Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vente sous contrainte?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop où tu veux en venir marylou???C'est quoi le soucis??
'acheteur mécontent'???mais si l'acheteur a pour but de revendre ce chat pourquoi ne pas aller voir ailleurs???(faudra quand même m'expliquer l'intérêt de prendre pour revendre hein!!!!)))))))

et en ce qui concerne l'engagement moral, chacun est libre de le respecter....c'est une question de confiance et d'honnêté...



Quand on prend un chat, on ne se pose pas ce genre de question....a moins d'avoir une idée derrière la tête:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben figure toi Taramitan, qu'en lisant tout ce fil je me pose également des questions.

Je pense tout à fait comme toi : quand on prend un chat, on ne pose pas ce genre de question, à moins d'avoir une idée derrière la tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourdee
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h25    Sujet du message: Répondre en citant

En tant qu'eleveur, vous savez que c'est une clause abusive et vous la mettez quand même, c'est de la mauvaise fois, puisque tous ne le font pas. Suffit de trouver le bon:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux vraiment pas comprendre qu'on met ça pour responsabiliser le futur parent de nos bébés ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchatcha
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h31    Sujet du message: Répondre en citant

la clause qui interdit la revente du chat est interdite, c'est une clause abusive susceptible de nullité (ce qui ne remet pas en cause la validité du contrat, c'est seulement la clause abusive qu'on annule).

Une fois que vous avez payé l'animal celui ci est votre propriété et vous en faites ce que vous voulez (à moins de maltraitance, l'éleveur n'aura pas de recours).

Par contre, l'éleveur peut insérer au contrat, une clause de préférence, dans laquelle il sera stipulé 'qu'en cas de revente ou de cession dudit animal, l'éleveur aura la préference sur tout autre acheteur potentiel'.
Dans ce cas, si elle n'est pas respectée elle peut donner lieu à dommage-interêts, mais en aucun cas vous ne récuperez le chat... à moins de prouver que l'acheteur avait également connaissance de ladite clause, dans ce cas il faut prouver la mauvaise foi et voilà le tour est joué.
J'espère avoir pu aider un tout petit peu les personnes concernées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lourdee



Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h34    Sujet du message: Répondre en citant

ouaiiiiii là c'est plus clair interdit d'interdire, revente information souhaitée:super
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 20h57    Sujet du message: Répondre en citant

a moins d'avoir trouvé un beau persan à 2OO euros et espérer le revendre 800:rire:rire:rire c'est bientot les vacances
toujours est-il, qu'entre gens de bonne foi, l'entente est toujours possible!!!!!!
dans le cas inverse!!!!!la galère:chat:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf4236
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on achète un chat ou tout autre bien, son acquisition vous en donne le plein usage et si j'ai envie de le manger, ça me regarde ! A bas toutes les closesABUSIVES:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 22h36    Sujet du message: Répondre en citant

wf,

j'adore ce genre de discours,faut pas s'étonner que les éleveurs deviennent très méfiants envers des personnes comme toi.:grr

Figure toi qu'un chat n'est pas un bien,mais un animal.:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

Mustang:top:top:top:super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2005, 23h17    Sujet du message: Répondre en citant

wf,laisse moi te dire encore une chose,

j'ai également une clause dans mon contrat de vente de mon male qui stipule que j'ai pas le droit de faire des saillies extérieur.

Si je voudrais vraiment,et il y a pas de loi qui me l'intérdit, je ferais des saillies extérieur,mais figure toi qu'il existe (ou devrais exister) une base de confiance entre un éleveur et le futur maitre de ses chatons et ca se respecte.

Quand tu achète un chaton chez un éleveur, tu fais confance à l'éleveur pour qu'il soit en bonne santé et tout le reste .
Bein l'éleveur te fait confiance que tu respecte son contrat de vente et tout ce qu'il contient.

Voilà mon point de vue sur les clauses abusives

Revenir en haut de page
soso17
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 536
Localisation: Champagne-Ardennes

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 00h29    Sujet du message: Répondre en citant

Eleveur, Acheteur et le chat dans tout ça, où le placer vous????????????:nul:Ce n'est pas une marchandise mais un être vivant qui a des droits, celle de vivre dans sa famille du début jusque la fin. Et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

soso, c'est pour cela que l'on mets une close qui n'est pas reconnue mais qui fait réfléchir le futur proprétaire, on ne fait pas du chaton comme une poudre à lessive, moi je veux savoir que devient le chat...

de toute façon, et par expérience, pas de nouvelles bonnes nouvelles, c'est que tout va au mieux

si le client à un problème, avec cette clause, qui lit et qui signe, il sait qu'il pourrat toujours me déranger, je suis là , pour lui répondre et prendre une déscision, ou il me dit qu'il à donner son chat à untel, ou il revient ici

je dois dire franchement cela m'est arriver une fois avec une chatte placée en contrat d'élevage, qui après 2 ans de voyage au sein de leur famille, et revenue à la maison

pour cela aussi les contrat d'élevage ce n'est pas toujours de la tarte, voir le fil d'Erichat

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 11h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous et toutes moi aussi je mets une clause même si c'est illegal cela permets à l'acheteur de me demander conseil avant la revente et cela est arrive une fois je voulais reprendre la chatte 2 ans apres la vente mais la dame l'a sterilisee ce que j'aurai fait et l'a donne mais je sais ou elle est .
sur mes actes de vente je mets aussi : de compagnie lorsque c'est le cas et non reproducteur à steriliser en precisant aux acheteurs que ce n'est qu'une clause de vente
que de toute façon le chat leur appartiens mais bon si c'est un male qui sailli trois ans apres ou une femelle qui ne veut pas se laisser saillir je suis couverte .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf4236



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 19

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

que des contrats de fachos !:snif
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum