Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccination ' à domicile'
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Nooks, exercice illégal de la médecine animale et ça peut aller chercher loin...

Maintenant, je me vois mal me présenter chez le véto en lui disant, vous soignez, mais les vaccins, niet... Il apprécierait pas et je ne suis pas sûre qu'il accepterait de continuer à suivre mes animaux...

Et d'accord avec Shiraz, le véto a une formation pour voir ce qui passe inaperçu chez nous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 20h21    Sujet du message: Répondre en citant

Et, Kimdonim, l'administration de vermifuge est interdite sans ordonnance pour les mêmes raisons : exercice illégale de la médecine vétérinaire... Certains sont quand même vendus en libre service en pharmacie... Si la DSV débarque chez toi... aïe, aïe, aïe...
Revenir en haut de page
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas exercice illégal de la médecine vétérinaire, puisque vous ne signez pas le carnet !!

A ce moment là, mettre de la terramycine dans l'oeil d'un enfant, prendre un paracétamol, ou pour un diabétique se faire ses injections d'insuline serait aussi un exercice illégal de la médecine !!

Il va falloir un peu apprendre à réfléchir avant de parler, cela commence à devenir un peu extrêmiste vos propos.

Si les vaccins sont en vente libre ( comme c'est le cas dans certains pays, notamment les usa ) comme le dit kimdonim, rien ne l'empêche de les administrer.

Il serait peut être temps aussi que le vétérinaires réfléchissent aux tarifs prohibitifs qu'ils pratiquent, car quand on voit la différence de prix entre un vaccin en belgique ou en france, cela laisse songeur... Je pense pour moi que le réel soucis est là, pourquoi les gens cherchent-ils ce genre de choses ? Les vétos ne sont-ils pas devenus inaccessibles pour les particuliers à force d'être trop gourmants ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 20h46    Sujet du message: Répondre en citant

Que les vétos deviennent trop gourmands, je suis d'accord avec toi Leman...

Par contre, dire qu'il faut réfléchir avant de parler... C'est plutôt désagréable.. Je tiens mes informations d'un véto de Maisons Alfort qui lui, je pense, sait réfléchir avant de parler. Et je ne vois pas pourquoi, il nous mettrait en garde contre ce genre de pratique, si ce n'était pas vrai... La loi est ainsi faite en France et je ne vois rien de choquant là dedans.

Tout le monde ne parle pas à tort et à travers pour le plaisir de s'exprimer. On peut donner nos avis et connaissances sans se faire incendier...
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 21h04    Sujet du message: Répondre en citant

Et je pense que Léman a raison.

En effet, je pense que l'on n'a pas le droit de vacciner nous-même un chaton que l'on vendrait.

Par contre, il me semble bien que l'on a parfaitement le droit de vacciner nous-mêmes nos chats.

Bon, cela dit, malgré tout, personnellement je ne le ferai pas, je préfère que le vétérinaire ausculte mes chats avant toute vaccination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Clémentine, c'est au Cetac, qu'on nous dit cela et je n'ai aucune raison de mettre en doute les dires des formateurs. Même l'injection d'ocytocine est considérée comme exercice illégal de la médecine animale. On minimise tout ça mais les lois sont ainsi faites.... Je crois qu'il faut surtout les connaitre et ne pas jouer l'autruche. Maintenant ça ne nous empêche pas de vermifuger sans l'intervention d'un véto pour autant, mais si on s'en tient à l'application stricte de la loi, c'est interdit...
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 21h15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on ne ferait plus rien, faut quand même pas exagérer !

Tu te vois sincèrement respecter scrupuleusement la loi et t'astreindre pour cela à payer une visite vétérinaire pour pouvoir vermifuger ton chat ?

Moi non !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

je considère bien plus grave l'usage de l'ocytocyne que celle d'un vaccin typhus coryza!
En plus, je trouve que vous avez bien de la chance car souvent, les vétos faisant un prix spécial éleveur, ne se donnent pas la peine d'ausculter le chat!!!
je suis ok avec Leman!
l'ocytocyne, les vermifuges et tous les médocs que vous utilisez cortisone, tolfédine etc
pourraient être beaucoup pluls nocifs qu'un simple vaccin!
alors moi, ça me fait rire!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 21h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais très fort tout de même Leman !

vouloir comparer une vaccination à un diabétique qui ne peut pas survivre sans insuline, ça t'arrive de réfléchir 2 secondes ????

une absence de vaccins pour un animal n'entrainera surement pas la mort, tandis que le diabétique qui refuse de s'injecter de l'insuline TOUS LES JOURS risque un coma hyperglycémique et tu le sais parfaitement je pense.

et la copine qui me fait une injection de glucagon parce que je me trouve en hypo, elle pratique aussi l'exercice illégal de la médecine peut être ????? :grr:grr:grr:grr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis parfaitement d'accord sur le fait que les vétos prennent trop cher pour les vaccins mais il y a aussi des vétos en France par trop cons et pas obsédés par leur tiroir caisse qui admettent qu'ici, nous vaccinons trop, ce qui est le cas de la mienne, je vaccine tous les 2 ans, faut arrêter le délire là, quand on adopte une petite bête, on le fait en connaissance de cause et sachant les frais que ça va entrainer, une fois tous les 2 ans, il me semble que ça ne ruine personne et si ça ruine, on réduit le nombre de ses animaux, c'est tout.
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

si l'on est pas capable d'assumer financièrement les soins donnés à nos chats mieux vaut ne pas en avoir ou en avoir moins! je ne suis pas très riche mais mes animaux(3 chats qui ne sortent pas et un chien)sont vaccinés et vont chez le véto dés que quelque chose cloche! :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 22h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas bien Wong mau, si tu fais vacciner tous les deux ans, cela veut donc dire que tu recommences tout le processus, c'est-à-dire : primo-vaccination + rappel, ce qui revient au même que de faire vacciner tous les ans.

Si on veut vraiment changer les choses, cela devrait être vaccination tous les 3 ans.
Revenir en haut de page
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

nanouche, ce n'est pas parce que l'on peut et doit assumer financièrement les soins donnés à nos chats que l'on doit accepter les tarifs souvent très élevés des vétérinaires !
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 22h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous signale qu'il y a eu un séminaire sur la vaccination du chat à Maison Alfort cette année et que l'on peut se procurer le document auprès de la SFF :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Jeu 26 Oct 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Clémentine, tu écris : 'Ben on ne ferait plus rien, faut quand même pas exagérer !
Tu te vois sincèrement respecter scrupuleusement la loi et t'astreindre pour cela à payer une visite vétérinaire pour pouvoir vermifuger ton chat ?
Moi non !'


Je n'ai pas dit qu'il fallait ou pas le faire, je dis simplement que c'est illégal... :garde

C'est comme rouler à 160 sur l'autoroute, on sait tous qu'on a pas le droit, mais ça n'empêche pas certains de braver la loi. On a beau leur dire que c'est interdit, ils font comme ils veulent à leurs risques et périls.

Mes interventions, c'est pour dire que la DSV peut nous aligner pour exercice illégal de la médecine vétérinaire pour des choses plus qu'anodines, et que ça risque d'être le cas aussi si on vaccine nous même. :bof

Après ce que chacun en fait, ça le regarde. J'essaie juste de mettre en garde, et que ça en fasse bondir ou rire certains, tanpis... (pour eux:chut)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum