Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de vos expériences....
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'était une MORSURE :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même dans le cas du chaton de Bidule il peut y avoir une infection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

Bidule : suis les conseils de lolita, elle sait de quoi elle parle !

à ta place, je ferai venir le véto à domicile tout bétement, au moins pour te rassurer toi, perdre un chaton par négligence, c'est trop bête :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 17 Déc 2006, 22h28    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de la grandeur et du poids du chaton, l'infection risque de flamber assez rapidement, en tout cas le seul conseil que je peux vous donner, que la plaie ne se referme pas, de façon , que si il y a du liquide , qu'il puisse s'écouler, et surtout en dicuter avec ton véto, et prendre la décision avec lui, et rapidos....

vaut mieux prévenir que guérir.....bonne chance, amicalement :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 00h07    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

merci à tous pour vos réponses. Alors j'ai mis effectivement de la bétadine régulièrement sur les conseils de la veto (à qui j'ai téléphoné dès que ça s'est produit).
Là le chaton va bien, pas de changement dans son comportement.
La 'plaie' a séché, ça n'a pas gonflé, pas rougit.(je pense qu'une infection se voit vite sur un bb de cette taille) De toute façon demain je dois rappeler la veto. Mais elle veut que je lui amène...pour moi hors de question de sortir un chaton de 3 jours, même si c'est avec maman et les frères et soeurs. C'est soit elle passe, soit ...ben je sais pas car le souci c'est que je n'ai confiance en aucun autre veto.

A la limite, une pommade antibiotique et cicatrisante...ça doit exister non???
Vous savez je pense que ça aurait pu être grave si je n'avais pas désinfecté dès que ça s'est produit, mais là y'a une minute à peine entre le moment où ça s'est fait et le moment où j'ai mis la bétadine, c'est peut être ça qui va éviter les complications, puis en plus du coup j'ai changé le linge sur lequel ils sont tout de suite aussi...


Bon ben merci encore en tout cas. Je vous tiens au courant.:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 09h53    Sujet du message: Répondre en citant

IOO% d'accord avec Lolita, il faut faire une couverture antibiotique, car si l'infection arrive, ce sera trop tard!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bidule, j'ai eu le cas d'un chaton qui a eu le cordon arraché à la naissance (en fait la maman n'a rien trouvé de mieux que de grimper dans un arbre à chat et de sauter, ça a arraché le cordon du bébé qui était encore accroché).

Je ne me suis pas trop affolée, j'ai désinfecté avec de l'EPP (je sais que tu es fan, ça tombe bien :clindoeil), il n'y a eu aucun souci, pourtant ça faisait une plaie pendant quelques jours.

Je suis d'accord avec toi et je n'emmènerai jamais un si petit chaton chez le véto. Outre le risque de prendre froid, quel meilleur nid à microbes, virus et bactéries qu'un cabinet véto ??? Ton véto ne vient pas à domicile ? C'est encore le mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si c'était moi et mes Frimoussiens, le message de Lolita me ferait angoisser. Donc, je prendrais le premier rendez vous chez le véto hisoire de ne pas attendre et que tout soit nickel, et j'emmenerai tout ce petit monde. Si tu fais bien chauffer la voiture, que tu la mets devant chez toi et que tu te gares devant chez le véto ça ne fera pas de changement de température. Tu couvres bien ton kennel aussi.

Enfin si c'est possible, la solution idéale est que ton véto vienne chez toi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h17    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce serait bien que le véto puisse déjà venir jeter un coup d'oeil chez toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidule



Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks,


j'ai évidemment pensé à l'EPP, mais je n'ai pas osé le mettre directement sur les bb. J'en ai donné à la maman pour que ça passe au moins dans le lait. Toi tu le mets sur la plaie directement?
Parce que sinon y'a un autre truc qui est top, mais je n'ose pas le faire non plus, mais si je savais que je pouvais le faire, je n'aurai plus aucune inquiétude parce qu'aucune bactérie ou microbe n'y survit, c'est l'HE de lavande. Mais celle là je ne sais pas si les chats la supporte donc non. Je sais que l'HE de tea tree est un bon anti bactérien et celle là je sais que la peau de chats la tolère sans souci, mais ça n'est pas aussi radical que la lavande.

Donc Nooks, pourrais tu me dire comment tu as utilisé l'EPP stp?

Lolita,

je ne suis pas du tout contre l'antibiotique, et ma veto a l'antibio facile donc comme 4 autres chatons ont perdu le cordon cette nuit (mais ça n'est pas pour autant qu'il était temps que ça tombe, c'est que comme les cordons sont secs , à force de se battre pour les tétines, avec leurs petites pattes ils ont tout arraché), à 15h quand elle ouvre son cabinet je l'appelle pour qu'elle vienne. Mais non, pas question que j'emmène les bb chez le véto! Je suis désolée, mais non, car le risque d'infection sera à coup sur bien réel après à cause des microbes de la clinique, du coup de froid qu'ils pourraient prendre et du stress qui n'aide jamais à combattre une infection au contraire.
Mais je suis complètement d'accord avec toi, si il faut les donner je les donnerai.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum