POur Moëra, le justificatif pour les titres est tout bonnement votre formulaire d'inscription sur lequel doit figurer les titres obtenus et la contre-signature du club (FFF) l'atteste. Ce n'est pas à l'organisateur d'avoir des dons de voyance et de vous appeler pour savoir si éventuellement, vous avez obtenu des certificats reconnus par la FIFé. POur Frozen, les dérogations obtenues par la France auprès de la FIFé jettent un certain flou, ce qui explique qu'un chaton LOOF soit reconnu en Suisse directement au LOH à la place du Riex, si l'éleveur est membre d'un Cat Club. Personnellement, je trouve un peu léger, mais c'est franchement difficile de jongler avec les réglements du LOOF, de la FFF et de tout pouvoir contrôler.
Revenir en haut de page
Moëra



Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 19h01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Jelli pour cette explication... Car pour m'annoncer que l'organisateur n'a pas à posséder de don de voyance, j'aurai pu le trouver seule.
N'est il pas possible d'expliquer une chose simplement sans faire passer les gens pour des abrutis?
Je suis absolument désolée, mais concrêtement ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai eu ce chat en France avec son cac. Je l'ai inscrit de suite à l'expo de Lausanne, il y a deux ans. J'ai bien sur précisé qu'il était en ib car il avait ses cac. Aucun besoin de voyance là dedans. Et pourtant... C'était à moi d'être voyante pour imaginer qu'ils allaient me le déclasser.... Bref, merci encore pour tes explications.
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Moera, fallait lire les règlements, qu'ils ne font qu'appliquer.... Je te signale que quand tu t'engages dans uen expo, tu déclares par ta signature en connaître et en accepter les règles, or sur tous les flyers d'expo de la FIFe et sur les formulaires d'engagement, c'est bien noté que ces expos suivent les règlements de la FIFe...
Revenir en haut de page
Moëra



Inscrit le: 25 Jan 2002
Messages: 19

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord Angell. C'est vrai qu'à l'époque c'était ma première expo en chats et sortant des expos chiens qui ont un seul et unique LOF, je n'ai pas pris garde au fait qu'il pouvait y avoir ce genre de problème.
Sur que depuis je suis un peu plus expérimentée en la matière...
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là angell, calme, inutile de m'agresser comme ça!!! lol!!!je fais des expos( et pas beaucoup depuis deux ans) en fife(au luxe et un peu en france et bientôt en suisse)et loof, je ne suis pas allé sur le site de la fifé et je croyais que la classe 1 correspondait au cagce c'est tout pas de quoi en faire un froage, lol, je n'ai pas encore de chat qui soit allé si loin, donc siouplait pas tapé!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum