Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Achat chaton British
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhhhhhhhhhh Luna quelle beauté ces minous non tes minous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:sourire:star:roi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luna
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 755

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup! Ah....je les aime tellement mes minous..j'aime dormir avec eux, les caresser les gâter,...me ruiner...hihihi je plaisante...C une vraie passion!:super:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 19h17    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage tes conseils etaient bons jusqu au fait de voir le pere et la mere du chaton, on ne fait pas de l elevage avec un couple, on fait de la reproduction, meme si c est limité a une portée par an. Comment faire evoluer une race et ameliorer le type en reproduisant le meme mariage a l infini ?
Pour le rest OK avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia,

je comprends ce que tu veux dire, je suis d accord entre le fait de faire une difference entre elevage et repro.
Ceci dit, si je tiens compte de ta définition de la repro, je ne trouve pas ça négatif.
Je parle en tant que particulier qui cherchait un joli chaton de compagnie.
On va pas se repeter, mais l element principal pour moi c est quand meme d avoir un chaton en bonne santé et équilibré.
Ensuite évidemment, il faut que ce soit un chat qui correspondent aux critères de sa race, ( et qui ait un pedigree, mais on ne le dira plus, c est evident).
Donc moi en tant que particulier qui cherche un joli chaton de compagnie, à choisir entre un elevage qui a un peu trop d effectifs à mon gout, et un eleveur, pseudo eleveur selon la définition dont on tient compte ici, qui me parait irreprochable niveau hygiene, santé, et que le ou les quelques chats qu il a sont beaux...bref pour un chaton d aspect équivalent, je préfère le prendre chez le 'pseudo eleveur' .

Dans mon cas, j estime prendre moins de risques tout en pouvant avoir un chat qui me plaise.

Attention, je n ai pas dit que l elevage ( comme tu l entends) est synonyme d arnaques, de galeres...AU CONTRAIRE. J estime que quand le travail est bien fait y a pas de problème. Simplement pour une neophyte comme moi, je pense qu il est plus facile de faire confiance et d analyser la situation quand on a à faire à un micro elevage.

Encore une fois, je ne critique pas l elevage, j ai moi meme eu mes 2 chats dans des elevages où il y a plusieurs couples. Si je les avais trouvé dans un autre environnement j aurai été plus rassurée. Avec Mya, j ai quand meme ramené la teigne, mais j ai fait la betise de la prendre dans un elevage où il y avait beaucoup trop de chats . Je sais bien que c est pas forcement la cause, mais ça n aide pas à éviter certaines saloperies. ( je dis betise, mais je la regrette pas, je l adore).
Ensuite avec Vanille j ai fait plus attention à pleins de choses.


Voili
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sweet Shadow
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 194

MessagePosté le: Lun 26 Juil 2004, 20h03    Sujet du message: Répondre en citant

Morelia je suis globalement d'accord avec toi sauf que je pense que tu peux faire une portée par an et varier les mariages si tu travailles en saillie extérieure ... et refaire un mariage à l'identique quand le résultat t'a particulièrement plu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 09h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne devrais pas dire ça puisque je compte avoir une seule femelle reproductrice.
JAMAIS je n'achèterai un chat chez des gens qui ont un couple, c'est souvent dans ce type d'élevage que les chattes font portées sur portées. :triste
Attention, ceci ne vaut pas pour tout les élevages mais je constate que les portées sont moins espacées quand il y a une seule femelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2004, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Toune,

je suis tout à fait d'accord.
Mais surtout t as raison...rien de vaut un bon entretien avec l eleveur :super
Revenir en haut de page
Sosso70
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2004, 19h22    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit mot pour remercier toutes les personnes qui m'ont répondu. J'ai lu avec attention tous vos messages et cela m'a franchement bien aidée.

Je n'ai pas encore trouvé le petit chaton mais je suis sur de bonnes pistes maintenant. Je vous tiens au courant !

PS : re-merci à Spirale :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum