Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Echographie..
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui morellia c'est de cela que tu as peur hum hum hum:moque:moque:moque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 05 Déc 2006, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis à 100% pour quand on a pas beaucoup d'expérience. Enfin moi en tout cas je ne me sens pas encore capable de sentir s'il reste des bb dans le ventre à la palpation. Et pour ma première portée, c'est grace à ça que toute la portée a survécu. 2 sont nés normalement et les 2 par césarienne, si je n'avais pas su qu'ils étaient 4, j'aurai pu penser que la mise bas était terminée au bout de 2...vu que 16h après le deuxième, le troisième n'était toujours pas là. Alors bien sûr, ça arrive qu'il y ait 24h entre 2 chatons, mais dans le cas de ma minette, les chatons étaient encore trop haut, elle était épuisée et si je l'avais laissée, elle n'aurait pas su sortir les 2 derniers.

Donc bref, pour ma deuxième portée, j'ai refait la radio. Alors c'est clair on ne peut garantir à 100% le nombre de chatons. Mais quand même en général le veto voit. Et puis même s'il s'est trompé (qu'il y en ait 6 au lieu de 5 par exemple) je ne regrette pas car je sais au moins que je dois attendre les 5 puis après m'assurer à nouveau que ça soit terminé.

La première fois j'ai fait la radio à 45 jours, on a bien vu les 4 bb. Là je l'ai faite à 50 jours et on voit très bien. Ca n'est pas si stressant que ça pour la chatte, enfin si, c'est quand même une visite chez le veto, mais ça n'est pas la radio qui stresse plus que ça.
Moi je m'inquiétais du risque des rayons pour la maman et les bb, et ma veto m'a dit que UNE radio ne les mettait pas en danger. C'est le veto qui est exposé régulièrement qui 'prend des risques' pour lui.

Puis autre point positif, je trouve que c'est l'occasion d'aller faire le point avec le veto, de faire examiner la maman une dernière fois avant l'évènement ect...C'est pas plus mal.

Bref, je pense que ça n'est pas indispensable c'est clair, mais je trouve ça prudent et rassurant, surtout pour une première portée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum