Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF: nullité intersidérale
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 14h32    Sujet du message: Répondre en citant

:viking:Après trois années de galère et de coûts et emm... max en France, je peux vous confirmer qu'il fait bon vivre ailleurs.
Le LOOF exploite à mort sa position monopolistique, se permettant d'être aux abonnés absents du téléphone, en paumant avec une régularité qui laisse pantoise les demandes de pédigrées avec documents annexes, en sortant des pédigrées de NFO avec des grands parents SOM sans que ça ne les choque plus que ça ou en demandant 25 euros pour un pédigrée.:muet:muet:muet
Depuis un an de retour chez Felikat/NL , c'est les pédigrées en 15 jours chrono en main à 11 euros la pièce. Des gens (bénévoles!) disponibles chaque soir de la semaine, compétents et avec le sourire en prime...:star:star
:viking Kheops :viking
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui Elvella, c'est aussi cela que je trouve grave!!!
On fait tout ce qu'il faut, on envoie l'argent, on fait les demandes tapées à l'ordi (peuvent pas dire qu'ils doivent déchiffrer des pattes de mouches), on envoie dans les temps, on respecte la législation en vigueur, etc etc
NOUS on fait ce qu'il faut.
On peut comprendre qu'il y ait oubli ou erreur de leur part une fois de temps en temps, OK, ca arrive.
Mais, et là je te suis à 100% , ce qui dépasse l'entendement c'est quand ils persistent dans les erreurs, voire même NOUS ACCUSENT de les faire !!!!
Il ne répondent pas aux courriers - ce qui est grave, de la part de certains responsables qui se prétendent là pour gérer la communication, et qui se permettent de mépriser les courriers qu'on leur envoie, mmmmmmmmm....

Bref: comme dit Khéops, ils usent et abusent de leur monopole. Une vraie manne!!!!!! On peut traiter les clients comme de la #####, de toute façon on a leur pognon et en plus ces abrutis là, ils seront bien forcés de revenir chez nous quoiqu'il arrive, alors allons y!!!!

Nous sommes le 18 janvier, j'ai un chèque de 175 euros qui a été débité de mon compte le 10 janvier pour une demande de pedigree, et toujours NADA, pas de numéro d'accusé de réception de demannde de pedigrees, trois semaines après l'envoi de la demande par courrier AR.
A mes yeux, c'est du VOL pur et simple, de la malhonnêté du LOOF qui ne remplit pas sa mission de service public et n'assure pas ce pour quoi il s'est engagé dans ses propres statuts.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kheops



Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

A mon humble avis, la seule chance réside dans une tentative auprès des instances judiciaires européennes pour vérifier si il est vraiment légal d'obliger tous les éleveurs félins français de devoir passer par le LOOF notoirement incapable de remplir son rôle mais qui sera le/la téméraire qui s'y risquera ??? :diable:diable:diable
:viking:Kheops:viking
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Chat alors !!! je suis sidérée par vos déboires aux uns et aux autres !!! Je n'en ai pas eu en ce qui me concerne, je ne peux donc pas les inventer...mais quand j'ai un problème, personnellement, c'est à la concurrence, consommation et répression des fraudes que je m'adresse:diable, et le problème se régle toujours instantanément, c.a.d. dans la semaine qui suit, voire le lendemain :star! à réception du courrier ! envoyé en AR bien entendu... mais peut-être que beaucoup d'éleveurs ont peur d'avoir des ennuis en se défendant de cette façon, dans un sens je les comprends....
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

on a essayé l'an passé de faire un truc commun, la moitié se sont dégonflés (peur des représailles??? :rire), et pour ceux qui ont tenu bon, y a eu aucun résultat, ils s'en FOUTENT de ce qu'on pense et de ce qu'on propose.

Je pense désormais qu'il est INUTILE de vouloir changer le LOOF. Il est peuplé d'incapables qui croient que tout va bien et sont tellement autosatisfaits qu'il est impossible de les faire évoluer.

PAR CONTRE, je pense que Kheops est dans le juste et que la solution se trouve AILLEURS.
J'y travaille :sourire et certains du LOOF risquent de se retrouver avec quelques belles surprises... Les dossiers se montant grâce à leur mépris et leur incompétence, faudra pas qu'ils s'étonnent quand les problèmes et les questions sur leur façon de gérer le LOOF vont leur tomber d'en haut sur le coin de la figure.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005, 21h41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Suisse, nous avons le même procédé, que décrit Tee Shana, nous avons nos clubs qui délivrent les pedigrées, une moyenne en 1 mois, suivant le nombre de chatons nés en même temps..:rire donc pas de problèmes majeur, amicalement:chat:chat

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum