Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Coryza chez chatons de 10 et 12 mois : définitif ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niceday
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 17h39    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate a écrit:
vous cherchez des temoignages et pourtant par rapports à vos ecrits je trouve que vous avez pas mal d informations sur tout ce qui est traitement . Wink ... comme les humains vos chats sont peut être plus sensibles au coryza que d autres...c est la raison pour laquelle ils ne seront jamais immunisés... Crying or Very sad
C est comme chez les humains certaines personnes sont sensibles aux bronchites d autres aux schampignions aux herpes aux verrues ect...
..

Oui Socrate, je cherche à en savoir plus, je me suis documentée sur les différents traitements, leur efficacité et leurs effets indésirables.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une mauvaise démarche.

Il est effectivement fort probable que Clémence et Corolle aient un système immunitaire déficient. Elles sont d'ailleurs demie-soeurs par le père.
Je concois très bien que certains puissent être très souvent malades d'infection et d'autres non. Perso, je ne sais pas ce qu'est une angine.

Il n'empêche que je voudrais savoir ce qui nous attend dans l'avenir, et qu'aujourd'hui il n'y a rien de tel qu'un forum pour pouvoir partager des expériences.
Si demain qqun m'écrit, "il faut faire un ttt en synergie avec tel et tel antibiotique, cela a donné des résultat dans des cas tout à fait comparables à l'école véto", je serais très heureuse de le lire.

Niceday
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 17h47    Sujet du message: Répondre en citant

Niceday a écrit:
[Oui Socrate, je cherche à en savoir plus, je me suis documentée sur les différents traitements, leur efficacité et leurs effets indésirables.

Je n'ai pas l'impression que ce soit une mauvaise démarche.



Et je n ai pas non plus dit cela !...c est ce que j ai ressenti ...simple constatation Smile ...et vous avez tout à fait raison d en savoir plus ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 18h51    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à paraitre archi prétentieuse (tant pis du moment que tes chats iront mieux) j'ai probablement la meilleure des vétos qui soit et je comprends vraiment mal que l'on n'utilise pas les inhalations de Pérubore qui ont prouvées leur efficacité à maintes reprises.

ma véto ne traite que le chat, enseigne à l'école vét. de Lyon et est aussi vice présidente de SFF.....la 1er chose qu'elle m'a dit pour ma Burmese qui est coryza chronique depuis toute petite : inhalation 1 fois par jour pendant 8 jours.

et antibios, 1 comprimé pendant 5 jours, il s'agit du "clavaseptin P"
(dosage à voir avec ton vét, bien entendu)

en hiver : supplémentation en lysine et cuivre/or/argent.

tous les vétos n'ont pas les mm compétences ni la mm rigueur, ni encore le mm amour des animaux, ça belle lurette que je serais allée voir ailleurs, maintenant, ce sont tes chats...... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niceday



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 19h35    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja, pourrais-tu me dire depuis combien de temps ton birman est malade ? Je ne comprends pas bien le traitement d'antibio. Tu parles de cinq jours de traitement pour un coryza chronique. C'est 5 jours à chaque rechute ? Comment va-t-elle au quotidien ? quel age a-t-elle ?

concernant le Perubore, je ne peux que dire qu'il y a des vétos pour et des vétos contre. Sur certains forums, j'ai lu des témoignages de personnes qui s'indignaient qu'on utilise encore ce produit tandis que sur d'autres on en loue l'efficacité.
Si danger il y a, c'est par effet cumulatif.
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous , mon véto me donne du Flumicile, cela sent mauvais comme les oeufs pourris..à mettre direct dans les narines..quand on y arrive Laughing Laughing

on peut aussi utiliser en fumigation....voir avec ton véto

bonne chance pour tes fifilles Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu la traites de Birmane, elle va être très véxée

c'est une Burmese !

je l'ai eu à l'âge de 9 mois, déjà porteuse de coryza (je n'ai pas été bernée, l'éleveuse me l'a dit de suite) elle a maintenant 4 ans.

oui, elle est traitée de la mm façon à chaque rechute, je ne vais d'ailleurs plus consulter, ma véto la connait par coeur et les symptomes sont systématiquement les mêmes, mis à part que pour l'oeil qui lui reste je dois en plus injecter un collyre bien spécifique car elle fait un ulcère à chaque coup.

Au quotidien, malgré un handicap plutôt sérieux (déviation de la machoire et un nez écrasé style Persan) elle pète la forme, j'ai tout de même manqué de la perdre à un Noel tellement le coryza était fort, la cortisone a fait des miracles mais on l'utilise qu'en derniier recours.

Puisque tu ne connais pas la race : une photo !

Very Happy
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008, 22h20    Sujet du message: Répondre en citant

le perubore existe en spray le pharmacien me le commande c'est tres pratique car on peut en mettre de partout sur les coussins etc j'en ai tjrs un ou deux d'avance
il existe aussi qui est efficace corysalia en comprimes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 00h31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai connu le coryza avec les pauvres petits gouttières QUE JE recueillais
j'ai souvent donné du pérubore , mais si ton chaton éternue du sang, il ne faut pas faire d'inhalation car c'est un signe d'irritation ! par contre tu peux mettre des bols dans les pièces , j'utilise comme myconos le spray pour l'odeur QUI est très agréable !
pour le coryza, il y a des antibios mais demande a ton véto aussi de l'homéopathie, ça marche très bien !!
je peux te donner un lien si tu veux Wink
lorsqUE LE qnez est "bouché", tu peux nettoyer avec des pipettes de sérum phy , ça dégage et aide le chat à mieux respirer
bon courage mais a mon avis, l'état général n'est pas bon (puces , teigne etc.ww.w.) donc il faut aussi qUE tes chats soient traités pour tt ça Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niceday



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 10h34    Sujet du message: Répondre en citant

la jaja a écrit:
Si tu la traites de Birmane, elle va être très véxée rire

c'est une Burmese !

Au quotidien, malgré un handicap plutôt sérieux (déviation de la machoire et un nez écrasé style Persan) elle pète la forme, j'ai tout de même manqué de la perdre à un Noel tellement le coryza était fort, la cortisone a fait des miracles mais on l'utilise qu'en derniier recours.

Puisque tu ne connais pas la race : une photo !



Aie, décidement, je fais des gaffes....
Je comprends mieux tes explications pour le traitement.
Les corticoides aident effectivement, mais on ne peux pas les utiliser longtemps sinon ils détruisent aussi les défenses immunitaires. Ils fragilisent également la paroi des vaisseaux sanguins.
Est-ce que c'est le coryza qui a endommagé la face de ton chatchat ou est-ce un accident ?

Merci pour ta réponse celticat. Cela fait maintenant 7 mois que je traite les chatons. Elles sont vermifugées au Milbemax tous les mois, traitées contre les puces au Promeris. La teigne est terminée depuis longtemps (plus aucune trace à la lampe à UV). Le terrain est donc maintenant assaini.
Pour les antibiotiques, le véto a essayé une large gamme sans succès. Idem pour l'homéopathie.

aphrodite, le produit que tu cites me parait interessant mais je ne trouve pas son nom sur Internet autrement que dans qques forums. Es-tu sure de l'orthographe ?
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

7 mois d'antibios ??
les chats sont ils testés ? ...
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi, faire une cure de CO et A , c'est génial !!
Revenir en haut de page
Niceday



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas 7 mois d'antibiotiques en continu.
Des traitements ppuis des rechutes, des traitements, puis des rechutes, etc.
ce que je voulais dire c'est qu'en 7 mois, j'ai fait ce qu'il fallait pour éradiquer les puces, la teigne, les vers.

Par testé, tu veux FEL et FIV ?
Non.
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15h05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut les tester felv et FIV
et mème si on vous a dit qUE CELA a été fait
Revenir en haut de page
Niceday



Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

chef ! oui chef !
Wink
Revenir en haut de page
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

ma poupée est née handicapée, rien à voir avec le coryza.

je sais bien pour la cortisone mais cette fois là, c'était ça ou elle crevait de ne rien manger.......
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum