Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chatons dans la rue... besoin d'aide!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hip hip hip hourra on est de tout coeur avec ton mari et toi.:mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 00h35    Sujet du message: Répondre en citant

Titebelette, tu es partie te coucher sans nous donner plus de nouvelles???

Pas sympa! Nous sommes suspendus à tes doigts!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le bois de Kernaveno
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 546

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 00h38    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que tu pourras les rentrer pour cette nuit , tu nous dis pas quel age ils ont environ , la me^re n'est peut etre pas loin non plus ?
tiens nous au courrant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaelle
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 2278

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h00    Sujet du message: Répondre en citant



DES NEWS SVP :snif:snif:snif:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h01    Sujet du message: Répondre en citant

l'an dernier à la m^me époque mes parents ont aperçu un chaton très jeune et assez sauvage.ils lui ont mis un carton avec des couvertures en laine dans leur garage(laissé à peine ouvert juste pr qu'il puisse passer),il a passé tout l'hiver là et aujourd'hui il a bien grandi,pète le feu et est devenu superbe.mes parents en avaient parlé à la spa mais elle leur a répondu qu'il était aussi bien dans leur garage et dehors la journée que dans leur box ,ma mère l'a apprivoisé au fur et à mesure.des chatons peuvent donc survivre à l'hiver si tu leur mets une couverture en laine,un peu de lait pr chat chaud et des croquettes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oquidort
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 408
Localisation: banlieue toulousaine

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ???

Ils sont rentrés ?
Il faut se mettre en rapport avec une asso dans le coin, au pire des cas si les chatons sont trop apeurés, il pourront les nasser et se les rapatrier au chaud !

Purée, mais il n'y aura donc pas d'inter-saison cette année ?
A cette époque-ci, l'année dernière, on ne rentrait plus de chatons et on pouvait enfin placer nos adultes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc, heureusement que vous avez pensé à regarder sous le capot de votre voiture:super

alors, où en es-tu?? donne des nouvelles stp:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans la même situation que toi. J'habite depuis un an dans un appartement au RDC avec une grande terrasse et l'an dernier, qd je suis arrivée, une femelle sauvage avait fait 2 chatons sous la terrasse (elle est sur piloti). Ayant 2 cahts, je ne pouvais les faire rentrer donc j'ai acheté une serre de jardin avec un voile d'hivernage que j'ai couchée et rempli de vieux oreillers et couverture. Tout le petit monde a passé l'hiver sans pb. Malheureusement un des chatons est mort à Pâques (dans ses derniers moments, il trouvait encore la force de se sauver qd j'approchais, sinon, je l'aurais emmené chez le véto). Son frère est tjs là et se sociabilise qd il le veut. Il vient faire de gros calins le matin dans le lit qd les miens demandent à sortir.
Pour cet hiver, je lui ai fabriqué une niche ( remplie de couvertures) et ô surprise, sa mère m'a ramené 3 autres chatons (pas folle la guêpe, je nourris tout le monde !!) et tt le monde squatte la niche. Le matin, quand j'ouvre les volets, j'ai 4 têtes qui attendent pour manger :sourire.
Quant au fait qu'ils vont mourir, il y aura certainement une sélection naturelle qui se fera, mais si tu les nourris, ils ne s'éloigneront pas trop de chez toi et risqueront moins que d'autres les maladies.

Perso, j'ai qd même pris la décision de faire appel à une asso pour qu'elle me stérilise la mère car elle fait grossesse sur grossesse. J'ai pensé à la pillule, mais étant donné ce que j'ai lu sur le forum, je vais mettre la main au porte-monnaie pour la participation financière. C'est sympa les chatons, mais la femelle se fatigue énormément et puis bon, on ne peut pas non plus les cumuler, c'est un budget en nourriture.

Il y a 15 jours, j'ai 'subtilisé'une 'mémère' d'environ 9 ans que les maîtres avaient mis dehors (sans aucun abri) il y a 4 ans à la naissance du 1er enfant, en la nourrissant quand ils y pensaient. Ils ne voulaient pas la faire opérer car les chatons servaient de jouets pour les enfants et vers l'âge de 2 mois, ils allaient les abandonner en forêt. A 9 ans, elle ressemble à une vieille chatte, elle marche avec les pattes toutes raides, elle semble perclue de rhumatismes. Depuis que je l'ai, elle n'est sortie dehors qu'une heure environ. Pour le moment, ce n'est pas encore la penacée avec mes 2 mâles, ça groule et ça crache, mais je pense qu'ils vont s'y faire (hier, le plus vieux a marqué son territoire sur le lit, devant mon nez !). C'est peut-être aussi parce qu'elle n'est pas encore opérée (le RDV est pris pour le 28/11) et qu'elle dégage des hormones particulière.

En tt cas, ne t'inquiète pas et surtt n'écoute pas les gens autour de toi, fais ce que ton coeur te dit de faire. Qt à l'abri, une voisine (elle avait 8 chats errants ds le jardin qd elle a acheté sa maison) est allée chez un poissonier et a demandé des grosses boites de polistyrène, il parait que c'est un super isolant et que les chats y sont super bien.

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi



Inscrit le: 04 Fév 2002
Messages: 274

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles?
Revenir en haut de page
Volvic
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 12h36    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas de nouvelles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

désolé les filles pour le manque de nouvelles!

alors pas réussi a les attraper hier, on y a passer deux bonnes heures et puis on a du arréter:triste:triste

ce matin, on sors voir il était retourné sous le capot mais pas moyen de les attraper! ils ont filé entre le mur et le garage! un voisine du dessus alerté par les cris des chatons et déscendu. on lui a dis qu'il y avait quatre chatns, elle a répondu que la petite tortie pas du tout savage était partie avec une amie a elle cete nuit lorsqu'elle etaitr entrée (elle travaille de nuit donc rentre à 4h du mat!!)

donc il reste les trois autres toujours pas attraper mais ils sortent pour manger un peu, ma voisine veut en garder et dès qu'on les attrapera on verra pour leur trouver une place au deux restant! il y a donc à manger, à boire, un carton avec des couverture qui attendent les chatons dès qu'ils sortiront!

voilà je vous tient au courant dès qu'il y a du nouveau! mais on ne lache pas l'affaire! on est naze (car pas beaucoup dormi) mais ce n'est pas grave!!

par contre la voisine en question est une jeune qui sors toujours pomponnée et qui nous fais bien rire elle a un style très PIn Up! et là on ne pensais pas que ce serait elle qui interviendrai comme quoi! à 8h elle etait debout en pyjama dehors en disant quand même des chatons on peu pas les laisser comme cela! on aurait pas penser cela d'elle mais come quoi on se trompe souvent!

en tout cas une de sauvé c'est déjà ça!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est des bonnes nouvelle

comme quoi l'habit fait pas le moine:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum