Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Royal Canin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serlagad
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 31 Mai 2002
Messages: 142

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je donne du rc depuis4 ans et je n'ai jamais eu de problèmes ni avec mes chats ni avec mon chien. mes chats les digerent très bien j'ai juste un problème de gloutonnerie mais cela ne vient pas de rc.
les ont dit ils faut les verifier.
moi aussi l'on m'a dit du mal de rc mais tant que je n'ai pas de problème je continue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je nourris aussi au RC, et ce que je peux dire c'est que DANS L ' ENSEMBLE ça va ...
MAIS l'année dernière, gros soucis avec du kitten, vomissements de tous les chatons, j'ai repassé tout le monde au baby cat, j'ai jeté le reste du sac et comme j'avais un autre sac du même lot j'ai fait remonté ça à RC. Il y a peu j'ai eu la commerciale au tel me disant qu'elle vient de recevoir les résultats des analyses (persque un an après, ouf, il était temps !!!) mais qu'elle n'a pas encore regardé (tiens donc...) et que bien sur elle va me tenir au courant ...
Depuis, pas de nouvelles ... je trouve ça un peu bizarre, car il me semble que quand on est tout blanc on en est fier et on le dit ... cependant je ne lache pas et je vais demander une copie des résultats ... parce que par téléphone... on peut toujours dire ce qu'on veut ...

Donc nous aurons peut être d'ici peu la preuve tant attendue qu'il PEUT y avoir PARFOIS des soucis, même chez RC

Mais petite parenthèse, je continue à nourrir toute la tribu avec du RC, Maine coon pour mes NFO, baby cat et même kitten pour les futures mamans, et light pour mes goutières... et AUCUN soucis...

FAUT PAS GENERALISER QUAND MËME !

Et d'accord avec Anne pour l'histoire des dècés avec problèmes de reins, faut peut être chercher plus loin que l'alimentation seule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Celui que je préfère est le babycat, d'ailleurs j'en utilise pas mal car les
mamans elles aussi adorent, et la taille des croquettes est géniale pour les
chatons, par contre j'aime pas trop le kitten;
pour les reins, j'ai eu des problèmes de struvites avec le fit 32, mais il y a longtemps!
mais des problèmes de décès, ça me paraît excessif quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 21h50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention betty, ils entretiennent une chatterie entière, c'est à eux de contrôler leurs produits et pas au consommateur quand même!!
et puis le particulier qui n'a qu'un chaton, quel point de repaire peut-il avoir?
RC a des éleveurs tests en plus, c'est à eux de faire leur boulot!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2004, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

les representants sont au courant, c'est à eux d'en parler plus haut; Nous
a part leur faire nos doléances, que pouvons nous faire de plus?
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 00h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi des problemes avec PERSIAN ,vomissements de croquettes non digerées ,pertes de poids .on a fait des prelevements sans aucuns resultats ecrits des analyses effectués cela depuis + 1 an ,puisque j'ai sois disant eté la premiere a me plaindre ,les problemes sont apparus des le changement d'un composant de ces croquettes ,peut etre que mes chats y etaient allergiques ???????
je suis restée fidele a RC ,j'utilise maintenant oral sensitive ,mes chats se portes bien, plus aucuns soucis de santé ,par contre le kitten depuis longtemps abandonné au profit de babycat meme pour les maman



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 06h51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Mens
Le vomisseùent de croquettes non digérées correspond manifestement (chez moi) à une absorbsion trop rapide. Cela arrive quand les chats n'ont pas mangé depuis un certain temps et qu'ils s'empiffrent à l'arrivée du repas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 06h52    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben toup est loin d'avoir maigri avec persian:rire:tiens betty je suis également allergique au tahiti douche !:sourire:le kitten toupie l'a pris tte da 'jeunesse' et aucun pb particulier,je continue chez rc d'autant plus qu'une fois j'ai été trs mécontente,je les ai contactés et ils m'ont tt de suite répondu et envoyé des produits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les marques rencontrent des problèmes a un moment ou a un autre, je pense que si c est le cas de RC en ce moment, il vont y remedier tres vite, Je precise que je n utilise pas RC, je nourris mes chats au Mastery.
On a entendu les memes choses sur iams, technical dans les années precedentes, alors intox ou verité ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Non Osmonde ,mes chats ne sont pas des gloutons ,le premier qui a eu ces problemes a quand meme perdu 2 kg ,ils ont a volonté des croquettes , justement sur persian, ces vomissements a repetitions ,depuis que j'ai changé le poids a repris , plus aucuns vomissements ,si je redonne persian tout repart a zero ,vous pensez bien qu'avant de me plaindre j'ai testé .En plus je ne suis pas la seule deux autre de mes amis ,(non eleveurs ) avait eux des diarrhées depuis qu'ils ont cessé persians plus de soucis
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

non, faut pas exagérer:rire:rire:rire
juste grosses gratouilles avec PERSIAN:chuchote
Revenir en haut de page
*Perle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 13h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

:hurle je voulais juste savoir si c'était vrai ou pas car moi aussi je donne du kitten, babycat, persian30 de chez rc mais j'ai été obligé de marquer la marque pour que vous puissiez me comprendre. Je n'ai en aucun cas voulu accusé a tord une marque. pas du tout. c'est pas mon genre du tout. Je voulais juste avoir un renseignement. J'ai peu être été malhadroite (peu être ) mais involontairenent:prie


maintenant il y en a qui prennent tout mal ici (faudrai pas abuser non plus).:nul
et pour les personnes qui se reconnaitront les agréssives :langue:langue si vous m'avez pas compris c'est pas une raison pour être aussi agréssive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Iodine,

Merci beaucoup mais je ne savais pas pour les archives.

Excusez encore d'avoir ameuter tout le monde comme ça comme je disais je donne du rc depuis presque 1 an et je voulais juste savoir si vrai ou faux.:chat
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

tiens, j'ai peut être la réponse à ma question . Je vais essayer le hair and skin pour voir . Pour les bébés, le kitten n'est jamais passé, j'ai du revenir au baby . Actuellement, ils sont au eukanuba qui leur réussit plutôt bien . pour le hill's, mes chats n'ont jamais voulu en manger et du nutro encore moins avec les vomissements et les diarrhées en plus .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

essai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum