Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
le chaton ne mange plus
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
O'Maley
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 418

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hé oui le voilà à nouveau l'éternel problème. Le sevrage !

C'est l'histoire du petit chaton qui grandit normalement (il était le plus dodu de la portée) j'usqu'au jour ou il mange autre chose que du lait. Et là à 5 semaine c'est le déreglement intestinale : vomissement et diarhée une journée.

Le lendemain tout est rentré dans l'ordre mais bébé ne mange plus rien d'autre que la tétée. Sans doute a-t-il des gargouillis et donc comme nous quand on a la gastro il n'a pas faim. Et il regarde ses fréres et soeur s'empifrer lors du repas sans même renifler le plat du jour :triste. Et 8 jours plus tard rien de neuf, toujours le même poids et le manque d'appétit :doute.

Alors quand la situation dure que faut il faire (après avoir vérifié chez un bon véto que bébé n'est pas malade) ? Il joue et a une vie tout à fait normale à part la greve de la faim.

  • Proposition A : Gaver bébé comme les oies pour qu'il continue à prendre du poids ?
    Proposition B : Laisser faire et la courbe de croissance fonce vers le bas. Quand il aura trop faim il remangera bien !
    Proposition C : Lui donner de l'eau sucrée ou je ne sais pas trop quoi d'autre pour le maintenir à son poids actuel en attendant que tout rentre dans l'ordre.
    Proposition D : Je sais pas. A vous de faire d'autres propositions.


  • Merci pour lui. Il est en difficulté et vous pouvez l'aider avec votre expérience :chat.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    zabou
    FDA d'or
    FDA d'or


    Inscrit le: 30 Sep 2004
    Messages: 1692

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

    Il aime peut-être pas ce que tu lui donnes:chuchote
    As-tu essayé autre chose????il y a des chats gourmand
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    melany
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

    J'attends les réponses avec autant d'impatience que toi parce que j'ai déjà connu ça et d'autres éleveuses aussi. Malheureusement je n'ai pas de réponse toute faite, et mes 2 derniers sevrages se sont bien passés, mais j'en ai deux à venir :fille
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

    Il mangeait du poulet avec appetit avant ses vomissement. Il avait beaucoup de mousse autour de la bouche quand il a vomis.

    J'ai essayé la vache qui rit, le poisson, le lait, les boîtes hills, le steak haché , les croquettes . .

    Avant il mangeait très facilement.
    Revenir en haut de page
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h04    Sujet du message: Répondre en citant

    J'ai évidement pensé à des vers. . . !

    C'est un bébé qui a horreur qu'on lui mette quelque chose dans la bouche. Alors aurait-il recraché le vermifuge ?

    J'envisageait de le revermifuger au flubénol en vérifiant qu'il gardait mais c'est pas dangereux de le vermifuger deux fois de suite ?

    Ca va pas lui dérégler encore plus les intestins ?
    Revenir en haut de page
    Béné
    FDA de bronze
    FDA de bronze


    Inscrit le: 04 Oct 1999
    Messages: 302
    Localisation: Belgique

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h08    Sujet du message: Répondre en citant

    Donnes-tu qq chose pour refaire la flore intestinale ? (Pérentérol, Lactibiane, ..)
    Les vomissements sont-ils terminés ? (Primpéran pour la nausée, pansement gastrique style Riopan)
    La diarrhée est-elle finie ?
    Déshydratation ?
    Pour stimuler l'appétit, Isulik 20. Le Nutri plus cat gel est bien utile également.
    Sinon, essaye les petits pots pour bébé que tu mélanges avec de l'AD feline ou une pâtée pour chaton.
    J'ai déjà remarqué que pour le sevrage il faut parfois forcer un peu la première fois en mettant le doigt (préalablement trempé dans le mélange) dans la bouche. Dès qu'il commence à se relècher tu présentes ton doigt juste sur le chemin de la langue et généralement c'est parti :sourire
    Sorry si c'est très listing mais suis pressée. Bon courage et bcp de patience !
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h17    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui le vétérinaire m'a prescrit des ferments pour régénérer la flore intestinale. Un peu de primpéran pour le vomissement.

    Il n'y a plus de vomissement. Comme elle ne mange quasiment rien il n'y a rien qui sort de l'autre coté. Les quelques gouttes sont jaunes et liquides.

    J'ai du pansement gastrique en stock mais je n'ai pas donné. J'y avait pensé. C'est pas incompatible avec les ferments ?

    Ce doit être de l'AD en boîte que j'ai. Elle en a mangé untout petit peu mais quasiment rien et maintenant plus rien.

    Quand je lui donne de force elle bouge la tête dans tous les sens comme si la nouriture la dégoutait :etonne.
    Revenir en haut de page
    wf6482
    FDA Tout neuf
    FDA Tout neuf


    Inscrit le: 15 Juil 2004
    Messages: 72

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h26    Sujet du message: Répondre en citant

    As-tu essaye du lait maternise ? En principe ca l'attire si il a faim et ensuite il suffit d'ajouter un peu de bledine pour l'habituer a quelque chose de plus epais et petit a petit des croquettes mixees ou de la patee avec, ca marche bien.
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 17h33    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui du lait RC. Je lui ai donné de force pour pas qu'elle se déshydrate. Mais elle ne le lape pas alors qu'elle lape de l'eau. Quand je lui donne au biberon c'est en la forçant. Elle se débat et gesticule dans tous les sens. J'ai arrêté car il me semble que si elle est dérangée il ne faut pas abuser sur le lait. Je lui donne un peu de vache qui rit pour le moment (je lui colle sur le palais pour être certain qu'elle le crachera pas).

    Un signe encourageant elle vient de me faire un beau caca bien solide (désolé pour ceux qui sont en train de manger :rire).

    Une question liée. C'est quoi une coproculture ? Si on a un microscope à la maison on peut le faire soi même ? Les vers c'est la première cause de ce genre de problèmes il me semble.
    Revenir en haut de page
    orange
    Membre averti par la modération
    Membre averti par la modération


    Inscrit le: 27 Aoû 2003
    Messages: 8150

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 18h03    Sujet du message: Répondre en citant

    une coproculture, c'est une mise en culture des selles pour voir si il y a des germes ou des bactéries; tu ne peux pas le faire chez toi car ça ne se fait pas au microscope et les selles doivent être ensemencées sur des milieux spéciaux!
    tu peux faire chez toi (si tu as un bon microscope) un examen direct des selles qui te montrera si il y a des vers ou des oeufs!
    bene te disait tout à l'heure de lui donner de l'isulik 2O, c'est une trés bonne idée car c'est un médoc qui redonne de l'appétit!
    Pour l'eau sucrée, attention, ça aurait plutot tendance à couper l'appétit!
    tu peux la maintenir avec un peu de nutrigel plus, mais effectivemen t le mieux serait qu'elle mange des boites AD!
    Revenir en haut de page
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

    Merci Orange :chat.

    Ca se trouve en pharmacie Isulik 20 ou chez le véto ? Et si je refais un vermifuge je risque pas de redétruire la flore intestinale ?

    Personne n'a répondu s'il fallait que la courbe de poids monte à tout prix ou si la stabiliser temporairement suffisait.
    Revenir en haut de page
    melany



    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

    Oui Orange le AD c'est génial. J'en ai toujours à la maison au cas où...Mes chatons n'apprécient pas outre mesure le lait RC, ils préfèrent d'autres marques. Quand je biberonne, ça passe mais quand ils lappent ils n'en veulent pas :chat
    Je sais aussi que sur certains chatons il existe ce que l'on appelle le stress du sevrage mais à part la patience je ne vois pas trop ce que l'on peut faire, tout ce qui a été dit dans les messages j'ai essayé lorsque j'ai eu le problème et je n'ai pas retenu de remède miraculeux à part le AD et les sachets fraicheurs de wiskas sur un chaton qui s'est mis finalement aux croquettes chez son maître à un âge très avancé pour un chaton (entre 7 mois et un an, je ne me souviens plus) :fille
    Revenir en haut de page
    O'Maley



    Inscrit le: 30 Oct 2003
    Messages: 418

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

    Il faudrait peut-être que j'essaie une autre marque de lait ?

    Il tête sa mère donc il ne refuse pas de boire du lait. C'est le lait que je lui propose moi qu'il refuse.
    Revenir en haut de page
    melany



    Inscrit le: 08 Jan 2005
    Messages: 7554

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 18h57    Sujet du message: Répondre en citant

    Je t'ai envoyé un MP:chat
    Revenir en haut de page
    orange



    Inscrit le: 27 Aoû 2003
    Messages: 8150

    MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

    pour rendre le lait plus appétant tu peux y mettre une cuillère à café de diase pour bébé (genre 5 céréales de nestlé) ça te fait une bouillie légère et souvent les chatons adorent!
    Si la courbe de poids se maintient, c'est déjà ça, mais il faut quand même essayer de la faire grimper!
    souvent mes chatons ne veulent pas de lait tout seul mais en bouillie (tu fais un trou plus gros dans la tétine) ils adorent ça!
    Revenir en haut de page
    Montrer les messages depuis:   
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum