Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
SAILLIES EXTERIEURES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rumba13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 206

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h51    Sujet du message: Répondre en citant

la vie de male en élevage c'est pas super vu qu'il marque et donc de ne pas en avoir beaucoup c'est plus facile à gérer car souvent on est obligé de les séparer
de travailler à plusieur éleveur c'est très interessant pour varier les lignées
de ne pas travailler en vase clos cela fait avancer et surtout ouvre l'esprit sur des idée différente
c'est constructif si on voit l'élevage de la même façon
et pour ce qui sanitaire il suffit de faire preuve de responsabilité mais la peur n'évite pas le danger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je ne veux pas de mâle en appartement because les odeurs . Donc je vais en saillie extérieure . Sur que je pourrais l'enfermer dans la salle d'eaux ...:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand ils ne marquent pas, il n'est pas raisonnable de les laisser batifoler avec les femelles :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et puis tu fais quoi pour changer de mâle ? tu les places tous les deux ans en vétéran dans le meilleur des cas ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 15h45    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps vaut peut etre mieux etre castré et placé comme chat de compagnie a deux ans que de passer sa vie isolé dans une salle de bain ...:etonne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 15h48    Sujet du message: Répondre en citant

:rire Oui, c'est un peu limité comme horizon:rire Franchement entre le sanitaire à outrance et le bien être de mes animaux, je choisis la 2ème solution
Revenir en haut de page
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas non plus obligés de changer de matou tous les deux ans. Et je connais des étalons qui ont une super vie ( heureusement d'ailleurs ) :sourire

Concernant les étalons, il y a aussi l'option que j'ai choisie et qui consiste à avoir un mâle placé chez des particuliers. ( et j'ai plutôt pas intérêt à le faire castrer à deux ans, vu qu'à 13 mois il ne sait toujours pas saillir :rire:rire )

Ma fold est allée en saillie extérieure et tout s'est très bien passé. Mais j'ai été très rigoureuse quant au choix du chat et de ses propriétaires ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

et le jour ou il se met a marquer tu fais quoi? que le male soit chez toi ou chez des particuliers, et meme si la presence de femelle peut 'stimuler' l'apparition du phenomene, le probleme va finir par se poser


moi qui suis en appart c'est pareil, j'ai eu un male qui a fait trois saillie et il a ete castré a un an et demi avant de commencer a marquer et placé, et pour le moment je fais des saillies exterieures en attendant de garder un nouveau male
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

en plus on peut ne pas avoir de bol, j'ai une amie qui a un male de plus de deux ans maintenant, qui marque a donf mais n'a toujours pas sailli!:triste
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h16    Sujet du message: Répondre en citant

Là je lui tords le cou :clindoeil

J'élève des british et des folds et la plupart des éleveurs que je connais arrivent à gérer le marquage de mâles vivant avec des femelles; Donc j'espère que la personne chez qui vit Best of pourra gérer le problème. D'autant plus que je pense qu'un chat à moins de chance de marquer si il ne sent pas de femelles en chaleur ( pour ça que je parlais de particulier ). Si il se mettait à marquer et que ce ne soit plus gérable, il a été convenu dès le départ qu'il serait castré.
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ai oublié de dire que mon male est issu d'une lignée qui ne marque pas.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h26    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps je connais des males marqueurs dont les peres ne marquaient pas et vice versa alors bon lignées non marqueuse je veux bien mais c'est quelque chose sur laquelle je prefere ne pas compter :rire:rire

mais c'est vrai que placer un male chez un particulier c'est aussi une option pourquoi pas, tous les trucs sont bons afin de gerer ca au mieux
je dois avouer que j'aurais du mal a faire confiance a un particulier (que je ne connais pas au depart)pour ca... peur qu'il change d'avis ou que le male soit 'utilisé' a tire larigo pour 'rentabliliser'
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin je sais bien mais alors si on part du principe qu'un mâle va pisser partout, ben on en achète pas. Pour le moment le mien ne marque pas et si un jour il le fait, j'aviserai.

Pour ce qui est de 'mon' particulier, c'est ma mère, elle habite au dessus de chez moi et je serais bien incapable de placer un chat entier chez quelqu'un d'autre pour les mêmes raisons que toi.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

beh moi je pars du principe qu'un male marquera un jour ou l'autre , c'est un risque intrinseque au male comme le risque de metrite ou de cesarienne pour une femelle
comme je l'ai dit j'ai acheté mon premier male, il a fait trois saillie entre 9 mois et un et demi et a ete castré (j'aurais bien repeté un des trois mariages mais il commencait a montrer des signes de 'machisme' donc couic avant qu'il ne pisse) et il est placé chez Cruelle Diablesse ou il a une vie de pacha.
evidemment c'est une stratégie envisageable qui si on peut envisager de placer ses chats bien sur, quand ce n'est pas le cas il faut s'arranger autrement
Revenir en haut de page
Spirale



Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007, 16h42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne compte pas les placer donc je dois m'arranger autrement. :sourire

Ohlala si on pense à tout ce qui peut arriver, on ne fait plus rien. Je sais qu'il faut envisager telle ou telle chose et je cherche les solutions quand le cas se présente. J'ai acheté mon male juste pour une de mes chatte qui a eu un accident cérébral et qui a été stérilisée sans jamais avoir eu de portée. Donc tu vois aujourd'hui je me retrouve avec un matou qui n'a plus aucune femelle à saillir chez moi et je dois aller en saillie extérieure avec ma seule chatte 'entière'...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum